Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Les encres 5 fois moins chères!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les encres 5 fois moins chères!

n°1911719
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 26-10-2002 à 12:51:13  profilanswer
 

Voilà à la Fnac je vois la cartouche noire Canon à ~40 euros et une marque générique à 8 euros!
Je l'ai prise, ai-je mal fait? Pourquoi cette différence de prix, c'est la marge de Canon ou la différence de qualité?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 12:51:13  profilanswer
 

n°1911730
turlutitoi​n
Posté le 26-10-2002 à 12:54:54  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

Pourquoi cette différence de prix, c'est la marge de Canon ou la différence de qualité?




Ca dépend, pour Canon c'est la diff de qualité! Pour la marque générique c'est la marge de Canon ! :pt1cable:

n°1911769
Jerome3
Posté le 26-10-2002 à 13:17:44  profilanswer
 

déjà une cartouche canon à 40? c pas normal du tout, c'est autour de 15? normalement :heink:

n°1911776
pinguin007
a npe error
Posté le 26-10-2002 à 13:20:51  profilanswer
 

turlutitoin a écrit a écrit :

 
Ca dépend, pour Canon c'est la diff de qualité! Pour la marque générique c'est la marge de Canon ! :pt1cable:  




 
sans conmpter la marge du magasin ;)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1911779
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 26-10-2002 à 13:22:27  profilanswer
 

Jerome3 a écrit a écrit :

déjà une cartouche canon à 40? c pas normal du tout, c'est autour de 15? normalement :heink:  



ça dépends, y'a des cartouche qui contienne la tête d'impression, + encre, + de l'électronique, ça banque
 
plus l'imprimante est discount, plus les cartouches sont chères
y'a même eu des imprimantes à peine + chères que leurs cartouches.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°1911787
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 26-10-2002 à 13:25:11  profilanswer
 

Jerome3 a écrit a écrit :

déjà une cartouche canon à 40? c pas normal du tout, c'est autour de 15? normalement :heink:  




Pas la cartouche noire qui est 2 fois plus grosse. C'est pour un S520.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1911790
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 26-10-2002 à 13:27:03  profilanswer
 

fnac et leur prix .... :sarcastic: .


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°1911793
Jerome3
Posté le 26-10-2002 à 13:27:47  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

 
Pas la cartouche noire qui est 2 fois plus grosse. C'est pour un S520.



pour une S500, c'est 12? la cartouche couleur et 15? la noire (c ce que j'ai payer la dernière fois chez cdiscount donc je veux bien que ça soit un peu plus cher à la fnac mais pas autant)

n°1911797
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 26-10-2002 à 13:29:32  profilanswer
 

Jerome3 a écrit a écrit :

pour une S500, c'est 12? la cartouche couleur et 15? la noire (c ce que j'ai payer la dernière fois chez cdiscount donc je veux bien que ça soit un peu plus cher à la fnac mais pas autant)




15 euros la noire... ah oui là il y a un problème à la fnac et je te remercie de me l'apprendre. J'achèterai ailleurs.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1911879
Jerome3
Posté le 26-10-2002 à 14:08:39  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

 
15 euros la noire... ah oui là il y a un problème à la fnac et je te remercie de me l'apprendre. J'achèterai ailleurs.



en fait c encore moins cher, je viens de vérifier sur cdiscount et c'est 8?67 pour une cartouche couleur et 10?85 pour une cartouche noire (en marque officielle canon parce qu'ils vendent aussi des cartouches compatibles mais pour 3e de moins je juge pas ça intéressant)
 
12? et 15? ça devait être les prix chez carrefour alors il me semble :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2002 à 14:08:39  profilanswer
 

n°1911896
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2002 à 14:16:28  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

 
Pas la cartouche noire qui est 2 fois plus grosse. C'est pour un S520.




je les vend à 12,30? la noire et 10? les couleurs
 
 
FNAC [:vomi]

n°1912039
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 26-10-2002 à 15:27:45  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
je les vend à 12,30? la noire et 10? les couleurs
 
 
FNAC [:vomi]




La vache! Heureusement que je n'ai pas acheté la cartouche Canon à la fnac.
Mais les cartouches "génériques" sont-elles de même qualité?
C'est possible sachant que les constructeurs augmentent souvent leurs marges sur les consommables pour baisser le prix du matériel.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1912054
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2002 à 15:33:49  profilanswer
 

BHJ a écrit a écrit :

 
La vache! Heureusement que je n'ai pas acheté la cartouche Canon à la fnac.
Mais les cartouches "génériques" sont-elles de même qualité?
C'est possible sachant que les constructeurs augmentent souvent leurs marges sur les consommables pour baisser le prix du matériel.




les génériques pour canon sont généralement pas mauvaises (d'un autre côté, les officielles ne son pas trop chères non plus) mais d'une manière générale, quelque soit la marque de l'imprimante, les couleurs rendent mieux avec les officielles. par contre pour la noire y a pas de problème.
après, sur canon ou epson, y a toujours le risque de boucher les têtes d'impression...

n°1912589
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 26-10-2002 à 19:48:44  profilanswer
 

Merci.
Donc pour les cartouches noires pas de problèmes avec les non Canon? Tant mieux. ;)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1912644
dessinata
Posté le 26-10-2002 à 20:20:00  profilanswer
 

j'ai acheté de la cartouche générique (50% du prix) pour mon imprimante HP.
 
- l'encre sèche moins vite (jusqu'à 1 journée avec impression haute qualité !)
- ça bave un peu (mais faut regarder de près)
- ça resiste pas à l'eau
 
Disons que pour une impression normale ça passe et c'est suffisant mais faut pas en demander plus.  :)

n°1913095
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-10-2002 à 00:39:43  profilanswer
 

dessinata a écrit a écrit :

j'ai acheté de la cartouche générique (50% du prix) pour mon imprimante HP.
 
- l'encre sèche moins vite (jusqu'à 1 journée avec impression haute qualité !)
- ça bave un peu (mais faut regarder de près)
- ça resiste pas à l'eau
 
Disons que pour une impression normale ça passe et c'est suffisant mais faut pas en demander plus.  :)  




C'est suffisant pour des documents texte simple, en fait.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1913131
blastm
Nullus anxietas
Posté le 27-10-2002 à 01:00:10  profilanswer
 

euh 40? la cartouche noire, elle a beau etre plus grosse et ca a beau etre la fnac, j'suis a 95% sur que tu as relevé le prix du pack tete d'impression+cartouche , et pas le pack cartouche seule.
 :heink:

n°1913200
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 27-10-2002 à 02:49:50  profilanswer
 

Peut-être :??:
Ca avait vraiment l'air d'être une seule cartouche!? Et sur la photo il n'y avait pas de tête d'impression mentionnée.
 
Mais avec ces "packaging" à la con j'ai peut-être mal vu.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1924116
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 30-10-2002 à 16:21:08  profilanswer
 

Après utilisation il s'avère que l'encre moins chère est de bien moins meilleure qualité! :(


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°1926237
OBL91
Posté le 31-10-2002 à 11:50:51  profilanswer
 

Il est évident que lorsqu'on achète une cartouche de marque (Canon ou autre), on paye la marque, dans une proportion difficile à évaluer.
MAIS: il est aussi évident, d'après mon expérience, que le résultat dépend d'une alchimie entre l'encre et le papier. J'ai fait de nombreux essais avec des papiers Canon, Kodak et HP, aussi bien sur ma S800 que sur ma Photosmart 1115 et ma Photosmart 100. Les meilleurs résultats (et de loin) sont tout de même obtenus avec le papier Canon et encre Canon... Ce qui signfie pour moi que si l'encre n'est pas strictement de la même qualité que l'encre Canon, les résultats risquent d'être décevants. Je préfère donc, en ce qui me concerne, chercher de l'encre Canon (ou HP) d'origine, quitte à payer un peu plus cher que le "compatible" ou le "rechargeable" sur eBay ou en profitant de lots spéciaux: par exemple, on trouve dans le commerce des "kits d'upgrade" destinés aux BJC-8200 et qui contiennent un jeu de 6 cartouches BCI-6 (+ un CDrom dont je n'ai rien à faire)... j'ai déjà trouvé ces kits à 349 Frs chez Boulanger et ces cartouches conviennent naturellement aux S800/820/830/900/9000 etc. On le trouve aussi sur le site Canon sous le libellé "kit de mise à jour" au prix de 61.99 ? (ce qui est moins cher que les 6 cartouches au détail)
J'en profite aussi pour signaler à ceux que ça intéresse que le papier Canon PR-101 est à 12.90 ? sur le site Marcopoly. Même en ajoutant les frais de port de 5 ? environ et à condition d'en prendre plusieurs paquets, c'est moins cher que dans le circuit traditionnel (environ 18 ?).


Message édité par OBL91 le 31-10-2002 à 11:56:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Les encres 5 fois moins chères!

 

Sujets relatifs
Combien de fois plante votre pc par semaine[Graveur]Le buffer underrun évité NEUF fois??
a chaque fois que je quitte un jeu mon ordi redemarreUSB plug'n play ? Oui mais a chaque fois ????
[Euh] upgrader 2 fois de suite avec le mèm firmware...y a un risque?Ma KX7 démarre 1 fois sur 2 ????? On peut monter a combien en FSB???
[Boot failure] XP démarre une fois sur 2 !!!!DD reconnu 1 fois sur 4 au demarrage
ça fait deux trois fois que ça m'arrive....mon PC redémarre plusieur fois sanf que je le veuille
Plus de sujets relatifs à : Les encres 5 fois moins chères!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR