| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Radeon 9700 vs GF4 Ti 4600, Faut il se jeter sur le Radeon ? | ||
| mrbebert |
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des broches en plus (alimentation ??). Donc les cartes sont incompatibles avec les slots AGP de nos cartes mères.
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mrbebert |
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des broches en plus (alimentation ??). Donc les cartes sont incompatibles avec les slots AGP de nos cartes mères.
|
| Thot | Hum, j' ai du parler sans savoir moi, c 'est quoi l' AGP PRO ?!? |
| Marc |
N'importe quoi.
|
| magnum gts |
|
| Oxygen3 |
|
| Thot | La radeon 9700 n'est elle pas deja AGP pro ? J'ai cru comprendre que meme ca ca suffisait pas à l 'alimenter.Et puis le conecteur externe elimine tous les problemes d'incompatibilité avec les cartes-meres laxistes sur les specifications AGP ( Souvenez vous des geforce ) |
| Jovial |
|
| ]sTa[$hark |
|
| mrbebert |
Radeon 8500 :D |
| DigiNico |
+1 :jap: |
| Oxygen3 |
|
| bichoco |
|
| impulse | Et c'est pour quand les CG Nvidia avec une 2D digne de ce nom ? Je pensais que c'etait mieux avec les GF4. Ben non : mon ATI fry pro fait mieux (beaucoup mieux) que ma GF4 ti4200 :(
On peut pas avoir 2D + 3D nickel ... a un bon prix ? (pas pour moi les cartes a 500 Euros :D) |
| partymaker |
|
| partymaker |
|
| partymaker |
|
| partymaker |
|
| Thot |
|
| Oxygen3 | d'un autre coté, faut ptet bien qu'a un moment ou un autre ca ralentisse ;)
c ptet pas pour tout de suite, mais bon |
| Marc |
En fait, ce n'est pas exactement le même problème, même si celui là en est un. A mon avis celui là sera résolu très bettement par l'augmentation de puissance du processeur central et l'augmentation de la vitesse de l'AGP qui feront que le truform et le displacement mapping n'auront plus d'avantages réels. C'est un peu bourrin, mais bon, c'est comme d'habitude :D |
| Oxygen3 |
|
| Oxygen3 |
|
| eowyn |
|
|
| Oxygen3 | les textures 3D c pour un jour au fait ?
(EDIT: merde, ou j'en avais entendu parler la derniere fois :??: ) |
| Marc | Les jeux en multi texturing ont quand même mis beaucoup moins de temps à arriver ... (Q2 :love: ) |
| Oxygen3 |
|
| Marc | J'ai totalement le même avis que yoyo3d, même si j'ose encore esperer que des kits de dev tel que le cg permetteront d'acceler l'adoption de shader, je dois avouer que depuis le GeForce, les promesses des soit disant nouvelles fonctions revolutionnaires de chaque DX, ben elles me laissent sur ma faim.
D'ailleurs, il va falloir que les developpeur bougent un peu ... ok la Radeon 9700 apportent le FSAA & l'Aniso ... il en sera de même pour le NV30, et encore mieux pour les R350/NV35. Mais après ? Du côté du fillrate & de la puissance goémétrique telle qu'elle est requise par les jeux 'anciens', on aura tout ce qu'il nous faut avec ces cartes pour jouer en haute résolution avec AA et Aniso ... Que pourront nous proposer les prochaines générations ? Surement une puissance de calcul a proprement parlé plus importante, via les shaders, car le fillrate 'standard' aura perdu de son interêt. Mais si les applications n'en tirent pas parti à fond, il n'y a pas d'interet ... |
| Perfect Dark |
|
|
| Oxygen3 | omen non ?
marc ? :ange: |
| cpulloverclock | bon il sappelera comment ce NV30
marre de lappeler comme ca |
| syntaxx_error |
|