|
Sujet : k7vta3 help bip bios |
| s00n |
Je ne sais si tu as trouvé depuis, mais des bips rapides (haute fréquence), cela veut dire généralement que ton système fonctionne à une fréquence inférieure bicoze il surchauffe. Ce qui paraît bizarre vu ta temp CPU. :pt1cable: Pour les bips qui correspondent à la carte graphique cela peut vouloir dire que la mémoire de la CG est mauvaise. Voilà, si ça peut aider à trouver.
|
| stefu |
Salut, je C k'il est tard mais je suis en train de monter une machine pour un pote et G besoin d'un peu d'aide.
Bon, tout d'abord description du matos....
proco : XP1800+
Mobo : k7vta3
Ram : noname 256mg DDR
CG : gf4 ti4200 chainteck 64mb tv out dvi blablabla
Carte réseau : une 3com 100mbits
son : sblive 5.1
Alim 300watts no name
Bon, j'installe le tout, je démarre, magie ca passe du premier coup. Je me retrouve à 1150mhz pour un XP1800+ C pas trop normal. Bon, pas grâve, j'ai surement les bus à 100. Je les fou à 133 et là, série de long bip très rapide non stop, comme si on tirait à la semi automatique pour vous donner la cadence...
je balance un reset bios, toujours pareil. Je remet le fsb à 100. Ca merde toujours aussi. Donc, re reset bios et là ca repasse. Je rentre dans le bios, je vérifie les voltages, no pb tout est bon. Je sors du bios, ca remerde, à nouveau cette série de long bips. Je re reset ca repasse, pis je cherche à gauche à droite sans rien pouvoir résoudre.
J'enlève donc toutes les cartes sauf la CG et ca va toujours pas. Là pour l'instant G réussi à booter, j'installe xp pour voir si ca va jusqu'au bout... je soupconne un méchant pb de ram ou incompatibilité. A votre avis, C koi cette série de long bip très rapide??? parceke mes timmings ram sont les plus lents possible et G k'une barette de ddr je peux donc pas tester d'autres...
Vraiment besoin d'aide là..
merci
|