| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Quel ventilo SILENCIEUX pour CPU !!!! | ||
| impulse |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| impulse |
|
| mogg |
|
| mogg |
|
| manou | Bon décidez vous !!!!
Un enermax 8 cm c'est vraiment moins bien que un noiseblocker ? Parceque je suis sur Paris donc je peux toujours aller men chercher un a Montgallet. Par contre pour revenir 2 sec sur mon sujet principal qui dévie petit a petit bande d'enfoiré :) :) Je vais me prendre le artic cooler avec pate thermique et apres reste a savoir quel ventilo 8 cm... manou |
| impulse |
|
| Babouchka | les 80mm sont pas mal je trouve, faut pas les mettre au maxi evidemment.
les 120mm par contre, j'en ai un aussi et il est tout juste supportable en vitesse mini je crois que j'aimerais bien aussi le changer celui là A+ |
| mogg |
|
| Babouchka | avec les ventilos enermax, les adaptateurs 5 1/4 ==> prise ventilo sont livrés avec.
et pas besoin de cable en y, c'est juste 2 prise 5 1/4 (1 male et 1 femelle) avec 1 dérivation pour la prise ventilo A+ |
| Beegee |
|
| fred46 | sinon si tu as les moyen prend le rad du silent vicking et met un sanyo denki dessus.23 db. |
| mogg |
|
| FunkyJedi | J'ai 2 Noiseblockers comme ventilos de boitier et une silent viking (avec spacer+artic silver 3), ça refroidit sympa (grand maximum 58° en pleine charge, jamais eu de freeze) et j'ai de la peine a entendre mon pc, c'est dire :p! Je te conseille aussi l'alim Antec 330W Silencieuse, fiable, puissante, et extrêment silencieuse ;) !
:jap: :jap: :jap: |
| mogg |
|
| manou | Et bien merci pour tous ces conseils !
Je pense que je vais prendre le pack LDLC puisque je n'ai aucunne envie de faire de oc. Je pense me prendre 2 enermax 8 cm que je ferai tourne au min pour le bruit, ce sera toujours mieux que rien dans ma tour. Et puis un jour je serai grand et je jeterai contre un mur mon alim no name (une wintech quand meme :)) pour une enermax. ;) manou |
| mart | 35 euros le pack de 3 S2 oem en allemagne c ce ke j'ai pris
par contre pas d'adaptateur 12 -> 7V et le model retail est un poil plus cher. les 7V font vraiment rien de bruit, c ce ke g ds l'alim (une ctw moddé par noiseblocker) en 12V, c silencieux, les 3 ensemble font moins de bruit qu'un 80 noname livré avec ma enermax. mais c un bon ronronnement qd meme. |
| impulse |
|
| napalm02 |
|
| mogg | bon, moi je vais reposer la meme question qu'a peu pres tous les jours (avec peu d'espoir qu'on me reponde quand meme).
1 / où acheter un 120mm qui fait moins de bruit qu'un enermax sur paris. 2 / où trouver un adaptateur prise 5"1/4 > ventilo 3 fils (toujours sur paris) ? 3 / connaissez vous un ventilo a peu près equivalent au S2 pour moins cher. |
| Majestic | Le prix du pack est correct mais c'est tout (pas besoin de spacer il me semble?). Prends un S3 à la place du Enermax il est 6 db moins bruyant et aussi efficace, par contre si tu ne prends pas un ventirad plus musclé adios l'o/c... |
| Babouchka |
|
| biniou | AX7 ou SLK800 et un S2
c pas donné, mais ça devrait être efficace ET silencieux (g pas testé, d'où l'utilisation du conditionnel) |
| manou | Oui tu as raison Babouchka d'ou l'idee du pack LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012851.html Comme ca j'ai pate thermique et un enermax 8 cm. Sinon je suis completement néophite mais c'est quoi un spacer ? manou |
| Majestic |
|
| belgique | bof l'artic cooler c'est pas ce qui se fait de mieux. |
| Babouchka |
|
| manou | Ok ok ok,
Donc mon affaire d'artic cooler c'est pas top ? Personne en a un les commentaires sur ldlc ont l'air pas mal. Sinon une pate termique c'est vraiment utile ? manou |
| napalm02 |
|
| Babouchka | un ptit volcano 7+, réglé à vitesse minimum il est très silencieux et bon refroidissement
A+ |
| Majestic | Chez Thermaltake le Volcano 7+ ou le Volcano 9 (que j'ai et qui me convient, entièrement réglable en fonction de la température ou d'une molette :)).
Sinon radiateur monté avec un NoiseBlocker S2, S3 ou Enermax UC-8FAB suffisants pour un 1800+ non o/c. |
| manou | THX,
Dautres avis ? :):) Sinon je pensais au artic cooler 2000. LDLC fait un pack : http://www.ldlc.com/fiche/PB00012851.html Vous en pensez quoi vous les pros ? ;) manou |
| napalm02 | Noiseblocker S2 j'ne ai 3 et c du :sleep: un bonheur en boite bon 59euro les 3 quand meme :( Mais le silence est d'or [:tkilla] |
| mareek | il y a un test des ventilos silencieux sur presence-pc:
http://www.presence-pc.com/hardwar [...] /page1.php |
| manou | Bonjour,
Voila j'ai actuellement le cooler master de base que l'on ma filé lors de l'achat de ma config.. Mais il fait un bruit horrible dans mon studio !!!! :(:(:(:( J'ai un athlon 1800+ au repos il est a 51° et en pleine charge a 58°. Donc niveau ventil il est pas mal mais il fait un bruit horrible. Mon monitoring me dit qu'il tourne a 6500 RPM. Donc voila vous savez tout. Je voulais avoir vos bons conseils sur KEL ventilateur achete pour des perfs au moins équivalente mais surtout MOINS de bruit. manou |