| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Viendez parler des processeurs Slot A / Socket A | |
| Obiwan Kainobee | :sleep: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Obiwan Kainobee | :sleep: |
| Obiwan Kainobee |
|
| bicoun | Est-ce qu'un athlon slot A peut se revendre très cher comme pièce de collection dans un avenir proche ? :D |
| fiflo | Salut à tous,
Je suis passé (15 jours) d'un Athlon 550 à un Athlon 900 :D , et de 256 Mo pc100 à 512 Mo pc133 (crucial cas 2), je peux vous dire que ça turbine d'enfer (obligé de passer d'un rad no-name à un Globalwin FTK32 (52 cfm)), carte mère Giga-Byte 7IX. En utilisation normale, case 32°, proc 37°... Je pense garder encore assez longtemps cette config, elle me donne satisfaction pour ce que je fais : programmation, photoshop, dreamweaver, et quelques lectures de dvd... :sol: |
| Obiwan Kainobee | :( |
| Obiwan Kainobee | :( |
| Obiwan Kainobee |
|
| bicoun | :sleep: |
| Obiwan Kainobee | [:yoyoz] |
| Obiwan Kainobee | [:wam] |
| Obiwan Kainobee | [:zaib3k] |
| Obiwan Kainobee | Remonte Petit Topic [:splitform] |
| Obiwan Kainobee | :bounce: |
| Oxygen3 |
|
| Oxygen3 |
|
| Obiwan Kainobee |
|
| Oxygen3 |
|
| Obiwan Kainobee |
|
| Obiwan Kainobee |
|
| tharkie | :lol:
presque... je fournis des services et je bosses dessus (je suis à mon compte dans l'informatique) ;) |
| tharkie | j'arrive pas :o |
| tharkie | Ça ne résout pas mon pb de carte mère slot A :sarcastic: |
| $man | mon ancien PC est un slot A 600mhz avec une ASUS K7M et g jamé u de pb avec.. super stable.. je poste avec d'ailleurs.
:hello: |
| garphild | bein c drolement solide un athlon slotA :)
le mien : 750@1088 (8.5*128) [:serialfroggie] il est monté a 93°c une fois :) (fil ventilo déconnecté :D) et en essayant d'enlever la plaque, g arraché 2 piti condos d'un cou pde tournevis [:walaziz] , il tournait tjs aussi bien :D mais g eut tres peur [:silentt] je regrette de l'avoir vendu :sweat: :( |
| tharkie | :D
c'est exactement mon PB ! qui plus est, la RAM est redescendue de 133 à 100 :/ s'pa cool du tout pour un serveur chargé (modestement) :/ |
| vrobaina |
|
| Oxygen3 |
|
| tharkie |
|
| Obiwan Kainobee | :bounce: |
| Obiwan Kainobee | ba en tout cas si marc a b'soin de quelqu'un pour garder ce matos, suis la [:zaib3k] [:ddr555] |
| Oxygen3 | marc a pu tester un 2600+ sur une K7M :o [:jocev] |
| Obiwan Kainobee | :jap: |
| power600 | J'ai eu un 600 sur une MSI K7 Pro et un 700 sur une Asus K7V(aussi stable que la MSI et plus performante).
jamais eu de problème avec et la stabilité était au rendez vous... http://www.ifrance.com/power600/im [...] record.gif Deuxième fois aujourd'hui que je poste cette image:d Uptime de 49 jours sur le 700.Pas été plus loin à cause du bug de la date mais le système était stable après la remise à zero "forcée":d le système s'est retrouvé déboussolé avec les dates (il se croyait installé le 1e janvier 1601!! :pt1cable: ) mais toujours très stable. P.S.: la K7V a un chipset VIA!!! [:bluelightneon] P.S.2: Le problème maintenant c'est pour mettre la main sur un K7, surtout à plus de 800 MHZ... |
| vrobaina | Cela fait maintenant plus de 2 ans que je tourne avec un AMD 750@950 monté sur une carte Abit KA7-100 :
le proc se porte à merveille et apres un an et demi j'ai pu redescendre le voltage (phenomeme de rodage ?....). Coté carte mere, je peux dire que j'ai eu de la chance avec celle la car il semblerait qu'il y ait eu un retour en SAV important de ce modèle. (Pb des condensateurs chimiques de mauvaises qualité). De plus le chipset etant 100% Via il a fallu patcher...etc... J'envisage de changer mon matos en fin d'année et biensur, je vais devoir me refaire le plan CM + Proc + Ram mais de toute façon il faut se rendre à l'evidence meme si tu achetes une CM derniere génération, au bout de 2 dans lorsque tu veux upgrader ta becanne, tu l'as dans l'os, tu as gagné le droit de tout racheter...l'evolution etant très (trop ?) rapide. |
| Obiwan Kainobee | P'tit UP [:zaib3k] |
| Obiwan Kainobee |
|
| Obiwan Kainobee |
|
| Obiwan Kainobee | :jap: Maintenant ca devient courant ce genre de probleme, tu achete une cm avec un proc et de la ram, la generation de proc suivant qui sort n'est plus compatible avec la cm (je citerais pa de nom) |
| bicoun | Ben, j'en profite pour passer un message de dégout car je suis l'heureux (?) possesseur d'un slotA et que pour l'upgrade, c'est génial. Il suffit juste de changer Proc, CM et Ram.
J'ai acheté un athlon 500 à sa sortie en remplacement de mon vieux K6-200 me disant que 2 ans plus tard, j'aurais juste à changer le CPU pour booster ma config. Au bout de 12 mois, les slot A se faisait déjà rare au profit du Socket. L'O/C est inexistant si ce n'est par le FSB me permettant de tourner à 550 Mhz. N'étant pas trop bidouilleur, je trouvais trop cher d'acheter une carte 400 balles à l'époque pour débloquer le coefficient multiplicateur pour au final, gagner 200 Mhz grand max. AMD aurait peut être pû tenté de sortir des adpatateurs Socket->Slot tel que intel avec ses P3. |
| Obiwan Kainobee | En cette journée triste journée (fait pas beau chez moa :() je m'adresse a vous tous :pt1cable:
Ce topic a été crée pour partager des infos/différentes expériences/problemes sur ces deux plates formes :) Voila :jap: |