| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Donc... on peut secouer un moniteur...! | |
| fute77 | bon, alors je tenterais ca sur mon defunt 17" Relisys |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fute77 | bon, alors je tenterais ca sur mon defunt 17" Relisys |
| daft974 | oui moi ossi je pense que ca fesait masse vers la carte son |
| Lordzapan | ca devait eter une merde de masse sur la voodoo mais de la déchargé dans la carte son je sais pas si c'est indiqué |
| jean-phi | Délireeee :ouch: |
| daft974 |
|
| daft974 |
|
| jean-phi |
|
| daft974 |
|
| jean-phi |
|
| Lordzapan | :??: il s'est jamais dit que c'etait pas normal ? :heink: |
| daft974 | J'ai un pote il branchait le cable CD de sa carte son (SB64pci) au connecteur SLI de sa Voodoo 2 sinon son écran 17 ne s'alumait pas! (écran noir). :pt1cable: :pt1cable: Et c'est pas une blague j'ai vérifié moi meme car je pensais qu'il me racontait des conneries et ben c'était vrai!!! :D |
| Carbon_14 | Si de taper remet les choses en place, ca durera un certain temps, et ça peut revenir quand il chauffe assez (aléatoire).
C'est un symptome de soudure qui recristallise. Faudrait la chercher et la refaire (patience, loupe, .. qq fois des blindages à dessouder avant, vers les canons, ...). J'ai un vieux SONY 15sf qui devenait bizarre (une couleur disparaissait). Ai refait les soudures des deux transistors d'un des canons => ça roule (ça se voyait bien au niveau du circuit imprimé mais après déssoudé blindage). Rq : Les filaments, quand coupés, généralement, ils ne se recollent pas tout seul, même en tapant !!!! |
| com21 |
|
| Lordzapan |
|
| c_planet | je fais ça avec ma copine ça marche à tous les coups. |
| Oakenfold paul |
lol, un pote tape pourtant son pc mais ils refuse quand meme d'arreter de planter [:joce] |
| Spy-master | kler il faut toujours frapper un bon coup sur les appareils cassés, souvent ça les répares comme cette bonne vieille nes :D A force de la tapper elle finissait par lire les cartouches, le lecteur dvd aussi a bien ramassé, la téloche aussi, quand je la frappais j'avais une image :D
Vous pensez qu'il existe des organisme de défence des appareils electronique ? espérons qu'ils tombent pas sur ce topic :D |
| Oakenfold paul |
ah oui , a part ca une vieille tv année 8x-9x fonctionnait plus , tomber en panne , plus d image, j ai mis un coup dessus et hop reparé :pt1cable: |
| kernel73 | Pas plus tard qu'hier, sur mon 3ème Pc aussi, le DD tombe en rade. J'essaye 1001 trucs, rien ne marche. Résigné, je me dis qu'il est mort et donc le tapotte par terre par dépis(puisqu'il est mort ça craint plus rien). Vous l'aurez deviné, il remarche depuis :hap: :hap: :hap: |
| Sphinx |
|
| tonio65 |
|
| Oakenfold paul |
la compta ca me rend :pt1cable: |
| Sphinx |
|
| butcher@999 | bah putain !!!! t resultant sont trs juste ??? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: |
| Sphinx | Je fais de la compta aussi! [:xp1700] Ca aide on dirait... :pt1cable: |
| Oakenfold paul |
non , g un brevet technologique et un bep compta , par contre le bac de francais g pas :/ |
| butcher@999 | :ouch: :eek2: dits voir les mecs :gun: ..... je suis sur que vous .. vous avez fait des etudes d'electronique... ej me troumpe??? :/ |
| Oakenfold paul | moi la telecommande du demodulateur fonctionnait plus , g tape l appareil sur la table et hop il fonctionnait :D |
| Sphinx |
|
| Lordzapan | auto-guérison [:yaisse2] |
| tonio65 | Le tube cathodique contient des filaments , comme les lampes , en le secouant tu as sans doute "re-connecté" un filament qui avez cassé et avec le courant il c'est resoudé et l'image est revenu.
Tu as eu beaucoup de chance :) |
| Sphinx | Bin oui... le moniteur de mon 3ème PC, un écran 15" no-name, n'a plus fonctionné du jour au lendemain: image noire avec des taches grises fluctuantes dans les coins en fonction de l'image qui aurait dû s'afficher à ce moment (Bios, boot windows, ouverture du bureau, etc)... :heink: Après quelques essais, je le secoue un peu... et paf! L'image revient et reste stable! [:timour] Alors... qu'est-ce que c'était? Soudure foireuse? Poussière mal placée? Autre ? :??: [:wam] |