Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 85 ou 100HZ?
lapin

cervin a écrit a écrit :

moi je suis en 1024x768 et 100 hz sur un iiyama master pro410 .C'est pas mal pour les yeux .mais qd meme un petit pb....qd je laisse l'ecran tranquille pdt un laps de temps, je le retrouve avec une barre noir en plein milieu et tt coincé!!! Obligé de rebooter.
Je sais pas why, mais bon, je m'en accomode.....grrrrrrr




 
ben si c figee c le  pc pas lecran ki est en cause


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lapin

cervin a écrit a écrit :

moi je suis en 1024x768 et 100 hz sur un iiyama master pro410 .C'est pas mal pour les yeux .mais qd meme un petit pb....qd je laisse l'ecran tranquille pdt un laps de temps, je le retrouve avec une barre noir en plein milieu et tt coincé!!! Obligé de rebooter.
Je sais pas why, mais bon, je m'en accomode.....grrrrrrr




 
ben si c figee c le  pc pas lecran ki est en cause

cervin moi je suis en 1024x768 et 100 hz sur un iiyama master pro410 .C'est pas mal pour les yeux .mais qd meme un petit pb....qd je laisse l'ecran tranquille pdt un laps de temps, je le retrouve avec une barre noir en plein milieu et tt coincé!!! Obligé de rebooter.
Je sais pas why, mais bon, je m'en accomode.....grrrrrrr
The tourist OK, je vais donc le laisser comme ça, c'est un poil plus agréable que le 85Hz, même si je trouve que la difference n'est pas flagrante ;)  
 
magick Les constructeurs serieux laissent tj une marge de securité, et toi tu laisses une marge sur la marge, alors y a pas de raison.
On n'ai jamais à l'abris d'un pepin ceci dit, meme dans les grande marque, mais dans ton cas on peut pas dire que tu maltraites le matos.
ObsydianKenobi

The tourist a écrit a écrit :

Mon viewsonic 17p est censé pouvoir afficher 1024*768 en 118Hz.
Est-ce qu'en 100Hz, il n'y aura pas de problème de longivité?




Pas de pb de longévité de toute façon, 118,100,85...ton ecran vivra ou pas mais ça ça joue pas. ;)

The tourist Mon viewsonic 17p est censé pouvoir afficher 1024*768 en 118Hz.
Est-ce qu'en 100Hz, il n'y aura pas de problème de longivité?
magick iiyama à la réputation de pas laisser bcp de marge au matériel.
Il est même fréquemment dit qu'il pousse le tube au delà des préconisation du constructeur (mitsu pour les diamontrons) cad qu'ils mangent la marge de securité que le constructeur a laissé, pour pousser le tube à ses limites.
Dans bien des cas ça tient, parfois ça casse, un peu comme un overclocking bien controler.
Y a pas mal de post sur de la casse d'iiyama sur le forum.
Mais bon les inconditionnels pourront tj dire que c parce qu'iiyama vend bcp. Pas envie de me disputer ce soir, fatigué :)
[grandpas] ça vaut ce que ça vaut: IIYAMA 17" Vision Master Pro 400 en 100Hz depuis environ 5 ans (résolution 1152x864); il ne donne pas le moindre signe de fatigue.
 
85 ou 100hz, on ne voit pas la différence? c'est un avis personnel, mais je suis mal à l'aise en 85Hz
aquag

Magick a écrit a écrit :

85 Hz ou 100 Hz : l'un ou l'autre comme tu veux. 85 Hz devrait suffir. Si tu vois la différence entre 85 et 100 hz, alors met 100 hz. Une exception cependant : si ton ecran est un iiyama et que dans une resolution données son maximum est 100 hz, alors mieux vaut descendre à 85 hz.[/s]



 
 
Pourquoi ne pas le laisser en 100Hz?
J'ai un 21" iiyama vision master 502, et je suis en 100Hz (1280x1024)..
Mon ecran va exploser  :pt1cable:  

ObsydianKenobi [:yaissev]
Halo hum... c'est bien...
La première fois qu'on voit un star wars ca s'oublie pas  :jap:  
 
 [:viiz]   [:viiz]
ObsydianKenobi

Halo a écrit a écrit :

hum... tu as terminé ta formation...
il est temps pour toi de rencontrer l'empereur...
qu'il te montre la puissance du coté obscur...  :jap:  
 




 
D'ailleurs je vais aller le rencontrer demain, j'ai promis à un mini-padawan (3ans) de lui montrer un SW qu'il ne connait pas  !!

Halo hum... tu as terminé ta formation...
il est temps pour toi de rencontrer l'empereur...
qu'il te montre la puissance du coté obscur...  :jap:  
ObsydianKenobi

Halo a écrit a écrit :

[quote]
Hum... La force est puissante en toi jeune padawan mais tu n'es pas encore un jedi...  :jap:  




 
J'ai terminé ma formation il y a 7 ans...[:viiz]

Halo [quote]
EDIT: pour bosser j'ai un Dell 21", il prends 85hz en 1600*1200  :D  
 
 
Hum... La force est puissante en toi jeune padawan mais tu n'es pas encore un jedi...  :jap:
ObsydianKenobi

MasTerX a écrit a écrit :

Lol je suis a 75hz sur mon 21" en 1600*1200 je vois une image net moi :)




 
Moi aussi l'image est nette si je met 75hz 1600*1200, n'empèche ça clignote à mort [:yoko54] donc je préfère pas descendre à moins de 85, alors c'est 1280*1024.
 
 
EDIT: pour bosser j'ai un Dell 21", il prends 85hz en 1600*1200  :D

Halo ca fatigue moins les yeux y parait?
melba j'ai passé le mien à 100Hz, et si y'a quand même une diff à la longue, au dessus c'est clair que non
masterx

ObsydianKenobi a écrit a écrit :

A partir de 85HZ normalement on ne voit plus clignoter (perso je vois encore mais bon je peux pas monter plus haut avec ma résolution :sweat: )
 
A 100hz et encore mieux a 120hz sur mon ecran les gris sont plus fins, l'image est plus "soft".
 
Ceci dit, 2 points:
 
1-Ton écran sera dépassé d'ici à ce qu'il soit tué par ta fréquence
2-T'utilise quelle résolution pour avoir 100hz ?  
 
 



Lol je suis a 75hz sur mon 21" en 1600*1200 je vois une image net moi :)

Halo je vais essayer le 100 HZ et peut-etre meme le 120(je suis un warrior je sais...) :)
magick 85 Hz ou 100 Hz : l'un ou l'autre comme tu veux. 85 Hz devrait suffir. Si tu vois la différence entre 85 et 100 hz, alors met 100 hz. Une exception cependant : si ton ecran est un iiyama et que dans une resolution données son maximum est 100 hz, alors mieux vaut descendre à 85 hz.
deluxe 1 - 100
2 - oui mais rab
lapin

Halo a écrit a écrit :

Bonsoir,
quelle est la meilleure résolution 85 ou 100HZ?
 
et est ce que c'est vrai qu'en 100HZ l'écran s'use plus rapidement?
 
merci d'avance  :jap:  




 
moais mais bon spoha enorme

ObsydianKenobi A partir de 85HZ normalement on ne voit plus clignoter (perso je vois encore mais bon je peux pas monter plus haut avec ma résolution :sweat: )
 
A 100hz et encore mieux a 120hz sur mon ecran les gris sont plus fins, l'image est plus "soft".
 
Ceci dit, 2 points:
 
1-Ton écran sera dépassé d'ici à ce qu'il soit tué par ta fréquence
2-T'utilise quelle résolution pour avoir 100hz ?  
 
deyabad 85Hz ou 100Hz ne sont pas des résolutions, mais des fréquences de rafraichissement de l'écran.
 
Le mieux est sans contexte 100Hz, c'est beaucoup plus reposant pour les yeux. C'est vrai que l'écran s'use plus vitte, mais avec les écrans modernes, tu auras eu le temps de mourir 3 fois avant que l'écran soit usé. Et puis même, vaux mieux avec encore tes yeux à 60 ans qu'un écran qui a 40 ans...
dyxyn 85 Hz ou 100 Hz, c'est la fréquence de rafraichissement (et non la résolution).
Perso, je me mets toujours en 85 Hz. Je ne vois pas de différence au dessus (et pourtant, j'ai les yeux très fragiles).
Halo Bonsoir,
quelle est la meilleure résolution 85 ou 100HZ?
 
et est ce que c'est vrai qu'en 100HZ l'écran s'use plus rapidement?
 
merci d'avance  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)