Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme de fils sur un ventilo
therier

carbon_14 a écrit a écrit :

C'est bizarre, le fil jaune ne va pas vers le moteur, il semble "traîner" sous le radiateur (j'ai pas les bonnes lunettes)! Il est peut-être coupé deux fois...

Certaines CM vérifient que le ventilo de CPU tourne pour arrêter tout si ce n'est pas le cas (évite de le griller) : je l'ai vu en laissant des fils traîner dans les pâles du ventilo, ça fait bizarre quand on sait pas.

Si tu veux mon avis, le ventilo sur le rad a été changé par un autre ventilo sans sortie impulsionnelle, du coup c'est l'extremité coté ventilo que tu vois...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
therier

carbon_14 a écrit a écrit :

C'est bizarre, le fil jaune ne va pas vers le moteur, il semble "traîner" sous le radiateur (j'ai pas les bonnes lunettes)! Il est peut-être coupé deux fois...

Certaines CM vérifient que le ventilo de CPU tourne pour arrêter tout si ce n'est pas le cas (évite de le griller) : je l'ai vu en laissant des fils traîner dans les pâles du ventilo, ça fait bizarre quand on sait pas.

Si tu veux mon avis, le ventilo sur le rad a été changé par un autre ventilo sans sortie impulsionnelle, du coup c'est l'extremité coté ventilo que tu vois...

Carbon_14 C'est bizarre, le fil jaune ne va pas vers le moteur, il semble "traîner" sous le radiateur (j'ai pas les bonnes lunettes)! Il est peut-être coupé deux fois...

futec oui, ils suffisent
rouge : +12V
noir : GND ( la masse, le 0V si tu préféres)
le jaune : sortie implusionnelle du ventilo. Il sert à la carte mère pour mesurer la vitesse du ventilo. Ca fonctionnera mais sans que tu ais d'information sur la vitesse. Si le Bios n'arrête la le PC à cause de vitesse nulle, ça doit marcher. Sinon, pouquoi tu ne dénudes pas les deux bouts du fil jaune , et ne les raccordes-tu pas ensemble ? Avec un peu de scotch isolant, ça peut le faire.
bubu68 ça suffit si ta carte mere n'as pas de detection du ventilateur du proco si c'est le cas pas de boot
mime_ Bonjour,

On m'a filé ce ventilo' et le fil jaune que l'on apercoit sur la foto ci-dessous est coupé. J'aimerais savoir si les deux fils rouge et noir suffisent.

http://perso.wanadoo.fr/mime/ventilo1.jpg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)