Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ma Carte Graphique a tué ma TV!
barnabe

Citation :

En fait quand j'allume le voyant s'allume, elle fait un bruit inhabituel puis un pchhchchch... pour l'image, NADA, meme pas de neige.
 
 
Si c'était l'alim, j'aurai meme pas la diode de veille et le bruit qui sort des baffles.  J'ai testé avec uniquement l'alim de branchée.  Le tube a l'air vraiment mort, pas un pixel affiché.


 
===> SAV :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
barnabe

Citation :

En fait quand j'allume le voyant s'allume, elle fait un bruit inhabituel puis un pchhchchch... pour l'image, NADA, meme pas de neige.
 
 
Si c'était l'alim, j'aurai meme pas la diode de veille et le bruit qui sort des baffles.  J'ai testé avec uniquement l'alim de branchée.  Le tube a l'air vraiment mort, pas un pixel affiché.


 
===> SAV :)

melba Et ton voisin ? :D il a la TV aussi, non ? elle fonctionne ?
flyingfader :lol:
melba

FlyingFader a écrit a écrit :

Alors il faut s'entendre et choisir entre IMAGE et Frame ou field1/2.
 




je croit qu'on peu arrêter là  ;) :lol:

flyingfader Vu le nombre d'alim qu'il y a dans un TV....

fffff2mpl4 a écrit a écrit :

En fait quand j'allume le voyant s'allume, elle fait un bruit inhabituel puis un pchhchchch... pour l'image, NADA, meme pas de neige.
 
 
Si c'était l'alim, j'aurai meme pas la diode de veille et le bruit qui sort des baffles.  J'ai testé avec uniquement l'alim de branchée.  Le tube a l'air vraiment mort, pas un pixel affiché.



flyingfader Alors il faut s'entendre et choisir entre IMAGE et Frame ou field1/2.

melba a écrit a écrit :

 
 
Ouai en fait ce qui me gênent c'est de parlait d'image !
si tu envoie une image fixe, cela t' affiche une seul image qui est raffraichi par un balayage des electrons à 50hz
 
donc en gros:
50hz = double balayage synchro à 25Hz
100Hz = Quadruple balayage synchro à 25Hz



Blairaal si mes souvenirs sont bons, tant que tu as du 12v sur le pin7 de la péritel, la télé affichera et jouera ce qui vient du cordon péritel. Ton pb vient peut etre de la.
fffff2mpl4 En fait quand j'allume le voyant s'allume, elle fait un bruit inhabituel puis un pchhchchch... pour l'image, NADA, meme pas de neige.
 
 
Si c'était l'alim, j'aurai meme pas la diode de veille et le bruit qui sort des baffles.  J'ai testé avec uniquement l'alim de branchée.  Le tube a l'air vraiment mort, pas un pixel affiché.
melba

FlyingFader a écrit a écrit :

25 i/s mais en réalité c'est 50 demi-images
1ere image --> lignes 1, 3, 5.... à 625
2eme image --> lignes 2, 4, 6... à 624
Euh j'ai simplifié on est d'accord
 




 
Ouai en fait ce qui me gênent c'est de parlait d'image !
si tu envoie une image fixe, cela t' affiche une seul image qui est raffraichi par un balayage des electrons à 50hz
 
donc en gros:
50hz = double balayage synchro à 25Hz
100Hz = Quadruple balayage synchro à 25Hz

dje33

melba a écrit a écrit :

 
ouai effectivement pour le PAL 60Hz
mais il n'y a aucune transformation du signal sur une TV 100Hz
voir ma brève explication




 
sur certaine TV tu a un truc numerique qui travaille le signal pour interpoller les images entre elle et fabriquer une sorte de signal 100Hz
c'est quelque fois assez degeu sur les TV bas de gamme surtout si tu a comme source un lecteur DVD

barnabe

Citation :

c'est pas plutot 4x la meme image qui est afficher a 100Hz  
vu que la tv en france est emise a 25 images/seconde donc a 25Hz


 
Une trame c'est une "demi-image" (1 ligne sur 2)
Chaque image est constituée d'une trame paire et une trame impaire : la trame paire s'affiche puis la trame impaire.
et ainsi de suite...
rappel : pour du pal (et secam aussi)  
Fréquence image : 25 image/s = 25 Hz
Fréquence trame : 50 trames/s = 50 Hz (ça tombe bien! c'est la fréquence du 220 EDF!)
 
Conclusion : pour les TV 100 Htz, 100Hz c'est la fréquence trame et pas la fréquence image. Mais 100 Hz, c'est vrai ça "tape" plus que 50 Hz..., il s'agit cependant de la fréquence trame    :D  
 
Parfois on emploie le mot sans trop savoir... du moment qu'on sait que 100 c'est mieux que 50.... :D

melba

dje33 a écrit a écrit :

 
 
PAL -> 50 HZ les TV 100Hz traite le signal 50Hz et le transofrome (plus ou moins bien) en signal 100Hz mais tu ne peu pas rentrer du 100 Hz
tu peu avoir aussi du PAL 60 (les sonsoles comme la dreamcast peuvent utiliser ce mode)




ouai effectivement pour le PAL 60Hz
mais il n'y a aucune transformation du signal sur une TV 100Hz
voir ma brève explication

fondbleu Tu as assaye de tester ta tv sans rien brancher dessus?
 
 
 
(petite experience personnel, j'ai change les codes de mon lecteur dvd de salon et suite a cela plus d'image ni de son sur la tv.Apres avoir remis le code d'origine meme resultat. Apres avoir debranche les peritels tout est revenu dans l'ordre.Voila pourquoi je te demandais si tu avait qq chose de branche dessus)
melba Si non ta TV s'allume plus du tout ou reste en veille ?
 
Si à l'allumage, hier la TV à pas émit un pffouf sourd ?
 
si c'est ça à tout les coût c'est l'alim, la faire changer reste trés facile (pour environ 500/700fr tu t'en tire)
le problème c'est pourquoi a t-elle sauté ?
 
fin juin ma TV à sauté ainsi, j'ai fait changer l'alim mais aprés 5 heures de fonctionnement rebellotte
constat de mitsubishi : tube usée
à une certaine T°c un tube usée provoque un court-circuit et fait sauté l'alim
enfin elle fonctionnait pratiquement 24/24 pendant 4ans 1/2
flyingfader 25 i/s mais en réalité c'est 50 demi-images
1ere image --> lignes 1, 3, 5.... à 625
2eme image --> lignes 2, 4, 6... à 624
Euh j'ai simplifié on est d'accord
 
 
melba
(..) PAL -> 50hz (y'a des PAL à 100hz)
il n'existe pas de PAL en 100hz !
et il existe du NTSC en 50 et 60hz (4.43 et 3.58Mhz)! -> Japon / USA
 
PS. Le PAL c'est du NTSC amélioré.  
 

koubmi a écrit a écrit :

 
 
c'est pas plutot 4x la meme image qui est afficher a 100Hz
vu que la tv en france est emise a 25 images/seconde donc a 25Hz



fffff2mpl4 Il me semble en fait que lors de mes test, j'était en dualdisplay, c peut etre pour ca qu'il me proposait 85Hz.   :sarcastic:  
 
 
fondbleu -> oui j'ai 1 magnéto et 1 chaine hifi mais je voit pas le rapport.
 
 
melba -> ya pas un rapport avec le désentrelacement? (je connait pas grand chose aux tv!)
dje33

melba a écrit a écrit :

 
c'est zarb là ton truc
les spé des tube TV jusqu'au milieu de gamme :
PAL -> 50hz (y'a des PAL à 100hz)
NTSC -> 60hz
 
une sortie TV de CG sort toujour une image à 50Hz/60Hz
 




 
PAL -> 50 HZ les TV 100Hz traite le signal 50Hz et le transofrome (plus ou moins bien) en signal 100Hz mais tu ne peu pas rentrer du 100 Hz
tu peu avoir aussi du PAL 60 (les sonsoles comme la dreamcast peuvent utiliser ce mode)

melba

koubmi a écrit a écrit :

 
 
c'est pas plutot 4x la meme image qui est afficher a 100Hz
vu que la tv en france est emise a 25 images/seconde donc a 25Hz




 
c'est une fréquence de rafraichissement pas un cliché !
bref un balayage
à 100hz tu as un double ballayage 50hz synchro, chacun s'occupant d'une ligne sur deux
au final y'a bien un ballayage de l'image à une fréquence de 100Hz
Et du coup le signal est identique
certaine TV trés haut de gamme ont en plus 2 tuner
1 tuner d'un signal 50Hz pour 1/2 écran

melba

fffff2mpl4 a écrit a écrit :

J'ai entendu dire que la plupart des TV suportent jusqu'a 50Hz seulement.
 
Mais alors pourquoi il m'affichait 85Hz alors que la case était coché? (dans propriétés d'affichage, paramètres avancés, écran)
comprend pas... :(  




c'est zarb là ton truc
les spé des tube TV jusqu'au milieu de gamme :
PAL -> 50hz (y'a des PAL à 100hz)
NTSC -> 60hz
 
une sortie TV de CG sort toujour une image à 50Hz/60Hz

fondbleu

_john_doe_ a écrit a écrit :

 
 
 
En fait c'est bien plus puisque par exemple un film d'une heure et demi ne contient que deux images distinctes.




 
 
 :heink:   :??:

_john_doe_

koubmi a écrit a écrit :

 
 
c'est pas plutot 4x la meme image qui est afficher a 100Hz
vu que la tv en france est emise a 25 images/seconde donc a 25Hz




 
 
En fait c'est bien plus puisque par exemple un film d'une heure et demi ne contient que deux images distinctes.

Le suisse le truc du 50hz c faux, ma 60hz (dreamcast) affiche bien 60 images/sec non ???
fondbleu Tu as qq chose de branche sur ta tv? (magnetoscope/dvd...)
fffff2mpl4 Drole de coincidence quand meme...
 
 
Bon bah qui veut me préter sa TV que j'essai?   :sol:  
 
 
 
Plus sérieux, c'est un TV 4/3 52cm Grundig que j'ai depuis a peine 2 ans, et j'utilise un cable s-video blindé, ca me parrait bizarre.
koubmi

Lord deep a écrit a écrit :

 
Une TV a un taux de rafraîchissement de 50Hz et pas autre chose.
Les TVs appelées 100Hz affichent deux fois les mêmes images et donc doublent le nombre d'images affichées, cependant, il n'y a pas plus de 50 images différentes pas seconde !
 




 
c'est pas plutot 4x la meme image qui est afficher a 100Hz
vu que la tv en france est emise a 25 images/seconde donc a 25Hz

Kytrix spa possible que ça ai tout niké lol ..
 
et puis t'as surement pas grillé le tube .. because c pas directement le signal composite qui pilote les électrons :)
 
ya un autre pb je pense ..  
 
encore plus si t'as pas de son ..
Lord deep

hell2 a écrit a écrit :

salut  
 
a mon avis ca vien du taux de raffraichissement.il ne faut pas modifier le taux sans savoir jusqu'ou c'est supporte c'est pareil pour les ecrans.




 :cry: Voilà tipiquement le genre de choses que les gens croient et qui est totalement FAUX !!!
Une TV a un taux de rafraîchissement de 50Hz et pas autre chose.
Les TVs appelées 100Hz affichent deux fois les mêmes images et donc doublent le nombre d'images affichées, cependant, il n'y a pas plus de 50 images différentes pas seconde !
 
fffff2mpl4 > Le problème de ta TV vient d'autre chose que du test du PC dessus d'après moi.
Je ne vois pas un seul moyen de la péter avec une sortie TV d'une carte graphique.

TotalRecall

fffff2mpl4 a écrit a écrit :

J'ai entendu dire que la plupart des TV suportent jusqu'a 50Hz seulement.
 
Mais alors pourquoi il m'affichait 85Hz alors que la case était coché? (dans propriétés d'affichage, paramètres avancés, écran)
comprend pas... :(  




parce qu'il se référait aux fréquences de ton moniteur P&P.
ta télé ne peut pas communiquer avec l'ordinateur, c'est à toi de la paramétrer correctement. MAis si tu n'as rien constaté de bizarre hier c étrange :/.

$man :(
fffff2mpl4 J'ai entendu dire que la plupart des TV suportent jusqu'a 50Hz seulement.
 
Mais alors pourquoi il m'affichait 85Hz alors que la case était coché? (dans propriétés d'affichage, paramètres avancés, écran)
comprend pas... :(
hell2 salut  
 
a mon avis ca vien du taux de raffraichissement.il ne faut pas modifier le taux sans savoir jusqu'ou c'est supporte c'est pareil pour les ecrans.
ixemul mmhh.. je ne pense pas
Perso, j'avais fait pas mal d'essai avec une geforce 2MX 200 sur ma TV et elle ne s'en porte pas plus mal depuis (en fait c'est la CG de ma divxbox)...
 
Peut-etre une triste coincidence ?
discos la télé ne peut pas afficher les mêmes résolutions et les mêmes fréquences qu'un moniteur ! Tu as peut être endommagé le tube ! SAV direct !
fffff2mpl4 Voila le topo : hier je rentre chez moi et je décide de me matter le JT de 20h. Et là l'horreur! plus d'image sur ma TV, plus de son, bonne pour la casse quoi...
 
Puis je me souvenu que la veille, j'avais fait des test avec mon ATI 8500 (driver catalyst) sur ma TV, j'avait essayé toutes les fréquences possibles (jusqu'a 85Hz) sans me douter de rien puisque l'option "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" était cochée.
 
 
Le truc c'est que sur le coup, ma TV n'a rien eu. Vous en pensez quoi? Ca peut etre la CG?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR