Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6419 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Donc... on peut secouer un moniteur...!
fute77 bon, alors je tenterais ca sur mon defunt 17" Relisys

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fute77 bon, alors je tenterais ca sur mon defunt 17" Relisys
daft974 oui moi ossi je pense que ca fesait masse vers la carte son
Lordzapan ca devait eter une merde de masse sur la voodoo mais de la déchargé dans la carte son je sais pas si c'est indiqué
jean-phi Délireeee :ouch:
daft974

jean-phi a écrit a écrit :

Mais le SLI à plus de 20 pins alors que le cable audio 3 :??:  

D'accord mais il pouvait branché n' importe comment!
Physiquement le connecteur audio rentrai ds 3 des pins du SLI

daft974

lordzapan a écrit a écrit :

:??: il s'est jamais dit que c'etait pas normal ? :heink:  

Quand je lui est dis que cétait po normal, il à prix ça à la légere puisque le pc fonctionnait tres bien comme ca  :D

jean-phi

DAFT974 a écrit a écrit :

Ba il connectait juste le cable audio-CD sur les pins du connecteur SLI de la V2.

quand j'ai voulu débrancher, son écran restait noir au boot.

Mais le SLI à plus de 20 pins alors que le cable audio 3 :??:  

daft974

jean-phi a écrit a écrit :

Comment il faisait le cable sli était type Ide

Ba il connectait juste le cable audio-CD sur les pins du connecteur SLI de la V2.

quand j'ai voulu débrancher, son écran restait noir au boot.

jean-phi

DAFT974 a écrit a écrit :

J'ai un pote il branchait le cable CD de sa carte son (SB64pci) au connecteur SLI de sa Voodoo 2 sinon son écran 17 ne s'alumait pas! (écran noir). :pt1cable:  :pt1cable:  

Et c'est pas une blague j'ai vérifié moi meme car je pensais qu'il me racontait des conneries et ben c'était vrai!!!  :D  

Comment il faisait le cable sli était type Ide

Lordzapan :??: il s'est jamais dit que c'etait pas normal ? :heink:
daft974 J'ai un pote il branchait le cable CD de sa carte son (SB64pci) au connecteur SLI de sa Voodoo 2 sinon son écran 17 ne s'alumait pas! (écran noir). :pt1cable:  :pt1cable:  

Et c'est pas une blague j'ai vérifié moi meme car je pensais qu'il me racontait des conneries et ben c'était vrai!!!  :D
Carbon_14 Si de taper remet les choses en place, ca durera un certain temps, et ça peut revenir quand il chauffe assez (aléatoire).

C'est un symptome de soudure qui recristallise. Faudrait la chercher et la refaire (patience, loupe, .. qq fois des blindages à dessouder avant, vers les canons, ...).
J'ai un vieux SONY 15sf qui devenait bizarre (une couleur disparaissait). Ai refait les soudures des deux transistors d'un des canons => ça roule (ça se voyait bien au niveau du circuit imprimé mais après déssoudé blindage).

Rq : Les filaments, quand coupés, généralement, ils ne se recollent pas tout seul, même en tapant !!!!
com21

kernel73 a écrit a écrit :

Pas plus tard qu'hier, sur mon 3ème Pc aussi, le DD tombe en rade. J'essaye 1001 trucs, rien ne marche. Résigné, je me dis qu'il est mort et donc le tapotte par terre par dépis(puisqu'il est mort ça craint plus rien). Vous l'aurez deviné, il remarche depuis  :hap:  :hap:  :hap:  

methode testé et approuvé   :jap:

Lordzapan

c_planet a écrit a écrit :

je fais ça avec ma copine ça marche à tous les coups.

:ouch:  :pt1cable:  :D  ;)

c_planet je fais ça avec ma copine ça marche à tous les coups.
Oakenfold paul

Spy-master a écrit a écrit :

kler il faut toujours frapper un bon coup sur les appareils cassés, souvent ça les répares comme cette bonne vieille nes  :D  A force de la tapper elle finissait par lire les cartouches, le lecteur dvd aussi a bien ramassé, la téloche aussi, quand je la frappais j'avais une image  :D  
Vous pensez qu'il existe des organisme de défence des appareils electronique ? espérons qu'ils tombent pas sur ce topic  :D  

lol, un pote tape pourtant son pc mais ils refuse quand meme d'arreter de planter [:joce]

Spy-master kler il faut toujours frapper un bon coup sur les appareils cassés, souvent ça les répares comme cette bonne vieille nes  :D  A force de la tapper elle finissait par lire les cartouches, le lecteur dvd aussi a bien ramassé, la téloche aussi, quand je la frappais j'avais une image  :D  
Vous pensez qu'il existe des organisme de défence des appareils electronique ? espérons qu'ils tombent pas sur ce topic  :D
Oakenfold paul

oakenfold paul a écrit a écrit :

moi la telecommande du demodulateur fonctionnait plus , g tape l appareil sur la table et hop il fonctionnait :D  

ah oui , a part ca une vieille tv année 8x-9x fonctionnait plus , tomber en panne , plus d image, j ai mis un coup dessus et hop reparé :pt1cable:

kernel73 Pas plus tard qu'hier, sur mon 3ème Pc aussi, le DD tombe en rade. J'essaye 1001 trucs, rien ne marche. Résigné, je me dis qu'il est mort et donc le tapotte par terre par dépis(puisqu'il est mort ça craint plus rien). Vous l'aurez deviné, il remarche depuis  :hap:  :hap:  :hap:
Sphinx

Tonio65 a écrit a écrit :

Attention , c'est juste une des explications qui m'est passée par la tête  :D  
Ca peu aussi etre des mauvaises soudures "sèches" ou un connecteur mal branché ... etc  
Un diagnostic par forum interposé est loin d'ètre évidant  :)  
...et reste à savoir combien de temps va tenir cette réparation coup de poing !  :lol:  

c kler! :D

M'enfin... c'est mon troisième PC... le PC d'apoint... pas trop sollicité non plus...

tonio65

Le tube cathodique contient des filaments , comme les lampes , en le secouant tu as sans doute "re-connecté" un filament qui avez cassé et avec le courant il c'est resoudé et l'image est revenu.

Tu as eu beaucoup de chance  :)

Attention , c'est juste une des explications qui m'est passée par la tête  :D  
Ca peu aussi etre des mauvaises soudures "sèches" ou un connecteur mal branché ... etc  
Un diagnostic par forum interposé est loin d'ètre évidant  :)  
...et reste à savoir combien de temps va tenir cette réparation coup de poing !  :lol:

Oakenfold paul

Sphinx a écrit a écrit :

Je fais de la compta aussi!  [:xp1700]  

Ca aide on dirait...  :pt1cable:  

la compta ca me rend :pt1cable:

Sphinx

Butcher@999 a écrit a écrit :

bah putain !!!! t  resultant sont trs juste ???  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Ca dépend...  ;)  

Le moniteur continue à fonctionner normalement....  :sol:  

butcher@999 bah putain !!!! t  resultant sont trs juste ???  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
Sphinx Je fais de la compta aussi!  [:xp1700]  

Ca aide on dirait...  :pt1cable:  
Oakenfold paul

Butcher@999 a écrit a écrit :

:ouch:  :eek2:  

dits voir les mecs  :gun: ..... je suis sur que vous .. vous avez fait des etudes d'electronique... ej me troumpe??? :/

non , g un brevet technologique et un bep compta , par contre le bac de francais g pas :/

butcher@999 :ouch:  :eek2:  

dits voir les mecs  :gun: ..... je suis sur que vous .. vous avez fait des etudes d'electronique... ej me troumpe??? :/
Oakenfold paul moi la telecommande du demodulateur fonctionnait plus , g tape l appareil sur la table et hop il fonctionnait :D
Sphinx

Le tube cathodique contient des filaments , comme les lampes , en le secouant tu as sans doute "re-connecté" un filament qui avez cassé et avec le courant il c'est resoudé et l'image est revenu.

Alleluiah !!!  [:plat00n]  

:lol:

Lordzapan auto-guérison  [:yaisse2]
tonio65 Le tube cathodique contient des filaments , comme les lampes , en le secouant tu as sans doute "re-connecté" un filament qui avez cassé et avec le courant il c'est resoudé et l'image est revenu.

Sphinx Bin oui... le moniteur de mon 3ème PC, un écran 15" no-name, n'a plus fonctionné du jour au lendemain: image noire avec des taches grises fluctuantes dans les coins en fonction de l'image qui aurait dû s'afficher à ce moment (Bios, boot windows, ouverture du bureau, etc)...  :heink:  

Après quelques essais, je le secoue un peu... et paf!  L'image revient et reste stable!  [:timour]  

Alors... qu'est-ce que c'était?  Soudure foireuse? Poussière mal placée?  Autre ?   :??:  [:wam]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)