| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : intéret des 22"? ou raison des 19"? | ||
| pierrelyon |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| pierrelyon |
|
| BFRRedox | ben c'est fait, j'ai commandé le Mitsubishi 22" et une radeon 9700Pro ...
je recevrai l'ecran la semaine prochaine .. :D la Radeon dans 1 mois, quand elle sortira en Europe :( bon je vous laisse, je vais faire la manche, mon banquier veut me voir |
| pierrelyon | j ai fait le même calcul cap'taine....Le 22" a vu passer le P500 puis le P700 puis le P700@933 puis le 1.8@2.4 +GeForce 4 ti200...et sera encore là dans quelques années avec ...euh.... |
| oliv5 | boah, un écran 21 pouces, c'est désagréable de prés, un peu comme au cinéma lorsque t'es trop prés de l'écran.
C'est bien quand on s'éloigne un peu, mais bon, tu manipule ton pc de loin toi ? A part pour les films mais la je te conseille une télé. |
| Le_Feu_Follet | ce qui m'ennuie c qu'un 22 fait 20. Par rapport au 19 y a quoi de différencee; 2cm de diago. c pas assez pour moi... :D |
| captain crash | bon, petit avis perso ... ca vaut ce que ca vaut...
pour un nouvel achat, il a raison d'envisager un 22p, car il ne faut pas voir les anciens jeux en 800*600, mais surtout prendre en compte les jeux actuels et futurs qui sont nettement mieux à partir du 1024 ... Et comme c'est un investissement sur longue durée, ca vaut sans doute le coup pour jouer/vidéo/infographie ! On montera pas plus haut en crt :) Mais c'est vrai que l'encombrement :sweat: env 50cm*50*50 A dans 5 ans, avec nos écrans plats 16/9 d'1m de diag :pt1cable: |
| oliv5 | J'ai rien lu de tout vos blablas. :kaola: Tout ce que je peux dire c'est que 800*600 c'est moche sur un 21 pouces. Mais les films dessus, c'est génial :) Mais bon, si t'as une télé et la sortie qui va avec sur ta carte graphique, éconimise tes sous. A part pour les grands travailleurs sous autocad, je vois pas a quoi ca sert. Un usage normal nécéssite un 19 pouces au maximum a mon avis. |
| pierrelyon | rassure toi....Sur un 22" les jeux en 800*600 sans trop de détails passent très bien!...rire....
|
| captain crash |
|
| BFRRedox | actuellement j'ai une "vieille" Radeon 64 Vivo (rebaptisée Radeon 7200) donc ca va pas etre tres joli sur les jeux
pour la bureautique ca ira... mais la Radeon 9700Pro est deja commandée, j'attends juste de la recevoir quand elle sortira en france... d'ici 1 mois donc je m'oriente vers le 22, meme si ca va etre moche pendant 1 mois |
| yalozefr | si t'as une bone carte grafik prends un 22" :D sinon un 19" et une bone carte grafik ;) |
|
| pierrelyon |
|
| J'avoue que la perspective n'est pas du tout avantageuse mais franchement en vrai le bureau est énooooorme!! On a joué en réseau l'autre jour avec un pote qui est venu avec son 17" nec sous le bras, ben ils avait l'air d'un modèle réduit à coté :D |
| Une petite idée de bureau avec un 21" dessus, ils affiche aussi grand qu'un 22 en réalité (50cm visibles je crois).
http://poussinmagique2.multimania.com/tablet.jpg |
| pierrelyon | Je pense qu il y a à la fois la taille du clavier qui est en cause...Il fait à peu près 48cm de large..Logitech sans fil..
Et un effet de perspective... .Le clavier est sur une table de cuisine sur patins "glissetout" me permettant de faire varier la distance par rapport à l écran selon l usage que j ai du pc bien qu en règle général,je sois dans la "configuration" des photographies....avec la possibilités de sortir les rallonges de part et d autre de la table pour un usage plus studieux..( si les notes se mesuraient au nombre de papiers étalés devant soi..) Pour le fait de devoir tourner la tête.....Hemm...On verra cela pour les moniteurs 16/9 32 pouces dans quelques années non? :) A propos du choix du moniteur,ne pouvant conseiller que ce que je connais,deux de mes amis ont acheté le 19"...L un il y a quelque temps le PRO 900 U et plus récemment un autre le PRO920...(Petite surprise,ce dernier ne dispose que d une entrée vidéo et pas de port USB..C est accessoire mais on s y fait.) Ils sont ravis et pour utiliser régulièrement le 19" chez ce dernier copain,il me que c est un excellent compromis en terme d encombrement,de recul,et de qualité d image....Et de budget... Bien qu au fil du temps ce soit pour moi le budget écran qui est le plus léger au fil du temps.. |
| seyed_s |
|
| Patoche2002 |
|
| captain crash |
|
| Le_poilu | ils me parraissent petit tes 22" pkan meme .. pac'ke kan je regarde la clavier en dessous ça fait le meme rapport ke chez mes parents ki ont le meme clavier mais avec un 19" devant .. et encore ici le clavier ne depasse pas sur les cote du 19" alors ke sur tes photos il est apparement plus large.
bref je trouve ça bizarre mais bon j'ai aucunes raison de douter de ce ke tu dis :D Sinon y'a un truc k'on ssait pas souvent sur les 22" : c'est ke la dimension de la dalle est trop grande pour le champ de vision humain .. donc le 22" oblige à "tourner" la tete alors k'avec un 19 ou un 21 ce sont les yeux ki bougent unikement .. apres de longues heures devant l'ecran une certaine fatigue peut arriver au niveau de la nuke. Il faut donc avoir plus de recul avec un 22" k'avec un 21" pour ne pas avoir à tourner la tete . .mais le fait d'eloigner l'ecran des yeux fait perdre le gain de taille de la dalle .. Donc 22" = inutile sur un bureau !! |
| BFRRedox | lol le fauteil a roulettes :D bref, vous conseilliez les 21", regardez ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000087.html le Sony G500 en destockage : 799?... c beau ... trop pour etre vrai? ou c une sacré affaire? |
| pierrelyon |
|
| Patoche2002 | Ah ben au moins tu fais pas le l'info statique, quand tu veux charger un cd tu bouges un peu... :D |
| pierrelyon | ce sont des jpg de 40ko environ mais si cela rend la page trop lourde je peux enlever. |
| pierrelyon | vous savez que vous pourriez être vexant à tous vous y mettre?... :)
http://www.multimania.com/pierre111111/Image037.jpg La manette de jeu à gauche est la Saitek Cyborg 3D . L image me semble un peu déformée.. Le "Bureau" est en fait un plateau de 80cm de large sur 2.50m de long sur un système de 6 crémaillières de 2m de haut réparties sur le mur me permettant une très bonne modularité du rangement. Seul bémol...Les accessoires pour caller les livres sont médiocres... Au départ cela évite de trop investir en planches de mélaminées et équerres puis petit à petit de varier en fonction des besoins. Les trous dans le mur sont fait une fois pour toute!..Et tout se récupère sans dommage en cas de déménagement. Pour être complet sur l installation je rajoute cette photo déjà connue dans les sujets sur le silence,histoire de répondre d avance à la question...Où se trouve l UC?... http://www.multimania.com/pierre111111/buravecUC2.jpg Et pour le " fun " une suggestion de "Dualscreen"..Les plus observateurs remarqueront à l espace entre les écrans que le plateau crie grâce...( cela doit friser les 80kg..) J ai du rendre un des deux au SAV... http://www.multimania.com/pierre111111/dualscreen.jpg |
| captain crash |
|
| captain crash |
|
| captain crash | :D Le bureau c du fait-soi-meme ? :) |
| latoucheF7duclavier |
ça a l'air bien péty pour un 22 pouces... :??:
|
| Stupid Duck |
|
| Stupid Duck |
|
| Stupid Duck | c un 22'' ca ??? ... c presque plus petit que mon ancien 17" ....
Now j'ai prophetview 720 (pas assez pour le 920) ... ben je compare avec la longeur du clavier et c la meme que ton 22" ... pas normal ! |
| tooot | ca existe des ekran plat à 22 pouces? :D |
| pierrelyon | L image n est pas nouvelle sur le forum HFR ou PPC mais cela donne une bonne idée de l encombrement et du recul minimum nécessaire je pense.
Autant j étais un peu frustré à l époque P500+GeForceDDR bien que les images,même en 800*600,des jeux étaient très belles. Autant à présent avec un P1.8@2.4 +GeForce4ti200,j apprécie pleinement la possibilité de grimper en résolution..Bien que cela coince encore un peu... Au passage,tu remarqueras que c est à peu près la seule chose que tu pourras garder pendant quelques années ...Je pense que mon 22" verra les processeurs à 10ghz.. :) http://www.multimania.com/pierre111111/Image012.jpg |
| carrera | mitsubishi :love: ah les diamontron [:xp1700] (perso j ai un pro 920 19" je n ai pas pu me permettre le 22" :cry: ) le recul de l écran est important :) on se fait trés vite à la diagonale :jap: une radéon 9700 seras trés bien [:tomilou] |
| tooot |
|
on peut tout faire en même temps :benetton: |
| tooot |
|
Faut trainer plus souvent sur blabla alors, tu en apprendrais des tonnes de choses comme ça :D |