Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Conseils:un PC pour photographe
titides faire des tirages papier (surement à partir de négas).
scanner les tirages précédents
retoucher les tofs prises.
puis imprimer tout ca sur une jet d'encre.

Hum pour du mariage, c bien long et surtout fastidieux pour surement pas grand chose (et surtout dans quel but).

C pour koi faire en faite ?

thierry

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
titides faire des tirages papier (surement à partir de négas).
scanner les tirages précédents
retoucher les tofs prises.
puis imprimer tout ca sur une jet d'encre.

Hum pour du mariage, c bien long et surtout fastidieux pour surement pas grand chose (et surtout dans quel but).

C pour koi faire en faite ?

thierry
MC

parappa a écrit a écrit :

Je pensais pas qu'on pouvait utiliser ça sur tous les moniteurs. 'bien ça.

Je sais pas si ca marche pour les LCD par contre (de toute facon LCD et photo sérieuse ne font pas bon ménage).

parappa

MC a écrit a écrit :

Au passage, j'ai retrouvé le système d'étalonnage "pas cher" (tout est relatif):

http://www.qubyx.com/fr/qubyx_start.php

Je pensais pas qu'on pouvait utiliser ça sur tous les moniteurs. 'bien ça.

MC Au passage, j'ai retrouvé le système d'étalonnage "pas cher" (tout est relatif):

http://www.qubyx.com/fr/qubyx_start.php
kosss Merci je vais essayer de faire des test alors ...  

J'ai encoer appris quelque chose aujourd'hui
MC

kosss a écrit a écrit :

up  ! ça sert à quoi de mettre les couleurs en 5000°K ?

A ce que cela corresponde a la température de couleur de la lumière du jour, auquel la photo est prise (c'est au dessus de 5000°K).

Ca te parait "jaune" car tu n'as pas l'habitude, mais ca correpond a la réalité.

Si tu prends une photo en lumière du jour, puis que tu l'affiche sur ton écran a 9300K elle va te paraitre bcp plus bleue (et donc vive), et beaucoup moins une fois imprimée. L'important c'est que l'écran restitue ce que tu as pris, histoire de faire correctement des retouches. C'est a ca que sert l'étalonnage (ou calibration).

Le plus simple pour l'étalonnage c'est de prendre une photo d'une mire de couleur, puis de l'afficher a l'écran, et essayer de retrouver les mêmes valeur sur l'écran que sur la mire (en réglant l'écran bien sur).

tompouss>
J'ai bien compris qu'elle ne fait pas de diapo, donc du négatif, mais un scanner à film fait les deux, et est meilleur qu'un scanner avec option transparent. Surtout que le seul qui vaille le coup c'est l'epson, et qu'au même prix j'ai eu mon nikon LS30 qui a l'anti poussière...

kosss up  ! ça sert à quoi de mettre les couleurs en 5000°K ?
kosss :cry:  

mais on sera toujours amateur  :bounce:
Lexmark personnes ne sait on ne sera jamais photographe pro  [:hydrekaos5]  [:xx_xx]
kosss Moi jai une G400Max ...  :D  et j'ai plus aller dans les paramètres modifié les couleurs donc j'ai un écran presque normale mais lorsque je regarde des tofs ... sans avoir touché aux paramétres couleur spas bö

EDIT mais on s 'habitue vite je trouve que c'est pas mal ....  

Mais ça sert à koi de le mettre en 5000°K
Lexmark

thc a écrit a écrit :

ouaip, pareil pour moi, et c'est un mitsubishi le mien.

+1 alors a quoi cela sert ???

thc

kosss a écrit a écrit :

J'ai réglé mon écran sur 5000°K et j'ai un écran tt jaune comme s'il avait fait la guerre et pourtant c'est un bonne écran  
Sony  :heink:

ça sert à quoi d'avoir un écran en 5000°K ?  :heink:  

ouaip, pareil pour moi, et c'est un mitsubishi le mien.

kosss J'ai réglé mon écran sur 5000°K et j'ai un écran tt jaune comme s'il avait fait la guerre et pourtant c'est un bonne écran  
Sony  :heink:

ça sert à quoi d'avoir un écran en 5000°K ?  :heink:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)