| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : choix d'1 APN | |
| HAlfie | C'est clair, à partir du moment où tu dépasses les 2000*prout c'est du tout bon ;)!
@+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| HAlfie | C'est clair, à partir du moment où tu dépasses les 2000*prout c'est du tout bon ;)!
@+ |
| fonze |
|
| HAlfie | fonze, es tu allé voir les photos par interpolation avec ton fuji sur les sites sérieux genre steve-digicams ou imaging-ressources?
La qualité de l'image du fuji une fois interpolée montre un peu moins de détails qd on la réduit comme une image de 3,3MP comparativement à une image normale prise en 3,3MP. Alors ton interpolation en nid d'abeille c'est beau sur la théorie mais en pratique ça n'apporte pas grand chose et c'est pas 10X mieux que l'interpolation de l'olympus :whistle: même si les procédés sont différents, après tout c'est le résultat qui compte. Mais hormis ça l'olympus est très bon pour les photos de nuits (jusqu'à 16s de pose). Bon ça, ça dépends de ses objectifs dans la photo mais bon. Le fujiu m'avait intéressé juste avant que je commande l'olympus et quand j'avais comparé les images interpolés j'avais bien vu que c'était pas un argument valable qui fait qu'on le prendrait lui plutôt qu'un autre.
|
| fonze |
|
| nicko500 | le c4000z fait du 6Mpixels en etrapolés aussi 3200*2400 |
| ->lorenzo<- | Oui mais avec le 602z c'est la galere pour la photo de nuit et meme durant une soirée entre potes on regrete tres vite l'absence d'une lampe d'assistance AF ... |
| Dakans | clair,le Fuji S602z EST la refference des APN de type bridge 3Mpixel :o
au desus c les model reflex style Canon D30 |
| fonze |
|
| HAlfie | Salut désolé de te décevoir mais l'olympus C4000z peut aussi faire des images interpolées en 3200*2400 :p.
Seconde chose l'olympus C730ultra zoom n'a pas de système de réduction anti bruit contrairrment au C4000zoom qui produit de magnifiques images nocturnes. Y'a aussi la fonction panorama, réglage de la saturation, contraste, et tu peux pour faire des effets augmeznter artificiellement le rouge et le bleu, sinon tu peux aussi régler le niveau de netteté qui est quasi aussi efficace que la fonction accentuation sous photoshop etc etc... Le seul truc moins bon que le fuji c'est les videos en 640à480 contre 320ù240 sur l'olympus. @+ |
| Lestickmou |
|
| frescom | Je confirme C 4000 d'Olympus...une reférence dans l'APN compact à 4 Mo Pixels !! Je sais...je l'ai :D :D En plus, il est moins cher que le nikon 4300...et son écran LCD est bien plus grand... @+
|
| fonze | Le 602 fait office de reference sur le marché des 3.3 millions de pixel. Il a une tres bonne optique, un zoom 6x de tres bonne qualité. Il a un système smartmedia couplé a un compact flash-microdrive.
C'est aussi une reference au niveau de la video : 640x480 a 30 images seconde :ouch: . Il a un autofocus faisant parti des plus rapides du marché (même si on tape beaucoup plus haut : Olympus E10, Nikon 5700, dimage 7i). Un mode extrapolé a 6 millions de pixel extrement interessant lorsqu'on veut sortir des photos au format A3 :ouch: (non pas A4, mais A3). c'est un peu moins bon à l'ecran pc :). Ils ont été en pénurie pendant plusieurs mois tellement la demande a été forte :D |
| Lestickmou | L'est comment le S602? bien? par rapport au C4000 ca donne quoi a part le maxi zoom??? :) |
| fonze |
|
| Fuji S2Pro :love: |
| chaced | il y a aussi nomatica comme boutique reçun une commande en 2 jours... |
| Lestickmou | C pas du minolta, c'est encore de l'Olympus et c'est excellent...m'enfin c'est du bon quand même quoi.
Simplement c'est pas la gamme au dessus, c'est un produit différent, pour des besoins différents. Moi j'ai longuement hesité entre le c4000 et le 730uz mais finalement je penche pour le c4000. Un zoom de 10x c'est bien, mais faut avoir le pied avec toi pour l'exploiter correctement, sinon du flou tu vas en faire bcp. En plus yen a pas mal qui le trouve pas su bien que ca le viseur numérique du 730uz. Sur le c4000 semble t-il ya les deux : numérique et optique avec correction dioptique. Et puis le C4000 possede davantage de programmes que le 730... m'enfin bon...C du Olympus (et Olympus j'aime...sont belles les photos). |
| fabb007 | ds la gamme au-dessus il y a le minolta c730 ultra zoom(10x)
qu'en pensez-vous?? |
| albiback | olympus c4000 le meilleur( qualité image / macro/choix règlages)
La carte smart-média en fin de vie mais encore disponible pour de longues années ( parc tres importants d'utilisateurs). De toute façon avec 2 ou 3 cartes de 128 mo tu sera parés pour toute la durée de vie de ton apn. Le c4000 est l'apn péblicité par les amateurs photos . |
| jibet | Pour les prix, je te conseille de visiter http://www.digital-shopping.fr,
pour ma part, j'ai commandé un kyocera S5, mais je ne l'ai pas encore reçu ... (commandé il y a 4 jours !!) |
| louloup2 |
:non: |
| fabb007 |
|
| louloup2 | :sweat: il est bien |
| fabb007 | boujour a tous,
j'ai l'intention d'acheter 1 appareil photo numerique j'ai 1 budget de 700euro j'ai pense au NIKON COOLPIX 4300 qu'en penser vous? si vous avez d'autres suggestions a me proposer n'hesiter pas a m'en faire part merci |