Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 17 ou 19 pouces ?! ou 1280 * 1024 VS 1024 * 768 ...
petrus63

ipmaster a écrit a écrit :

Up !

Appel à témoignages : 17 ou 19 pouces ?  
Votre résolution optimale ?
Avantage par rapport à votre précédente config ?

PS : Mis à part le 1024 768 sur 17 ;)

1024*768 sur 17" :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
petrus63

Up !

Appel à témoignages : 17 ou 19 pouces ?  
Votre résolution optimale ?
Avantage par rapport à votre précédente config ?

PS : Mis à part le 1024 768 sur 17 ;)

1024*768 sur 17" :D

Murphy

raminagrobi a écrit a écrit :

1280*1024, c'est une résolution élitiste  :o  
Tout le monde ne peut pas comprendre  
Mais c'est mieux  :o  

ca c de l'argumentation
:lol:  :lol:  :lol:  [:jeep05]

raminagrobi

Zo0p a écrit a écrit :

ipmaster> Oh oui ;).

murphy > C'est exactement ça. Soit tu perds de la surface, soit tu déformes. Mais bon sang, pourquoi c'est cette résolution qui est par defaut dans les drivers ati ?  

1280*1024, c'est une résolution élitiste  :o  
Tout le monde ne peut pas comprendre  
Mais c'est mieux  :o  

Murphy

Zo0p a écrit a écrit :

ipmaster> Oh oui ;).

murphy > C'est exactement ça. Soit tu perds de la surface, soit tu déformes. Mais bon sang, pourquoi c'est cette résolution qui est par defaut dans les drivers ati ?  

je sais pas, c une des raisons pour lesquelles j'aime pas ati :D
mais je crois que tu dois pouvoir ajouter des résolutions avec un soft comme powerstrip

le_duc

Murphy a écrit a écrit :

perso, je ne supporte pas d'etre en dessous de 1024, alors meme sur un 12" je me mettrai dans cette résolution

:D  :lol:  y'a des rigolos ici

Murphy

CrowFix a écrit a écrit :

je peux ptet t'avoir un 9" noir & blanc :D  

t'es sur qu'il encaisse le 1024 ? :D

ipmaster

Murphy a écrit a écrit :

ben moi perso, passer d'un 17" où je me mettais en 1152 @ 75hz à un 19" où je me mets maintenant en 1280 (*960 :D) @ 100hz, ca a changé ma vie

Merci c'est ce que je voulais savoir :)

Zo0p ipmaster> Oh oui ;).

CrowFix

Murphy a écrit a écrit :

perso, je ne supporte pas d'etre en dessous de 1024, alors meme sur un 12" je me mettrai dans cette résolution

je peux ptet t'avoir un 9" noir & blanc :D

Murphy

C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté il est très difficile de s'en passer...  

J'aimerais justement savoir par l'expérience d'utilisateurs si l'effet sera le même en passant en 1280 960 sur un 19'

ben moi perso, passer d'un 17" où je me mettais en 1152 @ 75hz à un 19" où je me mets maintenant en 1280 (*960 :D) @ 100hz, ca a changé ma vie

en fait maintenant j'ai un dual screen avec un 19" en 1280 et un 17" en 1024 :love:  :sol:

Murphy désolé si je m'emporte, mais le fait est qu'un moniteur normal est en format 4/3 et que le 1280*1024 n'est pas dans ce format. donc en utilisant cette résolution, soit on déforme son image, soit on perd de l'espace sur son moniteur, que ca vous plaise ou non :kaola:
ipmaster C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté il est très difficile de s'en passer...  

J'aimerais justement savoir par l'expérience d'utilisateurs si l'effet sera le même en passant en 1280 960 sur un 19'
Murphy

Une affaire d'habitude et de goût en somme... mais dans le pur respect du 4/3 il est vrai que les résolutions courantes sont :

640 480 14'
800 600 15'
1024 768 17'
1280 960 19'
1600 1200 21'

ipmaster Une affaire d'habitude et de goût en somme... mais dans le pur respect du 4/3 il est vrai que les résolutions courantes sont :

640 480 14'
800 600 15'
1024 768 17'
1280 960 19'
1600 1200 21'
blues10 Ben j'ai pas plus d'arguments, c'est si simple à expliquer en une phrase ...
bbj21 => qu'il exprime son point de vue, OK, c'est bien si il est en 960, mais faut pas dire que 1024 est à chier alors que ce n'est pas vrai. Surtout avec les arguments présentés ...
waylan

blues10 a écrit a écrit :

Murphi, t'es lourd ...

bah il expose son point de vue c'est tout (ok avec des phrases un poil arrogantes mais bon..)

raminagrobi

Murphy a écrit a écrit :

c pas possible, faut le faire exprès pour en arriver à ce stade. c vraiment de la connerie ou de la mauvaise foie ? :lol:
justement, sur la tv tu n'as pas le choix puisque le format cinémascope t'est imposé.
le 1280*1024, lui, ne t'est pas imposé. l'utiliser pour perdre de l'espace sur ton moniteur, ca s'appelle du masochisme

Du calme jeune homme  :o  
Voilà ce que c'est que d'être acculé faute d'arguments convaincants  :o

Murphy

blues10 a écrit a écrit :

Murphi, t'es lourd ...

tu m'as l'air à court d'arguments ? tu veux que je t'aide un peu ? :lol:

blues10 Murphi, t'es lourd ...
blues10 bbj21 => quand tu fais du graphisme sur ton PC, tu aimes bien que les carré soient carré et les ronds, ronds ... Donc je règle la largeur affichée pour que ce soit bon ... Mais toujours pour la même raison (qualité de l'image), je veux avoir la meilleure résolution digitale (nombre de points affichés sur la distance possible, donc je suis en 1024 ...
Voilà ... Maintenant, ceux qui sont en 1280/960 ont d'entrée le bon ratio (4/3) et ont un peu moins de points en F2 (c'est pas grave ...)
Murphy

bbj21 a écrit a écrit :

oula, je ne veux rien prouver du tout, loin de là. Juste que je ne suis pas le seul à aimer 'la merde' comme tu dis et que ce n'est donc pas si génant que ca. Et puis convaincre quelqu'un d'aussi catégorique que toi c'est impossible donc je n'y pense même pas.
Chacun son point de vue c'est tout.
(pour l'histoire des carré qui soient des rectangles par contre, ca représentent des situations bien spécifique, perso je ne m'amuse pas à avoir des formes géométriques sur mon bureau pour voir si elles ont bien la forme souhaitées...)

bon ben tant mieux pour toi si tu t'habitues à la merde :D

Murphy

raminagrobi a écrit a écrit :

Le plaisir d'afficher dans une résolution légèrement supérieure !

ben dans ce cas, tu n'as qu'à te mettre en 1365*1024 pour utiliser tout ton écran. tu ne penses pas que c plus logique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)