|
Sujet : Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours! |
| jinkazama |
Bon on va faire simple:
Compaq: c'est de la merde!
Les portable a base de AMD et P4 (que ca soit desktop ou non) ca chauffe.
C'est simple non?
Maintenant, quand on va dans un endroit ou il fait tres chaud (Darwin/Cairns (nord de l'Australie), en plein ete, Hong-Kong plein ete, Kuala-Lumpur, singapore), ca plante bien plus rapidement qu'un truc a base de PIII-M et P-M - J'ai eut un compaq achete a Kuala Lumpur a base de AMD Desktop, j'ai du sortir le gars de sa boutique a air conditionee pour lui montre que ca plante au bout de 30 sec de jeux 3D etc...
Ce ne doit pas etre un gros probleme en France, il ne fait jamais chaud, mais avec mon portable, je voyage et j'ai besoin qu'il fonctionne partout.
Les seul 2 proc interessant pour "vrai" portable (PC) sont les PIII-M et P-M.
|
| jinkazama |
Voila, je vois que le marche du portable prends de plus en plus d'ampleur compare au desktop, je trouve ca normal car on arrive de plus en plus a avoir des trucs petit, puissant et pas cher. Il y a 4 ans et demie, j'ai achete un Medion chez LIDL, c'etait correct pour le prix (8000FF pour un PII233 avec 32Mo de RAM!). 2 ans apres, je l'ai revendu un bon prix et pris un nouveau, toujours a lidl., j'en etait assez content, c'etait un ASUS remaquille (apres une mise a jour du BIOS, il bootait avec un logo ASUS) mais la qualite des plastiques laissait a desire. Jusqu'ici ca va, c'est du vrai portable, mais de qualite moyenne. Mais la j'halucine! apres avoir essayer des compaqs avec CPU Celeron 466 de bureau dedans (lourd, chauffe et pas d'autonomie) je vois maintenant... des portables avec proc AMD (Duron & Athlon) et P4 de bureau dedans! C'est vraiment n'importe quoi! d'abord, ca consomme, ca chauffe et... c'est pas stable (a chaque fois que j'allai vers cairns (nord de l'Australie) cet ete (cet hiver hemisphere nord) les 2 Portables a base de proc AMD de bureau que j'ai eut plantaient.
Ces PC n'ont rien de "vrai portable". Depuis bientot 10 ans, les portables sont devenus plus beau, plus puissant plus leger et moins encombrant, mais ces "pseudo-portable" qui innondent le marche font aller la tendance... a l'envers! En plus ce cela ils ne sont generalement pas solide et n'ont aucune autonomie!
Voila c'etait mon coup de geulle de la journee, mais ca commence serieusement a me gaver! J'ai essaye de trouver un Portable pour mes parents et si ils n'etaient pas coince cote logiciels (PC obligatoire) je les renverraient chez apple! |