Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Dernière réponse
Sujet : moniteur sony 27" en panne
Vic20

dann a écrit :

C'est clair faut pas mettre trop cher, vaudrais mieux pouvoir faire la réparation soi même, ceci dit l'image (si c'est un Trinitron) est quand même très bonne, mais c'est qualité TV pas moniteur informatique...

bonsoir les couche-tard. pas trop cher effectivement, mais c'est pas moi qui ferait la réparation. C'est bien un tube trinitron.
Bon je file, je me lève super tôt.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Vic20

dann a écrit :

C'est clair faut pas mettre trop cher, vaudrais mieux pouvoir faire la réparation soi même, ceci dit l'image (si c'est un Trinitron) est quand même très bonne, mais c'est qualité TV pas moniteur informatique...

bonsoir les couche-tard. pas trop cher effectivement, mais c'est pas moi qui ferait la réparation. C'est bien un tube trinitron.
Bon je file, je me lève super tôt.

dann C'est clair faut pas mettre trop cher, vaudrais mieux pouvoir faire la réparation soi même, ceci dit l'image (si c'est un Trinitron) est quand même très bonne, mais c'est qualité TV pas moniteur informatique...
bjone d'un autre coté y'a des sorties audio amplifiées, le tuner & co sur les photos, donc finalement c ptet du bon matos  :)
bjone d'autant plus qu'une TV qui date :/
dann

BJOne a écrit :

bin ce qu'il me parait bizarre, c'est que le tub de la photo semble bombé en vertical, alors que les trinitrons de l'époque étaient bombés qu'en horizontal il me semble non ?

Ben le mien (ma TV KV27) est effectivement un Trnitron (cylindrique pas sphérique) la je pensais que c'était la photo -au grand angle ?- Sur cette TV l'image est très bien. Dedans il doit y avoir une date de fabrication tamponnée sur les circuits imprimés, on peut savoir. Pour le potentiometre c'est peut etre celui qui régle le "focus" de l'écran (assez volumineux d'ou part un fil THT vers la ventouse collée derriere le tube en haut...) s'il est mort ça étincelle méchant... Aucune idée du prix, Sony c'est assez cher en pièces

bjone bin ce qu'il me parait bizarre, c'est que le tub de la photo semble bombé en vertical, alors que les trinitrons de l'époque étaient bombés qu'en horizontal il me semble non ?
dann Marrant moi je possede une TV SONY KV27 EXB, qui ressemble en plus joli à ce "moniteur" et avec un tube trinitron de très bonne qualité (super TV fabriquée en 1987) Bref, technicien en électronique, je l'ai réparé et j'ai trouvé son schéma et d'autres à cette adresse
http://cxema.ru/ (attention c'est en russe, mais les schéma sont OK...!! en anglais)

Peut etre 1 piste pour cette réparation
Zo0p

TotalRecall a écrit :

neuf c'est à peine si ça ne coûte pas le prix d'un 17" d'occase ces salopries :/
vu que ce sont des composant RELATIVEMENT standardisé tu peux ptêt en récupérer à partir d'une platine...

Ben pour les tranfos de tht de tv, j'ai un fournisseur qui les fait (en adaptable) entre 45 et 75?. Malheureusement, il ne fait pas les moniteurs.

Mes 2 smile et mon proview sont en train de pourrir au sous-sol à cause de ça. Enfin c'est pas très graves ce sont des moniteurs bas de gamme mais j'urais pu dépanner des gens qui s'en contentent.

TotalRecall

Zo0p a écrit :

Heu, tant que vous êtes là, et même si ça n'a pas de rapport direct avec le topic, vous savez où on peut acheter des transfos de tht adaptables pour moniteurs ?  
J'ai 3 17" qui ont le tranfo de tht mort ...  

neuf c'est à peine si ça ne coûte pas le prix d'un 17" d'occase ces salopries :/
vu que ce sont des composant RELATIVEMENT standardisé tu peux ptêt en récupérer à partir d'une platine...

bjone qu'il soit vieux et moche n'est pas le problème, mais généralement les tubes utilisés dans les moniteurs de sécurité c'est plustôt crade couleurs & contraste dégeu etc etc....

c'est même pas qui dit qu'après réparation l'image soit sympa pour regarder un film....

d'un autre coté on sait jamais  :whistle:
Vic20

Zo0p a écrit :

Donc confirmation, il s'agit bien d'un moniteur de contrôle et n'a aucun rapport avec un moniteur pour pc.

Ensuite, même comme tv, c'est moyen pour plusieurs raisons :
- il est en panne (prix de la réparation)
- il est vieux (consommation, fiabilité, ...)
- il est (assez) moche
- il n'a pas de tuner (donc tu sera obligé d'y coller un magnétoscope)
- etc

tu as raison sur plusieurs points.
il est en panne
il est vieux
il est moche
magnétoscope, dvd, canal+ étaient branchés dessus
mais la qualité d'images était pas mal.
Alors, pour 150 ? je repartirais bien pour un tour. Si au dela, poubelle ...

Zo0p Donc confirmation, il s'agit bien d'un moniteur de contrôle et n'a aucun rapport avec un moniteur pour pc.

Ensuite, même comme tv, c'est moyen pour plusieurs raisons :
- il est en panne (prix de la réparation)
- il est vieux (consommation, fiabilité, ...)
- il est (assez) moche
- il n'a pas de tuner (donc tu sera obligé d'y coller un magnétoscope)
- etc
Vic20

dolan a écrit :

lol....
 :pt1cable:  

Pourquoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)