Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de flou en 1600x1200 sur une 21'' avec GF 4400
Profil supprimé

Tetedeiench a écrit a écrit :

Bordel y a jamais eu quelqu'un pour m'expliquer clairement ce qu'etait l'effet de moire :/
 
Poussin ?




Ben dans la théorie je ne sais absoluement pas en quoi ça consiste, dans les faits, on le reconnait avec les vagues de couleurs qui apparaissent sur les images finement détaillées et le test type pour ça, c'est un maillage gris sur fond blanc. C'est vraissemblablement une histoire de convergence, on peut supprimer le moiré avec le fonction prévue à cet effet mais au détriment du piqué d'image. C'est surement un phénomène à rapprocher du scintillement qui apparait sur une télévision dans les scènes ou par exemple on voit les lamelles d'un store assez arapprochées ça clignote un peu avec des couleurs étranges sur les pixels, peut etre que ça vient d'un tube n'affichant pas une résolution suffisante pour l'image proposée, étrangement aussi, ce phénomène tendance à s'effacer sur une télé disposant d'un balayage 100Hz... va comprendre [:spamafote]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion

Tetedeiench a écrit a écrit :

Bordel y a jamais eu quelqu'un pour m'expliquer clairement ce qu'etait l'effet de moire :/
 
Poussin ?




Ben dans la théorie je ne sais absoluement pas en quoi ça consiste, dans les faits, on le reconnait avec les vagues de couleurs qui apparaissent sur les images finement détaillées et le test type pour ça, c'est un maillage gris sur fond blanc. C'est vraissemblablement une histoire de convergence, on peut supprimer le moiré avec le fonction prévue à cet effet mais au détriment du piqué d'image. C'est surement un phénomène à rapprocher du scintillement qui apparait sur une télévision dans les scènes ou par exemple on voit les lamelles d'un store assez arapprochées ça clignote un peu avec des couleurs étranges sur les pixels, peut etre que ça vient d'un tube n'affichant pas une résolution suffisante pour l'image proposée, étrangement aussi, ce phénomène tendance à s'effacer sur une télé disposant d'un balayage 100Hz... va comprendre [:spamafote]

x-cimo Bon, c'est juste un peu dommage car j'ai déja retourner ma Geforce 4 4400. Et je crois bien me diriger vers Ati pour ma carte future.. Car mon utilisation est d'Environ 90% travail et 10% jeux... Je recherche surtout une très bonne qualité d'image et bcp d'espace...(sinon j'aurai un 19'')...
 
Par contre je vais ré essayer ma Geforce 2 mx 200 qui fesait le meme probleme que la geforce 4. Et je vais essayer les setting de moire.. (que vous venez de me faire découvrir..)  
 
MAis présentement avec ma geforce 2 pro tout est parfait :)
 
Voici une image de ce que sa a lair maintenant...(je suis désoler c'est tres flou et trop bleu.)  Mais ce qu'il faut remarquer c'est qu'il n'y a plus ces espèce de gros rond...
 
http://pages.infinit.net/cimo/2.jpg
agnostica

twister a écrit a écrit :

ça c'est du moirage, enfin je pense, sur ton sony on regle ça en faisant :OK>ecran>adapate moire avec les reglage OSD de l'ecran.
Je pense vue la gueule du truc que c'est ça, mais bon je peux me tromper
 
 




 
+1

Twister ça c'est du moirage, enfin je pense, sur ton sony on regle ça en faisant :OK>ecran>adapate moire avec les reglage OSD de l'ecran.
Je pense vue la gueule du truc que c'est ça, mais bon je peux me tromper
 
Tetedeiench Bordel y a jamais eu quelqu'un pour m'expliquer clairement ce qu'etait l'effet de moire :/
 
Poussin ?

mems a écrit a écrit :

Vas voir Ati ou Matrox
 
 
Perso je pense quand meme que les geforce 4 peuvent assumer un 1600*1200 sans probleme mais bon...
 
 
Perso
Geforce 1,2 et 3 suivanle modele s'arrete de 1280*1024 a 1600*1200 apres flou
Ati 8500 jusqua 1800x1440 apres flou
Matrox g550  net dans toute les resolutions
 



Ma GF 2 GTS 64MO hercules et ma Ti4200 64Mo Leadtek supportent parfaitement bien les résolutions jusqu'en 2048x1536x16 (seulement 16 bits, limite des ramdacs made in nvidia en 75Hz :/) à 75Hz avec une image plutot irréprochable et nette, les filtres RFI de marque son de plus d'assez bonne qualité donc à ne pas mettre en cause. Au pire la carte graphique devra retourner en SAV :)

SI c'st réellement un probleme de ramdac, ce qui ne devrait etre le cas avec une telle carte graphique, alors les artefacts devraient s'accentuer en haute dèf et avec une fréquence de rafraichissement grandissante, à l'oposé seffacer pour avoir une image parfaitement nette en 640x480x16@75Hz. Mais personellement, ce qui me saute aux yeux sur ta photo c'est plutot un exces de moiré, sur mon sony j'ai une option pour supprimer ce probleme, cherche un peu de ce coté dans les options de ton écran.... Aussi un dégauss ne devrait pas faire de mal :)
 
Ton écran, et ta carte graphique (si elle n'a pas de défaut de fabrication) sont de très bonne qualité, tu ne devrais pas rencontrer ces problemes, quand sont ils aparus ?
mems Vas voir Ati ou Matrox
 
 
Perso je pense quand meme que les geforce 4 peuvent assumer un 1600*1200 sans probleme mais bon...
 
 
Perso
Geforce 1,2 et 3 suivanle modele s'arrete de 1280*1024 a 1600*1200 apres flou
Ati 8500 jusqua 1800x1440 apres flou
Matrox g550  net dans toute les resolutions
misillsam

x-cimo a écrit a écrit :

Bon! J'ai résolue mon probleme..... J'ai changer ma carte video avec d'autre que j'avais dans la maison...  
Avec asus MX200: Meme probleme.
Avec asus Ti4400: Probleme...
Avec MSI  Ti4400: meme probleme.
Avec asus Gf2 Pro (v7700) : Aucun probleme....  Sauf que c'est bcp plus lent que ma gf4.....  Mais au moins je sais que ce n'est pas mon ecran....




 
 
Pas convaincu du tout  :heink:

x-cimo Bon! J'ai résolue mon probleme..... J'ai changer ma carte video avec d'autre que j'avais dans la maison...  
Avec asus MX200: Meme probleme.
Avec asus Ti4400: Probleme...
Avec MSI  Ti4400: meme probleme.
Avec asus Gf2 Pro (v7700) : Aucun probleme....  Sauf que c'est bcp plus lent que ma gf4.....  Mais au moins je sais que ce n'est pas mon ecran....
Tetedeiench Essaie un bon degauss, ou eloigne tes enceintes de l'ecran, je suis sur que cela va changer quelque chose...
 
Ca pue le probleme magnetique ton histoire.
x-cimo autre avis?  mon moniteur est neuf c'est un sony CPD-520P....
_deskira_ c est l ecran qui fait de la merde  :o
x-cimo lorsque je diminue mon taux de rafréchissement( je suis a 85hz présentement)..  les rond change de forme..  le meme phénomene ce produit lorsque je diminue la résolution.. et fini par disparaire au allentour de 1280 x ... et moins
x-cimo héhé Ca c'est une image d'une page web ( provenant de tomshardware.com)  que j'ai selectionner..   c'tai tout simplement l'image la plus claire et la plus grosse que j'ai trouver sur un site pour vous montrez le probleme...
_deskira_ :heink:  
 
smoothvision c est pas ati ?
x-cimo Bon...  J'ai quelques probleme de flou.. J'ai notter que lorsque je selectionne une image claire. je voie des rond étrange qui sont invisible normalement. Mais lorsque du texte fin est afficher a l'ecran et que le texte passe a travers ces annaux il y a une espece de flou qui se forme et qui rend le texte un peu plus brun que noir...  j'ai pris une photo de ses rond visible seulement quand je selectionne une image...
 
 
Quoi faire?? je crois que c'est a cause du ramdac de ma carte asus v8440 (gf4 4400) ... J'ai besoin de quelque chose de bien pour les jeux mais surtout de tres sharp ...
 
J'ai changer un peu le contraste de la photo pour que les rond soit plus visible...
http://pages.infinit.net/cimo/img.jpg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR