| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Via eden avec esp 5000 quelle puissance? | |
| Kytrix | j'en sait rien et j'en sait rien :)
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kytrix | j'en sait rien et j'en sait rien :)
|
| Fantome |
ca coute combien et ca s achette ou ???? |
| Kytrix |
|
| Kytrix | ouep j'en avait déja entendu parler le coup de la compac flash (utilisé en robotique )
bilbot > saurais tu quelles sont les prochaines cartes meres au forma mini itx qui vont sortir ? on a une idée de la date ? et de quels types de carte meres ? :D |
| bilbot | en attendant que je retrouve le n° :
« Disque » Compact-Flash De la mémoire « solid-state » pour votre PC Les cartes Compact-Flash sont des supports de mémoire qui conservent les données qui y ont été stockées même en l'absence de tension d'alimentation. Le domaine où ils sont le plus utilisés est celui des appareils photo numériques. Grâce à « l'intelligence » présente dans une carte de ce genre il est également possible d'en envisager la connexion à un PC pour s'en servir, par exemple, en tant que « disque à semi-conducteurs ». La carte d'adaptation étonnamment simple décrite ici permet de coupler n'importe quelle carte Compact-Flash à votre ordinateur. Résistances : R1 = 1 kOhm R2 = 10 kOhm Condensateurs : C1,C2 = 100 nF Semi-conducteurs : D1 = LED jaune faible courant Divers : K1 = embase à 2 rangées de 20 contacts (HE-10) K2 = embase en équerre à 2 rangées de 25 contacts au pas de 0,05 " (Farnell n° commande 3078127) JP1 = embase autosécable à 2 contacts + cavalier de court-circuit prolongateur miniature pour câble d'alimentation de PC c ewtrait du site d'elektor http://www.elektor.fr/ln/details/e0402u.htm |
| Fantome |
:bounce: |
| bilbot | ben chez pas moi chui pas pro de linux lol ;) |
| Fantome | au fait pourquoi installer une distrib ????
un noyeau + Xfree + Xine + divx4linux c est pas asser ? |
| bilbot | ben chez pas niveau distrib mais yen a pas mal qui peuvent tenir sur moins de 64 mo (euh pas la mandrake je crois :D) |
| Fantome | quel distrib?
ca passe avec xine + divx4linux??? |
| bilbot | une compact flash 64 mo ca doit couter ds les 300 fr et c suffisant pour stocker une distrib nux
euh le brochage c le meme que pour l'ide suffit quasiment de relier "fil a fil" je retrouve l'artile d'elector qui en parlais et je vous le scanne ;) c marrant que vous connaisser pas paske c assez utilisé comme montage |
| fgruat | ca marche comment ton truc avec les compact flash tu brance comment ta carte ??
jamais entendus parler mais c'est interressant |
| Fantome |
combien ca coute ca ?
|
| darkangel | Ah ok, javais pas du tout compris ca :lol: :pt1cable: |
| bilbot | ben tu veux un systeme sans mecanisme et bien tu remplace le dur par un flash eeprom (compact flash car c compatible avec l'ide) |
| darkangel | Uh? |
| bilbot | euh tu sais ya une autre soluce tres utilisé et qui permet de mettre des ptite distrib linux : les carte compact flash le brochage est compatible ide (true ide pour etre exact) |
| darkangel |
|
| kazzam | voilou c decider , il est un peu plus gros que les autre , mais il est zoli :d Textorm Micro-ATX V30 Boîtier MicroATX/FlexATX - Extérieur 1x5"1/4 + 1x3"1/2 - Intérieur 1x3"1/2 - Alimentation 200 W
|
| kazzam | bah oui mais bon :d , merci , je sais que mini itx c le plus petit mais les boitier mini itx existe pas , ou alors faut acheter le bundle complet chez morex . |
| bilbot | nan mini tix c ce qu'il ya de plus petit c pas dur pourtant de regarder la taille des mobos |
| kazzam |
|
| bilbot |
|
| bilbot |
|
| kazzam | bah oui , mais ptete qu'il existe pas en france .Au faite comme sa (je compte acheté un boitier pour mon eden ) , l'eden sa rentre des un boitier flex ? |
| bilbot | oui ca fait perpet mais moi je te parle de plateforme eden a base de c3 1 ghz |
| kazzam | le c3 1ghz existe depuis longtps , dernierement la version sans ventilo est sorti (y'a un mois ) |
| bilbot |
|
| kazzam | bein pour le 800 c dif de ce passer de ventilo , pour le 1ghz ( c un C3 , core ezra ) bein je sais pas si une version eden sortira mais il fonctionne sans ventilo , mais ptete quand mettant un grand (plus que ceux des socket A apparament ) c possible de ce separer du ventilo , de ttes facon le ventilo est ridicule , le bruit des dur sera surement superieur , donc ... |
| darkangel | Et oui, le but c de pas avoir du tout de ventilateurs. |
| darkangel |
:ouch: Jme fais un serveur de calcul pour le prix la
|
| kazzam | Avec la 500 pour les divx c trops juste , pour la dif de prix prd plutot la 800 ou si tu veux pas de ventilo essaye de trouver la version 11ghz qui est sans ventilo . |
| bilbot | yop si ca vous interesse voici le test un peu plus complet de l'eden 800
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=184 |
| darkangel |
|
| fgruat | test sur jacky pc
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=172 |
| power600 |
Parce que le PIII à 200 MHZ ça n'a jamais existé..Ce ESP truc, là, doit pas vraiment être une foudre de guerre, c'est ce qu'il a voulu dire :d |
| darkangel |
|
| [Albator] | Ca vaudrait un P3 200 mhz si ça existait ... |
| darkangel | :bounce: |
| darkangel | J'aurai voulu savoir ce que valait le proc qui équipe la version sans ventilo du eden, l'ESP 5000 :??: ca vaut quoi en puissance ca? par rapport un p3 par exemple, ca vaut un p3 de qu'elle frequence? :hello: |