|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Peut-on désynchroniser AGP/PCI et fsb avec une A7V333-Raid ? |
Publicité | Posté le 31-08-2002 à 00:13:37 |
Titprem | C'est plutôt pour pour tes disques durs que tu devrais avoir peur. --------------- Pas de signature. |
biker23 | Je peux faire quelque chose pour les disques durs ? Si j'augmente le fsb, ca augmente quelque chose pour les disques ? Euh, comment faire, pour désynchroniser tout ca ? merci de votre aide ! |
biker23 | Je vois qu'il y a beaucoup de vues, mais personne ne vuet donc me répondre ?? |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! | Je sais que la P4b533 le permet et je lisais ici ce matin qu'elle etait pour l'instant la seule a le permettre, |
biker23 | help me ! please ! |
biker23 | Ca je le sais, mais je voulais savoir, si c'est possible, de bloquer pci à 33 et agp à 66, en faisant monter le fsb à 150 par exemple ? Voilà. Merci de votre aide ! @ + ... |
Blairaal ins/mv rulez | non, pas possible. --------------- Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis . |
Publicité | Posté le 31-08-2002 à 01:18:26 |
biker23 | Pour te répondre, deostickman, quand je regarde dans le bios, je vois qu'on peut mettre un fsb de 166/33. Pourtant, mon bios est le 10.06. Bon, je vais m'amuser encore un peu, j'étais à 9996 hier sans o/c, maintenant je suis grimpé à plus de 10800 ... Essayons de franchir la barrière des 11000 ! |
deostickman poete decomposé |
--------------- Gunpowder,gelatine,dynamite with a laser beam! |
nko | ca se resincronyse a partir de 160 mhz autant dir que pr un o/C amd c ets difficile a ateindre. --------------- "ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete |
deostickman poete decomposé |
tout depend de ta ram et de ton system de refroidissement! --------------- Gunpowder,gelatine,dynamite with a laser beam! |
nko | heu avec mon 2000+ ca donne 2ghz. le pb vien dc pas de la ram mais du proco plutot difcile a ateindre en air colling
--------------- "ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete |
biker23 | Faudrait arrêter vos préjugés sur l'impossible o/c des procos AMD ! Avant, je n'avais jamais fait d'o/c, j'achète mon AMD, et je me suis dit que je voulais essayer, pour voir. Je l'ai arrêté maintenant, car de toute façon ma config' est 10 fois trop puissante pour mon utilisation ( xp1800+, asus a7v333-raid, 512 DDR, Leadtek ti4400 MyVIVO ). J'ai un refroidissement on ne peut plus pourrave, un spire, à 17 euros. Quand je joue, boîtier ouvert, à Quake, medal of honor, midtown madness 2 ... 61°C max, ou plutôt en continu. Sinon, entre 55 et 57. Mon Xp, je l'ai mis en bus 145 ( 143 selon le bios, allez voir le test de tomshardware sur les 10 cartes kt333 si vous savez pas que le fsb est direct à 135, alors que c'est marqué 133 dans le bios. J'ai pu vérifier ceci avec winfox, logiciel fourni avec la leadtek, qui donne la fréquence exacte du proco à 0.1 Mhz près ! ), et j'ai fait un 3DMark2001 en normal. La cg était à 310/310 ( j'ai posé sur les puces mémoires au dos de la carte le ventilo que j'avais avec mon p3 733. Avant le radiateur était brûlant, maintenant c'est normal, comme avant l'o/c de la carte ! ), et c'était stable. J'ai fait 10983 points sous 3dmark, alors qu'vaant l'o/c j'étias à 9996. Mon proco avait la fréquence exacte de 167 mhz ( d'après winfox ), soit environ un 2000+. Je n'ai pas augmenté le voltage. Quand je l'ai boosté à 150 ( 148 dans le bios ), ca a fait stopper 3d mark, car il fallait un peu plus de voltage, mais pour ca un venitlo plus puissant. Avec un aqua il les aurait tenu le 1733 mhz, donc arrêtez ! OK, les p4 1.6 et 1.8 s'o/c plus, mais regardez le prix des athlonxp sur monsieurprix maintenant, un 2100 ne coûte rien. Pour le prix d'un 2ghz, vous aurez bientôt un 2600+ ( quand il sera sorti depuis un mois ), donc un peu d'o/c et on reste largmenet devant le p4 ! J'ai eu du intel, et de nombreux problèmes. C'est ma première config' AMD, et je ne regrette pas d'avoir changé. Néanmoins, je respecte les fans d'intel, chacun ses goûts, il y a sûrement des avantages aux p4, mais je n'y connais pas assez en hardware pour bien les voir. Bon, @+ ... |
tilateur | sans aucune modif de voltage, ni de coef, juste le fsb j'ai reussi a monter mon 1800+ à 1800mhz (2 jours de test).....mais comme mon alim noname prenait particulierement chere (+5v à 4.55....) je l'ai remis a 1533mhz....
Message édité par tilateur le 31-08-2002 à 21:00:36 |
nko | bon deja jai la mm carte mere que toi mais contrairement a toua j ai bien le mm fsb dans le bios que sous windob.12.5 * 145 ca donne 1812 c ets ce que me donne dxdiag et sandra.
nko |
librinfo Informatique /= liberté ? | pour changer le ratio FSB/PCI et FSB/AGP il faut reprogrammer la puce qui génère les fréquences de ta carte mère style ICS94215 pour la ASUS A7V133. Voir http://www.icst.com/products/summary/via-frame.htm par exemple.
--------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
tilateur |
|
nko |
tilateur |
|
biker23 | Oui, dxdiag et sandra me mettent 1532 mhz quand je suis sans o/c. Winfox, lui me met 1556 Mhz. Regarde sur cette page pour comprendre que ASUS a forcé un peu la carte à o/c, pour avoir un bus 133 réel, faudrait mettre 131 ... http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
flasher une bd7 raid sans changer le bios raid... | Desynchroniser la ram |
PROBLEME DE CLAVIER AVEC UNE ASUS A7V333 | les geforce 4 ti ça rentre nivo longueur sur une kt7a raid ????? |
amd xp 2200 + asus a7v333 = windows xp et me demarre po | ReBoots aléatoires a7v333 - HELP PLZ |
un 80 go 120GXP ou 2 DD de 40 go 120GXP ibm pour le RAID ? | Qqn connait les chipsets"Silicon Image" pour les contrôleurs ide raid? |
Help > installer win2000/xp sur un disque dure en RAID | Mémoire et a7v333 |
Plus de sujets relatifs à : Peut-on désynchroniser AGP/PCI et fsb avec une A7V333-Raid ? |