non mais ça explique en partie pourquoi le P4 est moins a la traine pour les encodages video ;)
Cocovitsch
Ce qui ne change rien à l'état de fait !
jfvde
oui mais il faut savoir que l'encodage en divx par ex possede bcp d'optimisations pour P4.
Cocovitsch
C'est tout à fait normal = dans les benchs arithmétiques un P4 1,8 ghz sous DDR ne va pas plus vite qu'un pIII 1,2 ou 1,266ghz sous SDR à fortiori s'il s'agit d'un PIIIS : les architectures ne sont pas les memes...
Par contre,pour tout ce qui relève de la compression : le P4 est bien plus à l'aise
Jimbo
lance une compression divx sur les 2 et tu verras une sacree difference :)
tramon
Ceux sont des portables que nous a filé le boulot, heureusement !
J'ai recu le mien aprés celui du collégue, et j'ai le fanfaron quand j'ai vu que le mien était un P4.
Maintenant , je n'ose plus regarder mon colègue dans les yeux !!!
Jimbo
je suis passe d un P3s 1266 ( 512ko l2 ) avec 512mo ram 2-2-2 micron ( 120 a cpumark99 win2k sp2 ) a un P4 2.4b (512ko l2 aussi ) 512mo rambus 1066 (151 a cpumark99 win2k sp2 )
donc 25% d augmentation a cpumark pour une augmentation de la frequence de 90% ....
j utilise les memes pilotes et la meme version de direct x
cela dit en compression divx tu vois la difference par rapport au p3 (13img/s->23img/s) bref le p4 faut monter dans les tours sinon ca rame :)
J'ai un P4m 1.8 Ghz sur mon portable.
Score à CPU mark :113
Score à FPU mark :6230
Mon collègue avec la même installation de windows2000-SP1 avec un P3m 1.2 Ghz.
Score à FPU Mark :6500
et lors qu'une compilation de 30min avec Visual C++, il me met 5 à 10 minutes dans la vue.
Qu'est-ce qui se passe t'il ?
normal ... :) fa
Avec Sisoft Sandra, tous semble activé : cache L2 de 512Ko , fréquence à 1,8 Ghz.
Et avec ou sans le speedstep c'est pareil.
J'ai oublié un truc ?
jfvde
la quantité de ram peut jouer eventuellement.
l'OS aussi entre win2k ou XP
mais sur le fond, c'est connu que le P3 est nettement meilleur que le paicattre :/
tramon
J'ai un P4m 1.8 Ghz sur mon portable.
Score à FPU mark :6230
Mon collègue avec la même installation de windows2000-SP1 avec un P3m 1.2 Ghz.
Score à FPU Mark :6500
et lors qu'une compilation de 30min avec Visual C++, il me met 5 à 10 minutes dans la vue.
Qu'est-ce qui se passe t'il ?
Avec Sisoft Sandra, tous semble activé : cache L2 de 512Ko , fréquence à 1,8 Ghz.
Et avec ou sans le speedstep c'est pareil.