| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Faire fonctionner son moniteur à une sous fréquence : est-ce risqué ? | ||
| maxxxxxx |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| maxxxxxx |
|
| kevin_the_killer | heu j ai le vga box ke vend om info c celui universel ! heu moi ca passe nickel avec toutes mes coonsoles mais est ce que toi aussi tu a une grande bande de "image de moin bonne qualité" ki se ballade de haut en bas ? |
| bjone |
|
| wave |
|
| mikegyver | Sortie Composite console -> Entrée composite WinTV -> Ecran PC en mode Fullscreen :D Une carte TV avec entrée composite coûte 60 ? et y'a plus de prise de tête !!! Moi j'ai fait ça avec une PS2... :sol: |
| wave |
|
| bjone | enfin attention y'a quand même une rafraichissement vertical minimal avec les moniteurs :/
je le sais passke à un moment mon frangin cherchait des moniteurs PC qui pourvaient tourner sur Atari ST en mode haute résolution dont le rafraichissement était souvant trop bas pour les électroniques des moniteurs multisync PC, enfin c'était y'a longtemps.... |
| rochefort |
|
| wave |
|
| rochefort |
|
| bjone | bizarre l'écran qui chie....
en fait quand on joues avec les fréquences ce qui devrait cramer, c'est le transistor de balayage horizontal, mais ça crame surtout quand tu est trop haut en fréquence horizontale. mais il est ptet possible qu'il crame si l'électronique est désynchro non ? (et genre au lieu d'avoir une tension qui varies dans le temps, le transistor se prends une tension continue ce qui fait que la puissance moyenne est plus importante et le crame). mais en principe les couleurs ne devraient pas bouger :/ elles sont amplifiées direct à la sortie du cordon VGA... |
| wave |
|
| wave |
|
| rochefort | Wave, t'as l'air brillant mais je pense que tu es surmené en ce moment ;-)))
réponse dedans :
|
| felix158 | euh
la frequence horizontale s'exprime en khz, c de la frequence verticale qu'il est question ici (enfin je pense) et oui c risqué, par exemple, avec un Acer 17pouces (77e) et une geforce2mx, j'avais essayé avec cloneTV de faire tourner lecran à 50Hz comme la tele pour faire du bi-ecran. Résultat : ecran qui virait au violet (yavait plus de bleu) retour sav |
| rochefort |
|
| wave | tu ne règles rien sur ton écran, surtout pas à partir du PC.
tu peux seulement régler la sortie vidéo de ton PC. L'écran il accepte ou pas le signal qu'il reçoit et c'est tout. tout ce que tu peux faire avec powerstrip et ton PC, c'est TESTER si ton écran supporte certaines résolutions/fréquences. Donc:
|
| biniou | :heink: g jamais vu ce genre de pb avec une VGA box
un pote en avait une, il passait de son PC à sa console sans souci |
| rochefort |
|
| wave |
|
| rochefort |
|
| rochefort |
|
| maxxxxxx | Je veux pas dire de con**** mais ce n'est pas ton ecran qui lorsque branché sur la vga box va s'adapter tout seul a la resolution et la fréquence de sortie ? |
| wave |
|
| rochefort |
|
| wave |
|
| rochefort | Oups... Je parlais de la fréquence horizontale effectivement.
Houlala, tu m'as l'air fort calé l'ami... Alors je m'explique : il s'agit de sortir l'image d'une PS2 sur mon moniteur via une saloperie appelée VGA Box. Power Strip constitue le seul moyen que j'ai trouvé de diminuer la fréquence horizontale de mon moniteur à 50Hz (par défaut je ne peux pas descendre en dessous de 60Hz...). 800*600 en 50Hz c'est ce que le constructeur de la VGA box impose pour obtenir une image sur le moniteur. J'ai essayé en 60Hz et rien ne sort... |
| wave | le moniteur se fout pas mal de la fréquence verticale.
Ce qui compte c'est la fréquence horizontale. Hors un écran VGA DOIT être capable de faire du 640*400 en 60 Hz. en 800*600@50hz, la fréquence horizontale restera supérieure à celle qu'on a en 640*400@60 Hz: pas de problème. par contre je vois pas trop le rapport entre powerstrip et une console. Si tu parles d'une console qui est fait pour afficher sur une TV (sauf TVHD), c'est pas bon: ça sort du 720 (ou 768, on s'en fout:D)*576 entralacé, ce qui veut dire des 1/2 trames de 288 lignes seulement. Et 288 lignes en 50 Hz ça risque fortement de pas passer. |
| rochefort | Bonjour à tous
Avec l'aide de Power Strip, je voudrais faire fonctionner mon écran en 800x600 à 50Hz (rafraîchissement vertical). Mon moniteur ne descend pas en dessous de 60 Hz en principe. Je voulais juste savoir s'il y a un risque d'endommagement ? L'utilité d'une telle démarche ? Faire fonctionner une console sur mon moniteur. merci pour vos réponses. |