| biker23 |
Faudrait arrêter vos préjugés sur l'impossible o/c des procos AMD ! Avant, je n'avais jamais fait d'o/c, j'achète mon AMD, et je me suis dit que je voulais essayer, pour voir. Je l'ai arrêté maintenant, car de toute façon ma config' est 10 fois trop puissante pour mon utilisation ( xp1800+, asus a7v333-raid, 512 DDR, Leadtek ti4400 MyVIVO ). J'ai un refroidissement on ne peut plus pourrave, un spire, à 17 euros. Quand je joue, boîtier ouvert, à Quake, medal of honor, midtown madness 2 ... 61°C max, ou plutôt en continu. Sinon, entre 55 et 57. Mon Xp, je l'ai mis en bus 145 ( 143 selon le bios, allez voir le test de tomshardware sur les 10 cartes kt333 si vous savez pas que le fsb est direct à 135, alors que c'est marqué 133 dans le bios. J'ai pu vérifier ceci avec winfox, logiciel fourni avec la leadtek, qui donne la fréquence exacte du proco à 0.1 Mhz près ! ), et j'ai fait un 3DMark2001 en normal. La cg était à 310/310 ( j'ai posé sur les puces mémoires au dos de la carte le ventilo que j'avais avec mon p3 733. Avant le radiateur était brûlant, maintenant c'est normal, comme avant l'o/c de la carte ! ), et c'était stable. J'ai fait 10983 points sous 3dmark, alors qu'vaant l'o/c j'étias à 9996. Mon proco avait la fréquence exacte de 167 mhz ( d'après winfox ), soit environ un 2000+. Je n'ai pas augmenté le voltage. Quand je l'ai boosté à 150 ( 148 dans le bios ), ca a fait stopper 3d mark, car il fallait un peu plus de voltage, mais pour ca un venitlo plus puissant. Avec un aqua il les aurait tenu le 1733 mhz, donc arrêtez ! OK, les p4 1.6 et 1.8 s'o/c plus, mais regardez le prix des athlonxp sur monsieurprix maintenant, un 2100 ne coûte rien. Pour le prix d'un 2ghz, vous aurez bientôt un 2600+ ( quand il sera sorti depuis un mois ), donc un peu d'o/c et on reste largmenet devant le p4 ! J'ai eu du intel, et de nombreux problèmes. C'est ma première config' AMD, et je ne regrette pas d'avoir changé. Néanmoins, je respecte les fans d'intel, chacun ses goûts, il y a sûrement des avantages aux p4, mais je n'y connais pas assez en hardware pour bien les voir. Bon, @+ ... |