Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PC portables] Donnez moi votre avis sur ce modèle
ZeTortue Si si, ca chauffe un peu plus, donc il fait un peu plus de bruit (fait appel plus souvent au ventilateur) et de par sa nature consomme plus ce qui réduit d'autant son autonomie.
 
Sinon je suis entrain de regarder les DELL, une des meilleure si ce n'est la meilleure marque de portable, en plus la qualité des services sera mille fois supérieur a GrosBill ou meme la Fnac & co.
 
Il te faut un graveur ? Un ecran 15" ou tu pourrais te contenter d'un 14" ?? J'ai eu les deux a titre perso... bon le 15" c'est vrai que c'est bien, mais beaucoup moins transportable. Le 14" si c'est en XGA c'est tres bien aussi, disons que pour se ballader je preferais le 14" !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ZeTortue Si si, ca chauffe un peu plus, donc il fait un peu plus de bruit (fait appel plus souvent au ventilateur) et de par sa nature consomme plus ce qui réduit d'autant son autonomie.
 
Sinon je suis entrain de regarder les DELL, une des meilleure si ce n'est la meilleure marque de portable, en plus la qualité des services sera mille fois supérieur a GrosBill ou meme la Fnac & co.
 
Il te faut un graveur ? Un ecran 15" ou tu pourrais te contenter d'un 14" ?? J'ai eu les deux a titre perso... bon le 15" c'est vrai que c'est bien, mais beaucoup moins transportable. Le 14" si c'est en XGA c'est tres bien aussi, disons que pour se ballader je preferais le 14" !
charlene

ZeTortue a écrit a écrit :

Un pentium 4A, compte un peu moins de 2 heures sur batterie.
 
C'est pour ca que je t'ai demandé plus haut le besoin en autonomie. Si tu pense avoir besoin de 2 heures et plus, alors c'est tout un autre modele qu'il te faut !



ok
ça chauffe pas un poil plus un 4 par rapport au 4-M ?

ZeTortue Un pentium 4A, compte un peu moins de 2 heures sur batterie.
 
C'est pour ca que je t'ai demandé plus haut le besoin en autonomie. Si tu pense avoir besoin de 2 heures et plus, alors c'est tout un autre modele qu'il te faut !
charlene c'est un pentium 4 ou un 4-M ?
ZeTortue Hmm.... bah la meilleure offre est chez GrosBill Micro, meme si personellement je n'aime pas trop ce magasin, des tas gens le trouve bien.
 
Voici le lien!
charlene

ZeTortue a écrit a écrit :

Dans ce cas opte pour l'Asus :D
 
Juste sous la barre des 2000? et il a tout !
 
 



On peut l'acheter où ? Tu me conseilles où ?

ZeTortue Dans ce cas opte pour l'Asus :D
 
Juste sous la barre des 2000? et il a tout !
 
charlene

ZeTortue a écrit a écrit :

Charlene, l'Asus est mieux en comparaison, pieces par pieces, mais je crois que pour l'autonomie c'est le Toshiba qui l'emporte.
 
Mais il faut nous dire l'utilité précise du portable, je veux dire c'est du déplacement pur ?? 90% sur batteries ?? Juste de la programmation & DVD ?? Pas de jeux 3D ?? etc...
 
Sinon c'est difficile de cibler, par exemple un portable avec un Pentium 3-M & SDR avec un chipset video 2D sera largement moins cher mais peut tout a fait convenir dans le cadre d'une utilisation professionel.




C'est pour surf, bureautique, programmation (surtout), lecture DVD (donc je veux pas un son pourri), jeux de temps en temps
Sinon, ça a pas besoin d'être le tout dernier P4, je n'ai pas l'utilité d'une telle puissance.
Par contre, je veux un bon écran. Je l'utiliserai à 60% sur secteur je pense

ZeTortue Charlene, l'Asus est mieux en comparaison, pieces par pieces, mais je crois que pour l'autonomie c'est le Toshiba qui l'emporte.
 
Mais il faut nous dire l'utilité précise du portable, je veux dire c'est du déplacement pur ?? 90% sur batteries ?? Juste de la programmation & DVD ?? Pas de jeux 3D ?? etc...
 
Sinon c'est difficile de cibler, par exemple un portable avec un Pentium 3-M & SDR avec un chipset video 2D sera largement moins cher mais peut tout a fait convenir dans le cadre d'une utilisation professionel.
charlene up :)
ZeTortue

Roms51 a écrit a écrit :

 
 
:non: il fait 4000 maximum dixit les benchs de TT-hardware ( la fréquence de la carte graphique a été légèrement revue a la baisse pour moins de chaleur et + déconomie d'énergie)




 
Possible  :jap:  
 
De mon coté j'avais une version boosté a donf du Radeon 7500, avec les 64 Mo DDR bien à lui... la je crois que c'est different, 32Mo je crois pour l'Asus.

finarfin En effet, 5000 me paraît beaucoup. Mais ces 2 machines n'en restent pas moins excellentes.

ZeTortue a écrit a écrit :

 
 
T'as rien compris du tout toa... la dame souhaite un portable équilibré et tres performant pour le monsieur qui ne joue pas, mais qui essentielement programme et bosse dessus. Le tout dans un budget limité.
 
Deja 3D Mark sur un portable ca ne veut pas dire grand chose, on bench pas des carte pour jouer sur PC la, ce sont avant tout d'excellente carte graphique pour le multimedia, la video et ensuite la 3D brute. T'es pas pret de voir les perfs d'une 9700 pro sur portable c'est moi qui te le dit.
 
Mais a titre d'information, ce portable donne dans les 5000 points sur 3DMark 2001, ce qui est mille fois plus que suffisant pour jouer sur portable (si le monsieur est fan de Unreal Tournament 2003 en qualité maximale, faut qu'il pense a s'acheter un PC fixe).
 
De plus la Radeon 7500 est une excellente carte, c'etait le fleuron d'ATI il y a seulement quelques mois à peine !! Elle excelle en 2D (elle embarque des filtres speciaux), pour le DVD c'est tout aussi excellent avec une excellente autonomie, et pour la 3D elle fait partie de ce qu'il y a de mieux a l'heure actuelle. Elle est aussi plus forte que la carte qui equipe le Toshiba (420 Go).
 
Voila, mais surtout baaah l'equilibre est bien respecté dans toute la configuration, puis ASUS c'est aussi une tres bonne marque (pour en avoir possédé un, bonne finition et grande robustesse).
 
Bon, de mon coté j'ai eu exactement la meme machine entre les mains, et je peut dire que ca boost vraiment, avec ca pas de soucis de puissance !!
 
Maintenant reste a cibler l'usage réel du portable, car il peut y avoir des offres plus interessante chez d'autre constructeur pour le poids, l'autonomie, etc, etc...




 
:non: il fait 4000 maximum dixit les benchs de TT-hardware ( la fréquence de la carte graphique a été légèrement revue a la baisse pour moins de chaleur et + déconomie d'énergie)

disconect Excellent topic, j'hesite depuis une semaine entre le 2410-303 et le asus, bah.....voilà je crois que je vais prendre le asus :)
 
ZeTortue

s2000 a écrit a écrit :

 
 
Euh bof! combien de point sous 3dmark2001se




 
T'as rien compris du tout toa... la dame souhaite un portable équilibré et tres performant pour le monsieur qui ne joue pas, mais qui essentielement programme et bosse dessus. Le tout dans un budget limité.
 
Deja 3D Mark sur un portable ca ne veut pas dire grand chose, on bench pas des carte pour jouer sur PC la, ce sont avant tout d'excellente carte graphique pour le multimedia, la video et ensuite la 3D brute. T'es pas pret de voir les perfs d'une 9700 pro sur portable c'est moi qui te le dit.
 
Mais a titre d'information, ce portable donne dans les 5000 points sur 3DMark 2001, ce qui est mille fois plus que suffisant pour jouer sur portable (si le monsieur est fan de Unreal Tournament 2003 en qualité maximale, faut qu'il pense a s'acheter un PC fixe).
 
De plus la Radeon 7500 est une excellente carte, c'etait le fleuron d'ATI il y a seulement quelques mois à peine !! Elle excelle en 2D (elle embarque des filtres speciaux), pour le DVD c'est tout aussi excellent avec une excellente autonomie, et pour la 3D elle fait partie de ce qu'il y a de mieux a l'heure actuelle. Elle est aussi plus forte que la carte qui equipe le Toshiba (420 Go).
 
Voila, mais surtout baaah l'equilibre est bien respecté dans toute la configuration, puis ASUS c'est aussi une tres bonne marque (pour en avoir possédé un, bonne finition et grande robustesse).
 
Bon, de mon coté j'ai eu exactement la meme machine entre les mains, et je peut dire que ca boost vraiment, avec ca pas de soucis de puissance !!
 
Maintenant reste a cibler l'usage réel du portable, car il peut y avoir des offres plus interessante chez d'autre constructeur pour le poids, l'autonomie, etc, etc...

S2000

ZeTortue a écrit a écrit :

J'opterais plutot pour le modele chez ASUS (perso le design je craque !!  :love: ) :
 
L3800S
 
http://a333.g.akamai.net/f/333/772 [...] 4417_1.jpg
 
 
Ecran 15"
P4 1,8Ghz
256Mo DDR
Radeon 7500
DVD
Graveur
 
Prix : aux alentours de 2000?
 
Bref, pas mal, et la tu as tout y compris la carte video dernier cri et d'excellent qualité.
 
 




 
Euh bof! combien de point sous 3dmark2001se

ZeTortue J'opterais plutot pour le modele chez ASUS (perso le design je craque !!  :love: ) :
 
L3800S
 
http://a333.g.akamai.net/f/333/772 [...] 4417_1.jpg  
 
 
Ecran 15"
P4 1,8Ghz
256Mo DDR
Radeon 7500
DVD
Graveur
 
Prix : aux alentours de 2000?
 
Bref, pas mal, et la tu as tout y compris la carte video dernier cri et d'excellent qualité.
 
finarfin Avec mon nouveau portable toshiba 5200-701, je suis à 5330 à 3DmarkSE, ce qui est vraiment cool :)
Qu'on se le dise, on peut jouer sur un portable à des jeux très récents jusque là réserver aux desktops...
S2000 houai c'est vrai que 4000 point sa vas déjà pas mal pour un protable! et vu toute la connectique et le prix!  :ouch:  c'est vrai qu'il est bien! ohh et c'est Jap. en plus je le veux!!! :love:  :pt1cable:
S2000

finarfin a écrit a écrit :

 
 
 
 :heink:  
S2000, ne dis pas qu'on peut pas jouer avec ce portable, c'est pas vrai. Avec une Geforce2Go 32 Mb, je jouais déjà à Q3 et morrowind sans problèmes, alors avec une Geforce4Go, tu vas être surpris en comptant les FPS.
Je le confirme, une très bonne machine, et notamment pour les jeux. 4000 points à 3Dmark, c'est plus que correct et tu pourras pas dire le contraire s2000.
A+




 
Vive la Honda S2000 240 bourrin pour 2 Litre ! POWAA  :sol:

charlene

finarfin a écrit a écrit :

Finalement, j'ai pris un Toshiba 5200-701, qui est plus puissant, mais qui coûte 2600?, c'est un autre budget.  ;)  



ah oui en effet
hors budget dans mon cas :)

finarfin Finalement, j'ai pris un Toshiba 5200-701, qui est plus puissant, mais qui coûte 2600?, c'est un autre budget.  ;)
finarfin

s2000 a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  Bouai lèche cul... :p  




 
 
 :heink:  
S2000, ne dis pas qu'on peut pas jouer avec ce portable, c'est pas vrai. Avec une Geforce2Go 32 Mb, je jouais déjà à Q3 et morrowind sans problèmes, alors avec une Geforce4Go, tu vas être surpris en comptant les FPS.
Je le confirme, une très bonne machine, et notamment pour les jeux. 4000 points à 3Dmark, c'est plus que correct et tu pourras pas dire le contraire s2000.
A+

charlene

finarfin a écrit a écrit :

Salut Charlene,
Je peux te répondre vuq ue j'ai failli l'achteter. Il s'agit d'un bon portable et pas excessivement cher pour un toshiba. Pour un portable, les 1,7Ghz sont largement suffisants, la carte graphique est une version allégée de la Geforce4Go 440 32 Mb, mais elle est très bien pour la plupart des jeux. Elle obtient environ 4000 points à 3DmarksSE (si tu connais). 256 Sdram me semble suffisant, mais tu peux essayer d'ajouter de la ram après (de la crutial par exemple). L'écran est de bonne qualité (15 pouces en 1024X768), DD assez grand etc. Bref, n'hésite pas, tu peux l'acheter les yeux fermés. Si tu es adhérente FNAC, tu peux avoir -6%  ;)  
A+



merci pour ces infos
finalement, tu as pris qqch d'autre ?

S2000

finarfin a écrit a écrit :

Salut Charlene,
Je peux te répondre vuq ue j'ai failli l'achteter. Il s'agit d'un bon portable et pas excessivement cher pour un toshiba. Pour un portable, les 1,7Ghz sont largement suffisants, la carte graphique est une version allégée de la Geforce4Go 440 32 Mb, mais elle est très bien pour la plupart des jeux. Elle obtient environ 4000 points à 3DmarksSE (si tu connais). 256 Sdram me semble suffisant, mais tu peux essayer d'ajouter de la ram après (de la crutial par exemple). L'écran est de bonne qualité (15 pouces en 1024X768), DD assez grand etc. Bref, n'hésite pas, tu peux l'acheter les yeux fermés. Si tu es adhérente FNAC, tu peux avoir -6%  ;)  
A+




 
 :heink:  Bouai lèche cul... :p

finarfin Salut Charlene,
Je peux te répondre vuq ue j'ai failli l'achteter. Il s'agit d'un bon portable et pas excessivement cher pour un toshiba. Pour un portable, les 1,7Ghz sont largement suffisants, la carte graphique est une version allégée de la Geforce4Go 440 32 Mb, mais elle est très bien pour la plupart des jeux. Elle obtient environ 4000 points à 3DmarksSE (si tu connais). 256 Sdram me semble suffisant, mais tu peux essayer d'ajouter de la ram après (de la crutial par exemple). L'écran est de bonne qualité (15 pouces en 1024X768), DD assez grand etc. Bref, n'hésite pas, tu peux l'acheter les yeux fermés. Si tu es adhérente FNAC, tu peux avoir -6%  ;)  
A+
S2000 euh ouai prog etc.. pas de souci mais le jeux sa risque d'etre plus dur La 3D faut pas trop y conter les jeux de carte ouai la y à pas de souci  :lol: !
 
Nan mais peut etre meme qu'en basse résolution tu fait tourner des games :sol:
charlene

s2000 a écrit a écrit :

 
 
sa fait plaisir de parler avec une femele!!!
 
bon mis à part sa ton ami veut en faire quoi???



une femme. femelle ça fait un peu femme objet
c est bien pour mon mec
 
ça lui servirait pour surfer, bosser (programmation/bureautique)
pour jouer un tout petit peu

S2000

charlene a écrit a écrit :

oui
mais c'est pas pour moi le portable




 
sa fait plaisir de parler avec une femele!!!
 
bon mis à part sa ton ami veut en faire quoi???

charlene

s2000 a écrit a écrit :

 
 
Nan sa vas! tout dépend de ton utilisation??
 
autre question t une miss??



oui
mais c'est pas pour moi le portable

S2000

charlene a écrit a écrit :

je l'ai vu à 1900?
 
1.7, c'est pas terrible ? faut que je me mette au parfum !!




 
Nan sa vas! tout dépend de ton utilisation??
 
autre question t une miss??

charlene

s2000 a écrit a écrit :

ché pas c'est quoi le prix??? bon au niveau proc 1.7 spa terrible mais bon sa suffit suivant se que tu fait!! et par contre s'qui est cool c'est le lecteur SD et toute la connectique qui à!!!



je l'ai vu à 1900?
 
1.7, c'est pas terrible ? faut que je me mette au parfum !!

S2000 ché pas c'est quoi le prix??? bon au niveau proc 1.7 spa terrible mais bon sa suffit suivant se que tu fait!! et par contre s'qui est cool c'est le lecteur SD et toute la connectique qui à!!!
charlene C'est le oshiba Satellite 2410 :
 
http://www.pc.toshiba.fr/cgi-bin/T [...] SC_MODEL=0
 
qu en pensez vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR