Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel scanner acheter ?
ced206 ben ui y a  toutes les options que tu demandes dans les epson sauf le detramage que je ne sais pas trop ce que c'est . Sinon pour moins de 300 ? ben tu peux avoir le model encore supérieur. la sans doute il doit  y avoir ton truc.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ced206 ben ui y a  toutes les options que tu demandes dans les epson sauf le detramage que je ne sais pas trop ce que c'est . Sinon pour moins de 300 ? ben tu peux avoir le model encore supérieur. la sans doute il doit  y avoir ton truc.
HRX un p'tit up !
HRX -> ced206
Est-ce que le pilote de l'Epson permet de choisir une valeur précise de détramage (comme dans Fotolook d'Agfa. Ce n'était pas le cas pour le Perfection 640, qui ne permettait que quelques valeurs prédéfinies (de mémoire : journal, illustré...) : très pénible pour les magazines).
 
Je pose le même question générale du topic, mais voici ce que je veux :
- Budget : peu importe (moins de 300euros qd même !)
- USB2
- Plutôt CCD que CIS
- Possibilité de régler finement le détramage
- Cerise sur le gâteau : possibilité de scanner des films/diapos  
 
Merci pour vos conseils/expériences...
ced206 A y est j'ai acheté un epson 1660 Photo!!! Trop mortel ce scanner. J'ai mettre un bon prix car je veux le garder longtemps ce scanner ( 215 euros) je sais c'est un peu cher pour un scanner mais au moins je le garderais longtemps. Je le conseil a tous ceux qui veulent un res bon scanner avec diapo en prime. Ma maison est une vraie station de la photographie en ce moment :) Mine de rien avec la canon s 520 c'est du professionel a domicile. Donc je dis epson 1660 photo + canon s520 = "photo service" a velisy 2!!!
graben2000 désolé jai la flemme de lire tout, mais c t juste pour dire que moi j'ai un canon Canoscan  N650U et qu'il st très bien et pas cher, donc vise style canon 670u... tu ne peux pas regretter
Bluetooth ah oui aussi : le "couvercle" est tres bien pense : il se "casse" a un peu moin de 10 cm de sa base, de maniere a pouvoir mettre le couvercle horizontalement sur des gros dico jusqu'a  5 ou 6 cm d'epaisseur donc. C'est tellement bien pense qu'on recouvre les objets a scanner sans avoir besoin au prealable de reflechir a la maniere donc on va recouvrir le bouquin...  J'ai teste, j'ai ete emerveille ;)
SrilRagil j'ai un canon 670U et il est tout maigrichon  :D (et je suis aussi sous XP)
 
super léger,  
 
différence entre le 670 et le 676 => le capot couleur métal.
 
très bien pour mes utilisations habituelles : scan de kelkes docs, scan de tofs, enfin des ptits trucs comme  ça
 
3 ptits boutons en façade du scanner : "scan" "photocopie" et "mail", très pratique pour économiser quelques click de souris.
 
voila, c'est tout  :D
strepto thx bluetooth ;)
Bluetooth

strepto a écrit a écrit :

merci bluetooth ca c'est du concret (juste un dernier service (ton taiwanais il est le seul a en voir ou ses petits voisins commencent eux aussi a en proposer) :sol:




 
effectivement je l'ai pas trouve ailleurs que chez le mien, allez un peu de pub, il le merite bien : NGC Computer, a Cambronne. Ne pas regarder les prix de son site, ils sont jamais a jour : www.ngc-computer.com
 
EDIT 1: la ou il est , ya aucun autre voisin informatique :)
EDIT 2: j'ai pas eu le temps de poster les images de mes scans. J'ai constate le seul defaut qu'on reproche a raison a la technologie CIS : si l'original n'est pas colle a la vitre, la copie est floue. C'est embetant pour les scans de bouquins epais qui ne tiennent pas dans l'espace reserve (de taille une peu superieure au A4 promis de la spec d'ailleurs). Par exemple, j'ai scanne la couv cartonnee non deformable d'une livre : il tenait en longueur mais pas en largeur => il etait sureleve, de la hauteur du plastique qu'il y a autour de la vitre du scanner (1mm de hauteur environ). D'ailleurs je comprends pas pourquoi sur tous les scanners, ya cette bordure...alors que les constructeurs de photocopieuse ont compris depuis 20 ans qu'il faut que le dessus soit parfaitement plat :sarcastic: ... Bref, les 1mm de hauteur sur le cote ont suffit a rendre flou la copie, mais ca reste completement lisible, meme le tres petit texte. Enfin je mettrai les scans pour que vous jugiez par vous meme.
 

arthuraccroc Si tu veux mon avis sur le CANON 1250 U2, voir mon post.
 
Il a tenu 3 jours !
strepto merci bluetooth ca c'est du concret (juste un dernier service (ton taiwanais il est le seul a en voir ou ses petits voisins commencent eux aussi a en proposer) :sol:
Bluetooth Bon, voici les tests promis :
 
bruit : j'entends rien pendant le scan (meme quand j'approche l'oreille, mais c'est parce que ma tour est ouverte). En revanche, il fait du bruit lors du repositionnement (je sais pas le nom exact de l'operation, mais ca fait ca sur tous les scanners : apres une numerisation, il fait du bruit pendant qlq secondes...). Mais ca reste discret.
 
 
Voici les temps :
 
repositionnement : 16"
 
tous les temps qui suivent sont calcules sans le repositionnement.
---------------------------------------------
apercu A4 N&B: 18"
apercu A4 couleur :18"
---------------------------------------------
scan A4 couleur-document 200dpi : 3'53"
scan A4 couleur-photo  200dpi : 2'00"
scan A4 gris 200dpi : 42"
scan A4 N&B 200dpi : 23"
---------------------------------------------
scan A4 couleur-document 1200dpi : 16'32"
scan A4 couleur-photo  1200dpi : 16'00"
scan A4 gris 200dpi : 5'40"
scan A4 N&B 1200dpi : 5'28"
---------------------------------------------
 
Les spec constructeur : Canoscan LiDE 30
scanner a plat
CIS (capteur d'image par contact)
source lumineuse = DEL 3 couleurs(RVB)
res = 1200*2400ppp
plage de resolution = 25-9600ppp
couleur : entree 16 bit, sortie 8bit
vitesse en couleur : 32ms/ligne en 1200ppp
vitesse en gris : 10,6 ms/ligne en 1200ppp
vitesse en N&B : 10,6 ms/ligne en 1200ppp
vitesse de prenumerisation : 15"
interface =USB1 + USB2
taille max dedoc : A4
boutons : 3
alim : via USB
consommation : 2,5W max, et 1,25W en veille
encombrement : 256*383*34 mm
Poids : 1,5 kg
 
 
 
 
 
 
strepto thx bluetooth j'attends ca avec impatience :bounce:
Bluetooth

strepto a écrit a écrit :

comparaison avec son predecesseur (ameliorations au niveau de l'optique) car le site de canaon ne donne aucune info reelle a "c'est mieux, c'est plus beau, blabla........."
car le testt du 1240 sur hardware.fr n'etait pas super engageant
 
vitesse et bruit?
driver sous linux?
fidelite des coiuleurs




 
j'ai eu entre les mains le 676U et maintenant le Lide 30. Le bruit, c'est le meme. C'es a dire faible. Alors faible par rapport a quoi ? par exemple : mon scanner est a cote de ma tour ouverte. Je n'entends pas le scanner a cause des ventilos du proc et du chipset et de la geforce3. Bon evidemment si je m'approche j'entends, mais rien de comparable avec , par exemplen mon dernier microtek (une merde).
 
Les couleurs : pas eu le temps des faire des tests concluants car j'ai teste le 676 sur un TFT et le Lide 30 sur mon IIyama CRT... je peux juste dire qu'il est meilleur que le microtek sur le peu de scans que j'ai fait. Mais c'est tres parametrable avec le twain fourni de tt facon.
 
Linux -> c'est pas marque sur la boite. Vu qu'il est sorti en mai aux US, qu'il est a peine teste la bas, et pas du tout ici, je pense que non.
 
EDIT : je ferai des tests de vitesse plus precis demain soir. Je poste apres.

strepto comparaison avec son predecesseur (ameliorations au niveau de l'optique) car le site de canaon ne donne aucune info reelle a "c'est mieux, c'est plus beau, blabla........."
car le testt du 1240 sur hardware.fr n'etait pas super engageant
 
vitesse et bruit?
driver sous linux?
fidelite des coiuleurs
chaced le 1240u, c'est le "haut" de gamme, les 6xx, les entrée de gamme.
 
J'ai acheté un 676U pour mes parents, le plus qui surprend c'est son epesseur, vraiement mini le scanner :love:
Bluetooth

strepto a écrit a écrit :

quelqu'un pourrait donner plus d'infos sur les deux nouveaux scanners canon ?????????????




 
bah pose tes questions :)

strepto quelqu'un pourrait donner plus d'infos sur les deux nouveaux scanners canon ?????????????
Bluetooth je cherchais un scanner, j'ai opte pour le canoscan 676U. Je vais chez mon taiwanais, il avait pas, il me montre le seul qu'il ait : canoscan Lide 30, tout nouveau, remplacant du 1240U je crois : 1200*2400, 48bit, A4, pas d'alimentation, USB2 compatible USB1, ultraplat, ultrapetit.
 
Je l'ai achete hier, donc je peux pas trop en parler, a part qu'il est super silencieux (normal, vu qu'il a ete pense pour consommer le minimum d'energie vu qu'il est alimente par le port USB), il est "assez" rapide (un pochette de DVD en 300dpi avec detramage en moins d'une minute, moi ca me suffit). Il s'installe sous n'importe quoi, de XP a Macintosh. avec un driver en 1minute chrono.  
 
Et en plus il est super beau. Chuis tombé amoureux :D
 
EDIT : pour 108 euros
Seb_Lz Salut,
Voilà j'ai actuellment un HP SCanjet 3200C mais impossible de trouver des bon drivers pour XP, alors j'aimerais le revendre et en racheter un nouveau. J'i ici la liste de ceux que je peux me procurer :
 
Description
 
 Prix (?) hTVA Prix (?) TVAc  
scanner genius ColorPage Vivid usb (600X1200) 59,49 71,99  
scanner mustek scanexpress 1200 usb(600X1200 dpi) 45,37 54,90  
scanner mustek plug-n-scan 2400M(1200X2400 dpi) + 5 touches fct 48 bits 69,34 83,90  
scanner trust easy webscan 19200 dpi usb 4 bpoutons fct 55,29 66,90  
scanner HP ScanJet 2200C  71,74 86,80  
scanner HP ScanJet 4400C parallèle + usb 108,38 131,14  
scanner HP ScanJet 4470C + kit dias 144,55 174,90  
scanner hp scanner 5400  173,47 209,90  
scanner hp scanner 5470 +dia 223,06 269,90  
scanner acer 3300 usb 53,31 64,50  
scanner acer ScanPrisa 4300bU (600x1200 dpi 48 bit USB) 5 touches foction 58,26 70,50  
scanner acer 5000 E 1200x2400  72,64 87,90  
scanner acer 5300 1200x2400 avec 5 boutons fonction 97,44 117,90  
scanner acer 640bt 1200x2400 scanne les dias 116,57 141,05  
scanner trust scsii 600/1200  56,34 68,17  
 CanonScan N670U - 600*1200dpi / 48bits / Format A4    90.51 ?  
CanonScan D1250U2 - 1200*2400dpi / 48bits / Usb 2.0    98.49 ?  
CanonScan N676U - 600*1200dpi / 48bits / Format A4    105.15 ?  
 
Voilà, j'utilises le scanner pour envoyer des feuilles A4 de cours scannées à des copains et occasionnellement des photos. Je tourne sur XP. Lequel me conseilleriez vous sur une carte mère Epox 8k5a3+ pour un bon prix de préférence ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)