Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Dernière réponse
Sujet : changer le ventilo intel box socket 478
sweatyboy bon ca donne koi ton new ventirad?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sweatyboy bon ca donne koi ton new ventirad?
Yoda_57

sweatyboy a écrit a écrit :

la base alu n'est pas la même ke le 7H53D ce ki est une bonne chose: pas obligé de limer les côtés c déjà fait!
par contre c le même nb d'ailettes (24) mais il est + carré

Le ventilo c pas le même: 9 pales contre 11 & heureusement car sinon cété 35db (insuppportable)

Il est à quel prix & dispo ou?? pas moyen de le trouver...

Je l'ai acheté en occase sur A/V 15? fdpin (quelques heures d'utilisation)

sweatyboy la base alu n'est pas la même ke le 7H53D ce ki est une bonne chose: pas obligé de limer les côtés c déjà fait!
par contre c le même nb d'ailettes (24) mais il est + carré

Le ventilo c pas le même: 9 pales contre 11 & heureusement car sinon cété 35db (insuppportable)

Il est à quel prix & dispo ou?? pas moyen de le trouver...
Yoda_57

tu parles de celui-la?

http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] NvbnZlcnQ9

non, de celui-là:
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] 175&next=3

sweatyboy comme je m'en doutais j'ai du le remettre à 1.8v pour etre stable...ca chauffe mais bon tant ke ca plante pas...
sweatyboy tu parles de celui-la?

http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] NvbnZlcnQ9
Yoda_57 J'aurais courant de la semaine un coolermaster IAC002 avec de l'AS3.
Je vous tiendrai au courant de la diff de T° ;)
sweatyboy http://www.coolermaster.com/home.html section products

@2500 & 1.7v: 49° il était pas stable dans les jeux ya 1 semaine(en test)
@2500 & 1.8v: 50/51° au repos - 67° burn
@2500 & 1.85v: 52° repos - 69° burn

C chaud, c limite (coupure du cpu à 75° il me semble)

J'ai changé de ventirad pour monter à 1.85v dans de meilleures conditions de refroidissement mais il plante dans les jeux à 2555 malgré un refroidissement légèrement + performant...je crois ke j'ai atteint les limites du cpu ou alors c la samsung ddr2700 ki merde...(rev d oui je sais c de la daube)
potemkin

me revoilou
actuellement P4 1.8A@2.5 - 1.8v (1.74 rééls)

Le ventilo intel fait 5.5cm de diamètre effectif & est très silencieux & s'installe bien (ventirad bien collé au cpu): je l'ai démonté une dizaine de fois sans pb
il tourne à 3150 trs environ

Comme je suis jamais content de ce ke j'ai , j'ai acheté le cooler master DI4-7H53D certifié à 2.8Ghz (en fait le + gros modèle hormis le heat pipe)
Je l'ai payé 10 euros au revendeur du coin (15.5 sur le net)
Constatations:
- c très bruyant (34.5db)
- c pas compatible avec ma CM: j'ai du limer les 4 bords du radiateur car des petits tétons du support CM empéchaient le contact entre le ventirad & le cpu!!!
(sur l'intel c surélevé donc aucun pb de ce côté là)
- base radiateur moins large que l'intel & - remplie de matière au milieu mais 1 peu + haute: c - bien que le radiateur intel
- fixation moyenne: le ventirad n'est pas collé fortement au cpu
Gain: 2° en burn - 3° au repos (ridicule)

Conclusion: gardez votre intel & surtout ne mettez pas trop de pâte thermique (une très fine couche suffit) sinon le heat pipe doit être bien mais c trop cher

Il serait interessant le changer le ventilo intel par un modèle + gros mais c pas facile car le ventilo intel è intégré au plastique de fixation:
- faudrait découper au cuter le ventilateur tout en gardant la base de fixation & en perçant 4 trous pour un ventilo + grand
- le top serait de percer 4 trous dans le radiateur de manière à le fixer via des tiges filetées & écrous mais ca nécessite le démontage complet de la CM + après bidouiller un système pour y adapter un ventilateur silencieux de 80mm

Le ventirad intel est excellent, seul le ventilo est un peu faible pour les gros overclokings

c bien beau mais avec ventirad box il est a quelle T° ton pékat o/c ?

pke s'il est a 50° je vois pas trop l'interet de tes manips...

ton cpu est @2,5Ghz,tu a un ventirad silencieux et performant,ton cpu est pas trop chaud,qu'est-ce qui cloche?

sweatyboy me revoilou
actuellement P4 1.8A@2.5 - 1.8v (1.74 rééls)

Le ventilo intel fait 5.5cm de diamètre effectif & est très silencieux & s'installe bien (ventirad bien collé au cpu): je l'ai démonté une dizaine de fois sans pb
il tourne à 3150 trs environ

Comme je suis jamais content de ce ke j'ai , j'ai acheté le cooler master DI4-7H53D certifié à 2.8Ghz (en fait le + gros modèle hormis le heat pipe)
Je l'ai payé 10 euros au revendeur du coin (15.5 sur le net)
Constatations:
- c très bruyant (34.5db)
- c pas compatible avec ma CM: j'ai du limer les 4 bords du radiateur car des petits tétons du support CM empéchaient le contact entre le ventirad & le cpu!!!
(sur l'intel c surélevé donc aucun pb de ce côté là)
- base radiateur moins large que l'intel & - remplie de matière au milieu mais 1 peu + haute: c - bien que le radiateur intel
- fixation moyenne: le ventirad n'est pas collé fortement au cpu
Gain: 2° en burn - 3° au repos (ridicule)

Conclusion: gardez votre intel & surtout ne mettez pas trop de pâte thermique (une très fine couche suffit) sinon le heat pipe doit être bien mais c trop cher

Il serait interessant le changer le ventilo intel par un modèle + gros mais c pas facile car le ventilo intel è intégré au plastique de fixation:
- faudrait découper au cuter le ventilateur tout en gardant la base de fixation & en perçant 4 trous pour un ventilo + grand
- le top serait de percer 4 trous dans le radiateur de manière à le fixer via des tiges filetées & écrous mais ca nécessite le démontage complet de la CM + après bidouiller un système pour y adapter un ventilateur silencieux de 80mm

Le ventirad intel est excellent, seul le ventilo est un peu faible pour les gros overclokings
Sachy http://www.mpcparts.com/prodspecs/ [...] ackage.jpg  

Je confirme, je l'ai  [:kenshirooo]
Yoda_57

voilà la base alu est bonne (épaisse & je l'ai ponçée) mais le ventilo est un peu léger

Etant donné ke le systeme de fixation est "intégré" au ventilo, peut-on changer le ventilo pour 1 + performant ou encore mieux 1 adaptateur pour y mettre 1 80*80???

Sinon kel autre ventirad me conseillez vous (bon rapport qualité-prix)???

Merci

Il semblerai que celui-ci soit d'un excellent rapport qualité prix:
http://www.mpcparts.com/prodspecs/110073.asp

Yoda_57

The Guillaume a écrit a écrit :

Pourquoi tu veux le changer ? Il ne refroidit pas assez ?
J'hésite entre un P4 OEM et un P4 box (pour le rad/ventilo)
Selon toi, il est silencieux ce ventilo? il tourne à combien de tr/mn et il fait combien de diamètre ?

Couplé a une mobo avec le QFan (P4B533-V par exemple), il est plus que silencieux

Prems

c + ce ke cété ya plusieurs années ce forum...

Mais pkoi je supporte pas ce genre de remarque ? :sarcastic:  

Alors pour toi rien que pour toi  :fuck:

The Guillaume

Christian a écrit a écrit :

2700 tr/mn environ
6 cm

Il est vraiment silencieux ?

christian

The Guillaume a écrit a écrit :

Selon toi, il est silencieux ce ventilo ? il tourne à combien de tr/mn et il fait combien de diamètre ?

2700 tr/mn environ
6 cm

The Guillaume

voilà la base alu est bonne (épaisse & je l'ai ponçée) mais le ventilo est un peu léger

Etant donné ke le systeme de fixation est "intégré" au ventilo, peut-on changer le ventilo pour 1 + performant ou encore mieux 1 adaptateur pour y mettre 1 80*80???

Merci

Selon toi, il est silencieux ce ventilo ? il tourne à combien de tr/mn et il fait combien de diamètre ?

djlamce :??:
dWarFy81

c + ce ke cété ya plusieurs années ce forum...

y'a plusieurs années on avait pas de pécatres aussi [:yems93]

sweatyboy c + ce ke cété ya plusieurs années ce forum...
sweatyboy ne me dites pas ke personne n'a fait cette modif...
sweatyboy voilà la base alu est bonne (épaisse & je l'ai ponçée) mais le ventilo est un peu léger

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)