| SolidShark |
abbath a écrit a écrit :
Je suis passé sur un TFT Hercules 17' DVI également pour arreter de me flinguer les yeux sur mon ancien Trinitron et c'est le bonheur.
L'avantage du TFT est que ca n'est pas une projection de lumière directe dans ta tronche, contrairement aux CRT.
Quand aux temps de latence, je joue à Unreal Tournament 2003 sur mon Hercules sans aucun soucis. C'est propre, rien à dire.
|
Tu m'intéresses là, tu peux préciser le type de ton LCD ainsi que la résolution et le rafraichissement (et ceux auquels tu joues à UT2003), où si tu as un lien c'est plus simple ;) Merci :jap:
Gonzoide a écrit a écrit :
Solid Shark a écrit a écrit :
Alors on va dire que les LCD avec un rafraichissement inférieur fatiguent autant que les CTR :o
|
Le taux de rafraichissement des CRT fatigue a cause du scintillement (apparent ou non) que la techno induit. En LCD, y'a pas de scintillement quelle que soit la frequence, d'ailleurs la norme DVI ne permet meme pas de depasser 60 Hz, qui serait considere comme catastrophique pour un CRT mais qui est parfait pour un LCD. Aussi longtemps que tout le monde dira tout et n'importe quoi sur les LCD, on s'en sortira pas. Ceux qui "ne conseillent pas" un LCD parce que la vitesse est de 16 ms sont des blaireaux, point final. J'ai un bon LCD sur une machine puissante, et j'ai aucun problème avec aucun jeu, alors arretez de vous exciter sur des chiffres dont vous ne comprenez meme pas la signification. Je sais pas combien il faudra de temoignage genre "j'ai un LCD et je joue a UT 2k3 sans probleme" pour convaincre les gens, tant qu'il y aura des neuneus qui ne jurent que par leur pseudo-temps de reponse et qui fountent le doute dans l'esprit des gens. En ce qui me concerne j'ai achete un LCD 17" pour remplacer un CRT Mitsubishi DiamondPro 21", je ne le regrette pas une seule seconde.
PS : Et oui c'est vrai, le LCD est plus reposant pour les yeux pour tout un tas de raison : image plus nette, plus de scintillement, etc etc
|
Je sais pas si tu as bien compris ma réponse (suite à ces 2 postes, relis bien surtout le gras ;) ) ou alors c'est moi qui ne comprends pas la tienne (tu me fais un reproche :??: )
Au passage tu as quoi comme résolution/rafraichissement sur ton LCD (détails svp c'est pour un achat) :??:
Murphy a écrit a écrit :
zetoune a écrit a écrit :
Est ce vrai les LCD fatiguent moins les yeux que les CRT ?
|
c juste une légende
|
Donc je le dis autrement un LCD fatigue moins qu'un CTR avec le même rafraichissement, je pense que comme ça tout le monde à compris ;) Et naturellment que je suis pour les LCD, dont le seul reproche que je fais et l'angle de vision.
Perso je veux changer mon vieux Nokia 447xi 17" avec un LCD 17 voir 19" :D |