Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ImpasseDuCommerce : CA COMMENCE A BIEN FAIRE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ImpasseDuCommerce : CA COMMENCE A BIEN FAIRE

n°1753586
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 27-08-2002 à 14:43:57  profilanswer
 

Bon la je vais péter un cable.
 
Voila mon histoire :
 
le 15 juin je commande chez eux un APN . Je suis censé etre debité le jour de l'envoi.
 
le 18 juin, je suis débité.
 
fin juin : Inquiet de ne pas voir arriver ma commande, j'envoie un mail. Réponse automatique. Je laisse un message sur leur site, disant que je n'ai toujours rien recu. Ils sont censé livrer en 72 heures.Les deux messages envoyés ne seront lu qu'apres que la mise en demeure soit envoyée, c'est a dire un mois apres.
 
Durant le mois de juillet : appels sur la hotline, jamais de réponse.
 
Fin juillet : premier ras le bol, j'envoie une mise en demeure de livrer avec accusé de réception. Je recois un mail disant que le colis a été perdu et qu'ils ne peuvent pas envoyer le produit de suite .
 
AUJOURD'HUI: J'AI TOUJOURS RIEN RECU :fou:  je viens d'appeler la hotline, qui est le seul moyen, a part les AR, de les joindre. Au bout de 20 minutes d'attente, on m'annonce qu'il n'y a pas d'opérateur et que je dois rappeler plus tard.
 
J'estime avoir été assez patient, et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je me fiche du fait que ca mettra 3 ans avant de finir, JE LEUR COLLE UN PROCES :fou:
 
J'aurais leur peau, je le jure :fou: pas d'arrangement a l'amiable, je veux les voir mettre la clef sous la porte :fou:


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 14:43:57  profilanswer
 

n°1753609
jicee
Posté le 27-08-2002 à 14:53:00  profilanswer
 

Te laisse pas faire t'as raison, mais evite ce genre de post apres ces .... vont porter plainte contre hfr.

n°1753613
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-08-2002 à 14:54:20  profilanswer
 

Va sur www.fia-net.com et explique leur ton probleme avec RdC et ils interviendront pour resoudre ton probleme en prenant directement contact avec eux et ca  devrait s'arranger.
 
bon courage
 
 :sol:


Message édité par lionelk le 27-08-2002 à 14:54:45
n°1753620
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-08-2002 à 14:56:04  profilanswer
 

en fait va à cette adresse www.fia-net.com/f_marchand.asp?siteid=184 et regarde en bas de la colonne de gauche pour régler un litige avec RdC.

n°1753753
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 27-08-2002 à 15:27:32  profilanswer
 

jicee a écrit a écrit :

Te laisse pas faire t'as raison, mais evite ce genre de post apres ces .... vont porter plainte contre hfr.




 
ca c'est de la censure . ils peuvent toujours porter plainte, je ne vois pas ou il y a diffamation.
 
Copie de l'ultimatum que je leur envoie aujourd'hui :
 
lionelk > merci :)

Code :
  1. Objet: Ultimatum
  2. Référence: commande N° xxxxxx
  3. Monsieur,
  4. a ce jour, je n'ai toujours pas recu ma commande .
  5.  Je n'ai plus le temps de jouer au chat et a la souris avec vous.
  6. Les appels sur la hotline finissant invariablement au bout de VINGT MINUTES par un raccrochage de téléphone apres le message "il n'y a pas d'opérateur", je vous envoie cet ultimatum qui concluera, j'espère, cette affaire. C'est en effet le second problème relevé sur le contrat de vente concernant cette hotline.
  7. Je serais donc au regret de vous assigner en justice si je ne recois pas ma commande dans les cinq jours ouvrés suivant la réception de ce courrier.
  8. Je vous propose également de changer ma commande par l'appareil:
  9. FUJI FinePix 4800 [Ref : xxxxx] ,
  10. Ce dernier étant en stock, proche de l'appareil que j'ai commandé tant en prix qu'en fonctionnalités.
  11. Par ailleur, l'expédition du canon A40 devrait être marquée INDISPONIBLE, étant donné la durée d'attente de plus de DEUX MOIS sur ma commande,  et que ce dernier est marqué "expédition sous 10 (dix) jours" .
  12. Je précise que je refuserai tout remboursement de votre part, ayant passé toutes les vacances sans appareil photo.
  13. J'accepterai toutefois un remboursement avec dédomagement a raison de 2% (deux pourcents) du montant de la commande
  14. par jour de retard, en considérant que la livraison aurait du être effectuée le 19/06/2002 (dix neuf juin) au plus tard d'apres vos dires.
  15. Je vous encourage a me joindre par téléphone en cas d'impossibilité.
  16. En cas de non réponse, je me verrais dans l'obligation de vous assigner en justice.
  17. En espérant régler ce contentieux à l'amiable et rapidement, veuillez agreer, monsieur, mes salutations.


 
 
 
copie de la première mise en demeure :

Code :
  1. Monsieur,
  2. Le 15/06/2002 j'ai passé commande sur votre site des produits
  3. canon A40 pack plus référencé 4042855 et
  4. Carte mémoire 64 Mo Memorex référencée 331003.
  5. Il était expressément précisé sur sur la page du produit et dans le bon de commande que la livraison devait se faire en 72 heures.
  6. A ce jour la livraison n'a toujours pas été effectuée. Vous avez donc failli à votre obligation contractuelle.
  7. En conséquence, je vous mets en demeure de me livrer ma commande sans délai et au plus tard dans les 7 jours qui suivent la réception de cette lettre.
  8. Dans le cas où vous ne m'auriez pas livré dans le délai imparti, je saisirai le tribunal d'instance pour faire procéder à la résolution de mon contrat conformément aux dispositions de l'article 1610 du code civil.
  9. Je demanderai également des pénalités de retard.
  10. Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1753798
jicee
Posté le 27-08-2002 à 15:34:28  profilanswer
 

bonne chance à toi et vive la VPC  :fou:

n°1753832
nko
Posté le 27-08-2002 à 15:40:03  profilanswer
 

tres bien rediger ta mise en demeur. j aime bien.
tien nous au courant de l évolutions de  l affaire


Message édité par nko le 27-08-2002 à 15:44:26

---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°1753846
mogg
Posté le 27-08-2002 à 15:43:24  profilanswer
 

c'est pas rue du commerce qui attaque HFR en ce moment ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1753849
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 27-08-2002 à 15:44:07  profilanswer
 

je viens de déposer une plainte aupres de fianet.
 
ca m'apprendra a chercher le prix le plus bas tient ... C'était le seul endroit ou il était marqué en stock cet appareil . Je vais leur faire de la pub a RdC, ca va leur faire bizarre.
 
mogg> je ne crois pas . Ca serait plutot une personne dont la société est domiciliée en Allemagne et qui s'appelle Kevin  :ange:


Message édité par Blairaal le 27-08-2002 à 15:45:08

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1753863
794
Posté le 27-08-2002 à 15:47:04  profilanswer
 

Dans l'article du journal 'Le Monde' sur les pratiques douteuses de certains marchands online y'a papanowel et avenue du commercial qui se font descendre. A savoir.


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 15:47:04  profilanswer
 

n°1753914
jicee
Posté le 27-08-2002 à 15:57:21  profilanswer
 

ils recoltent ce qu'ils ont semés  :fuck:


Message édité par jicee le 27-08-2002 à 15:57:41
n°1753933
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 27-08-2002 à 16:02:16  profilanswer
 

bon je file poster + bosser, retour vers 21h30.


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1755463
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 27-08-2002 à 23:11:58  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

 
 
ca c'est de la censure . ils peuvent toujours porter plainte, je ne vois pas ou il y a diffamation.
 
Copie de l'ultimatum que je leur envoie aujourd'hui :
 
lionelk > merci :)
 
[/code]




 
You're welcome. La VPC sur le net dans l'ensemble ça marche pas trop mal (du moins si je me fie à mon experience) ce serait dommage que certaines brebis galeuses gache tout ça.
 
Bon courage
 
 :)


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1755491
neo_
Posté le 27-08-2002 à 23:21:43  profilanswer
 

lionelk a écrit a écrit :

 
 
You're welcome. La VPC sur le net dans l'ensemble ça marche pas trop mal (du moins si je me fie à mon experience) ce serait dommage que certaines brebis galeuses gache tout ça.
 
Bon courage
 
 :)  




 
 :jap: tout à fait d'accord, moi aussi d'après mon expérience, je n'ai jamais eu de pb pour l'instant, donc je touche du bois  :sweat:


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°1755551
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 27-08-2002 à 23:34:59  profilanswer
 

jamais eu de gros probleme qui ne se soit pas résolu avant eux. J'espere que ca se règlera avant le tribunal. Sinon ben tant pis, j'avais des soos pour acheter eventuellement une moto, ca partira dans les frais de tribunal .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1755593
Le_Feu_Fol​let
Posté le 27-08-2002 à 23:56:52  profilanswer
 

perso, je ne commande plus chez eux.  [:zoumzoumzeng]  
 
SAV pourri  :fuck:


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1755617
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-08-2002 à 00:03:07  profilanswer
 

P-e que le colis a effectivement été perdu ... il ne t'on pas donné de numéro de colis afin que tu puisse vérifier ?

n°1755738
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 28-08-2002 à 00:57:25  profilanswer
 

le colis a été effectivement perdu, c'est meme moi qui leur ai signalé !
 
M'enfin ca fait 2 mois que le colis est perdu (transport par UPS => N° de tracking)
 
quand je leur ait signalé que le colis avait sans doute été perdu ils m'ont répondu que non, le colis avait été envoyé d'apres les infos dispos sur leur site(ils ont du bien lire mon mail). Toujours d'apres leur site d'ailleur, il n'y a eu aucun second envoi . Ils ne m'ont pas non plus envoyé de mail disant qu'un autre colis allait etre envoyé.
 
fia-net s'en mèle, j'ai recu un mail comme quoi ils avaient contacté RdC . La suite sans doute demain.


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ImpasseDuCommerce : CA COMMENCE A BIEN FAIRE

 

Sujets relatifs
Les boitiers dell c bien ! :-)que pensez vous de cette marque de boitier?? ils ont l'air bien!!
DD qui marche bien en Slave et très lent en Master!! Pkoi??????Cette rambus tient-elle bien le passage de pc 800 à 1066 ?? [c bon ! ]
Epson C70 : bien ou pas ?Memorex c bien ?
APN pentax optio 330/430 bien ou pas?Bien ou pas ? : CHAINTECH - Carte Mère - 7VJL Apogée
hum.. une alim qui fait des saut de tension c'est bien ? 
Plus de sujets relatifs à : ImpasseDuCommerce : CA COMMENCE A BIEN FAIRE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR