Sujet : Les encres 5 fois moins chères! |
OBL91 |
Il est évident que lorsqu'on achète une cartouche de marque (Canon ou autre), on paye la marque, dans une proportion difficile à évaluer.
MAIS: il est aussi évident, d'après mon expérience, que le résultat dépend d'une alchimie entre l'encre et le papier. J'ai fait de nombreux essais avec des papiers Canon, Kodak et HP, aussi bien sur ma S800 que sur ma Photosmart 1115 et ma Photosmart 100. Les meilleurs résultats (et de loin) sont tout de même obtenus avec le papier Canon et encre Canon... Ce qui signfie pour moi que si l'encre n'est pas strictement de la même qualité que l'encre Canon, les résultats risquent d'être décevants. Je préfère donc, en ce qui me concerne, chercher de l'encre Canon (ou HP) d'origine, quitte à payer un peu plus cher que le "compatible" ou le "rechargeable" sur eBay ou en profitant de lots spéciaux: par exemple, on trouve dans le commerce des "kits d'upgrade" destinés aux BJC-8200 et qui contiennent un jeu de 6 cartouches BCI-6 (+ un CDrom dont je n'ai rien à faire)... j'ai déjà trouvé ces kits à 349 Frs chez Boulanger et ces cartouches conviennent naturellement aux S800/820/830/900/9000 etc. On le trouve aussi sur le site Canon sous le libellé "kit de mise à jour" au prix de 61.99 ? (ce qui est moins cher que les 6 cartouches au détail)
J'en profite aussi pour signaler à ceux que ça intéresse que le papier Canon PR-101 est à 12.90 ? sur le site Marcopoly. Même en ajoutant les frais de port de 5 ? environ et à condition d'en prendre plusieurs paquets, c'est moins cher que dans le circuit traditionnel (environ 18 ?). |