Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : énermax : à quoi connecter le connecteur "Ventilateur boitier"
Majestic Le Enermax c'est pas un ventilo de boitier :heink:  
J'en ai branché un sur sys fan.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Majestic Le Enermax c'est pas un ventilo de boitier :heink:  
J'en ai branché un sur sys fan.
futec Tu supposes bien  ;)  
 :hello:
SAGA Merci à tous
 
Je viens de trouver les manuels sur internet :
- pour la mobo, le connecteur "SYS FAN" est à trois plots 1="Ground" 2="+12V" 3="sense"
- pour l'alim enermax, le connecteur est à 3 plots 1="COM" (je suppose vu le contexte que ca veut dire masse) 2=vide(mais sur certains modeles le plot est pour "fan voltage" )3="fan monitor" (je suppose que ca veut dire capteur ?)
 
Conclusion : je ne vais pas connecter l'enermax à ce connecteur de la mobo, et je vais pltot réserver ce dernier à un ventilo de boitier...
futec

Deathruct a écrit a écrit :

En clair t po obliger de le brancher, mais si tu le fais ça te donne juste une indication de la vitesse du ventilo comme l'a dis Futec. Donc meme en le branchant, sur une bonne partie des cartes meres tu n'aura aucune information si la vitesse est inferieure a 2000tour je crois.




Je confirme, ma Carte mère n'est pas capable de relever des vitesses  inférieures à 2000 Tr/mn. J'ai donc laissé tombé ce connecteur et j'ai branché un autres ventilateur du boîtier à la place. C'est bien plus util en plus  ;)

Deathruct En clair t po obliger de le brancher, mais si tu le fais ça te donne juste une indication de la vitesse du ventilo comme l'a dis Futec. Donc meme en le branchant, sur une bonne partie des cartes meres tu n'aura aucune information si la vitesse est inferieure a 2000tour je crois.
SAGA Ben non : juste "sys fan". Ptet que c'est bien une alim de ventilo ???
futec Petite rectification:
Il sert juste à afficher la vitesse du ventilo de l'alim. En aucun cas on peut piloter ce ventilo avec la carte mère.
Si tu a un connecteur "power suply fan", tu peux le brancher dessus. Pour connaître sa vitesse à l'aide d'un programme tel que MBM5.
Attention, toute les cartes mères n'arrive pas à "traquer" la vitesse du ventilateur, trop lente pour que le composant puisse su synchroniser sur les impulsions.
Fantome ta pas un connecteur power fan sur ta CM ?
SAGA up, siouplait !
SAGA Bon, je sais c'est une question con, mais je préfère vérifier,étant donné que je n'ai ni mobo, ni mon énermax, ne m'ont été livrés avec manuel...
 
Voila : dans l'énermax, il y a un cable à 2 brins qui finit par un connecteur de type "alim de ventilateur". Il sert, si j'ai bien compris, non pas à alimenter, mais à piloter le ventilateur de l'alim, en remontant depuis la carte mère des infos sur la température du processeur. Qu'est-ce que j'en fais de ce cable ?
 
J'ai une mobo Gigabyte, et le seul endroit plausible est un connecteur intitulé "SYS FAN" : c'est-y le bon ?
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR