| Blairaal |
jicee a écrit a écrit :
Te laisse pas faire t'as raison, mais evite ce genre de post apres ces .... vont porter plainte contre hfr.
|
ca c'est de la censure . ils peuvent toujours porter plainte, je ne vois pas ou il y a diffamation.
Copie de l'ultimatum que je leur envoie aujourd'hui :
lionelk > merci :)
Code :
- Objet: Ultimatum
- Référence: commande N° xxxxxx
- Monsieur,
- a ce jour, je n'ai toujours pas recu ma commande .
- Je n'ai plus le temps de jouer au chat et a la souris avec vous.
- Les appels sur la hotline finissant invariablement au bout de VINGT MINUTES par un raccrochage de téléphone apres le message "il n'y a pas d'opérateur", je vous envoie cet ultimatum qui concluera, j'espère, cette affaire. C'est en effet le second problème relevé sur le contrat de vente concernant cette hotline.
- Je serais donc au regret de vous assigner en justice si je ne recois pas ma commande dans les cinq jours ouvrés suivant la réception de ce courrier.
- Je vous propose également de changer ma commande par l'appareil:
- FUJI FinePix 4800 [Ref : xxxxx] ,
- Ce dernier étant en stock, proche de l'appareil que j'ai commandé tant en prix qu'en fonctionnalités.
- Par ailleur, l'expédition du canon A40 devrait être marquée INDISPONIBLE, étant donné la durée d'attente de plus de DEUX MOIS sur ma commande, et que ce dernier est marqué "expédition sous 10 (dix) jours" .
- Je précise que je refuserai tout remboursement de votre part, ayant passé toutes les vacances sans appareil photo.
- J'accepterai toutefois un remboursement avec dédomagement a raison de 2% (deux pourcents) du montant de la commande
- par jour de retard, en considérant que la livraison aurait du être effectuée le 19/06/2002 (dix neuf juin) au plus tard d'apres vos dires.
- Je vous encourage a me joindre par téléphone en cas d'impossibilité.
- En cas de non réponse, je me verrais dans l'obligation de vous assigner en justice.
- En espérant régler ce contentieux à l'amiable et rapidement, veuillez agreer, monsieur, mes salutations.
|
copie de la première mise en demeure :
Code :
- Monsieur,
- Le 15/06/2002 j'ai passé commande sur votre site des produits
- canon A40 pack plus référencé 4042855 et
- Carte mémoire 64 Mo Memorex référencée 331003.
- Il était expressément précisé sur sur la page du produit et dans le bon de commande que la livraison devait se faire en 72 heures.
- A ce jour la livraison n'a toujours pas été effectuée. Vous avez donc failli à votre obligation contractuelle.
- En conséquence, je vous mets en demeure de me livrer ma commande sans délai et au plus tard dans les 7 jours qui suivent la réception de cette lettre.
- Dans le cas où vous ne m'auriez pas livré dans le délai imparti, je saisirai le tribunal d'instance pour faire procéder à la résolution de mon contrat conformément aux dispositions de l'article 1610 du code civil.
- Je demanderai également des pénalités de retard.
- Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
|
|