|
Sujet : ça peut suffir une webcam/apn pour des photos de vac ?? |
| alain H |
ludo2604 a écrit :
voila, j'ai reflechis et je vais ptete prendre un IXUS V² !
2.1 Mpixels ca suffit quand meme nan ?
|
Ca dépend de se que tu comptes faire comme taille d'agrandissements :
si tu restes dans les 10x15 à 13x19 un 2 mpixels sera bien suffisant, mais si tu comptes tâter du A4 il faut mieux prévoir un 3 mpixels.
Le calcul est simple à faire, avec 10 pixels au millimètre (250 dpi) normalement c'est parfait, avec 8 pixels au mm (200 dpi) ça reste très bon.
Tu regardes le nombre de pixels du capteur en hauteur et en largeur et tu divises par 10 ou par 8. |
| ludo2604 |
667 a écrit :
C'est quoi "Le minimum possible"? Va sur monsieurprix.com et regarde les prix en moyenne, et dis en nous plus, parce que la...Car dans ton cas c'est clairement une question de budget.
Et vu la resolution qu'offrent les combos webcam/apn, il m'apparait impossible de tirer les photos sur papier avec ce genre de truc. Un 1.3mp est deja limite...
A mon avis, si c'est QUE pour les vacances (t'auras pas forcement de PC sous la main de toutes façons), et si t'es pas pret a mettre 250/300 euros + carte memoire), prends toi un argentique, jetable ou pas, ça sera mieux. Parce qu'il y a qque chose qu'il ne faut pas oublier: la memoire. Si t'as pas de PC la bas, tu peux t'asseoir sur ton APN. Parce qu'a moins d'avoir un microdrive d'1go, tu vas pas aller loin avec une carte 32/64/128mo...
|
si si, pas de probleme pour les PC & cie, yen aura :),, la taille je pense que c pas un prob donc, et un apn ca me tente depuis un ptit moment aussi :)
j'ai entendu parlé du Canon IXUS, ça ma l'air pas mal il est bien ? |