|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [choix APN] que choisir? (newbie inside...) | |
starconsole | Non mais dites moi, comment ça se fait que ce topic ait tenu 2 pages alors qu'il y a une section entière "PHOTO NUMERIQUE" avec un nombre incalculable de topics sur les choix d'APN plus bas sur le forum ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm Mauvaise cat :o |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
starconsole | Non mais dites moi, comment ça se fait que ce topic ait tenu 2 pages alors qu'il y a une section entière "PHOTO NUMERIQUE" avec un nombre incalculable de topics sur les choix d'APN plus bas sur le forum ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm Mauvaise cat :o |
shaman3 | Une présentation en ligne et en 3d temps réel interactive du powershot A620 http://www.polydev.com/php/creat_3d_web.php |
Jip26 | La meilleure optique est celle des Canon Powershot.
Mais le compact idéal n'exsiste pas. Le meilleur serait un bon powershot qui à 100/200 iso offre une des meilleures images car l'optique est très bonne ( avec le stabilisateur Pana et la sensibilité du Fuji mais sans le lissage !) Suffit de voir cet extraordinaire travail (je ne connais personne qui peut dépasser cela... avec des compacts Canon) : http://www.flickr.com/photos/ahmedzahid/ |
xphanoo | heuu.. ce topic date d'il y a 3 ans :whistle: [:mouais] |
Jip26 | Voici un petit compte rendu en vue d'un choix.
Visite chez un vrai photographe cette après-midi et qui vend toutes les marques. Test réalisés sur papier A3 pour un appareil. Les meilleurs appreils sont 1) FUJI F11 : il m'a fait un test tiré sur une page A4 de Canon en mat. Conditions très difficiles : grand ensemble, ombre et soleil... Époustouflant de netteté et un piqué remarquable. Génie de Fuji : la possibilité d'avoir de très bonnes photos en basse lumière. Pas de stabilisateur mais pas vraiment gênant lorsque l'on photographie dans des condions normales. En fait on parle beaucoup trop pour pas grand choses : le stabilisateur est un plus, mais on peut s'en passer très souvent. 2) CANON A620 et A610 (+ A700) Excellente image, mais un peu plus de bruit dans certaines conditions. 3) IXUS 65, 750 (voir canon) 4) Un mot sur les bridges : - les bridges actuels de Fuji : très moyens - le FZ7 : bon, moins bonne optique que le FZ5 qui était excellent - le sony H2 à déconseiller, car moins bon que le H1 - le FZ30 : très bon |
tonton05 | Prend un 602 tu seras pas déçu :D |
cinocks |
|
knackboy | mais elle est SUPAIR cette photo :pfff: |
MagiSim |
|
Dakans |
m'etonnerai aussi :lol: |
MagiSim |
|
Dakans |
6499? pour le boitier nue + accesoire de basse (cable,drivers,ect,ect...) la dessus il faut rajouter l'objectif,et vue l'engin tu ne met pas le 1er objo ki passe,tu lui met un beau BB a + de 1000? (voir + :sweat: )
|
Dakans |
le Sigma est dispo a environ 1849? boitier nue chez Nomatica ou a 1799? avec un objectif 24/70 bas de gamme chez Muller
|
MEI |
|
MagiSim | En effet, très belle image le Sigma... combien coûte le bébé ?
Sinon, en effet, dans ce cas, je dois admettre que l'interpolation 6MPx du S602 est moins bonne qu'une rés native. Maintenant, qui est volontaire pour imprimer toutes les photos (pas en A0 SVP) et comparer ? [:xp1700] |
Dakans |
tu aurai kand memme put foutre les lien util de Dpreview :pfff: |
cinocks |
|
cinocks |
|
MEI |
|
cinocks |
|
fonze |
|
Bastian |
|
MagiSim |
|
MEI |
|
MagiSim |
|
MEI |
|
MagiSim | A part que faut bien interpoler des choses pour mettres des pixels en lignes et en colonnes quand la capture ne se fait pas comme tel. sinon, ton image, ben elle se décale d'une ligne à l'autre... Je sais pas si tu as remarqué, mais d'une ligne à l'autre les pixels ne sont pas au dessus les ns des autrss (idem en colonne), donc, au final, tu peux appeler ça reconstitution si ça te chante, mais obtenir une information (pixel neuf) à partir d'autre, que ce soit pour en rajouter ou pour redresser, on appelle ça une interpolation.....
Et oui, ton image finale n'a pas les pixels comme ceci x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x Donc pour obtenir xxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxxxxx Il faut bien interpoler, ou reconstruire si tu préfère. |
cinocks |
|
alpseb |
|
MagiSim |
|
cinocks |
|
cinocks |
|
fredy |
|
MagiSim |
|
alpseb |
|
cinocks |
|
knackboy | itoo cet appareil est formidable [:zebra33] |
altac | J'ai un G2 depuis maintenant plus d'un an et c'est un appareil formidable. J'ai jamais été limité par son zoom et j'ai toujours eu la focale que je voulais pour mes cadrages. Pour moi, l'interet du 4MP n'est pas vraiment de pouvoir cropper une partie de l'image mais plutot de pouvoir facilement corriger les distorsions (rotation et/ou perspective) sans perdre trop en resolution finale. J'ai pas non plus été limité par sa vitesse : en ISO 50 et avec les ouvertures mini, meme en été ca passe largement et heureusement ! Si limitation il y a c'est plutot pour les grandes ouvertures :)
|