Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Teknik : Est ce materiellement possible un tft en 32 bits?
pierre751 MDR :-)
 
oui, évidemment je parle de ce qui se passe au niveau de la carte... :-)
 
Tiens d'ailleurs, comment çà se passe en DVI ? On est limité en profondeur de couleur ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pierre751 MDR :-)
 
oui, évidemment je parle de ce qui se passe au niveau de la carte... :-)
 
Tiens d'ailleurs, comment çà se passe en DVI ? On est limité en profondeur de couleur ?
wave je veux un écran 32 bits avec 8 bits par pixel qui rendent l'écran transparent!:lol:
pierre751 la transparence peut très bien être gérée comme une couleur, au niveau hard.
 
par exemple, si tu te mets en 32bits , ben sous photoshop tu peux activer le canal alpha (dans les préférences d'affichage, c'est même précisé "avec matériel approprié" )
 
si tu restes en 16 ou 24 bits, la transparence se fait uniquement en soft (sous photoshop, tu t'en rends compte car tu as des damiers pour symboliser la transparence)
 
mais c'est vrai que vu la puissance des machines actuelles, l'interet est limité...
Kyser Ce que tu dis a du sens au niveau software, et uniquement software.
 
Une preuve ? On peut tres bien faire de la transparence avec du 24bits, et meme du 16 bits :-) (et meme en niveau de gris !)
 
 ;)
pierre751 32 bits : 3x8 bits (255 niveaux sur r,v et b) + 8bits pour le channel alpha (transparence)
 
Kyser Vous etes tres droles quand meme  :)  
 
24 bit et 32 bit c'est exactement la meme chose pour votre carte graphique.
 
Dans tous les cas, il y aura 8 bit pour le rouge, 8 bit pour le vert et 8 bits pour le bleu. Une couleur est code sur 24 bits (de 0 a 255 pour chaque composante). Dans le cas du 32 bits, le dernier octet est nul (ce qui revient a du 24).
 
Pourquoi vous croyez qu'on a pas le choix sur nos geforce entre 24 et 32  ;)
Alkor2001 32 bits c'est des milliards de couleurs, pas 16,7 millions...
Blue Apple 32 bits, ça fait 10.66666... bit par sous-pixel.  
 
J'ai comme un doute sur la faisabilité de la chose...
pierre751 16.7 milions, c'est 24 bits...
alriad Ben tu sais 32 bits ce sont 16,7 millions de couleurs et bien ca existe si si depuis plus de deux ans car mon ctx 720 A les gerent et je pense que bcp d'écrans plats les gerent aussi
cretool Est ce que les constructeurs peuvent/vont en produire dans un avenir proche?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)