| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Quel 19" choisir (haut de gamme) | ||
| barnabe |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| barnabe |
|
| Bluetooth |
|
| CentralField | Bonjour à tous!
Bon, j'ai perso un Mitsu Plus92. Le premier était foireux (l'ecran tremblait de temps en temps ou alors faisait "l'autofocus" tout seul, comprendre image floue puis nette puis floue... Bref, très très chiant pour un ecran... NEUF!). J'ai appelé le SAV NEC-MITSU: Fallait prendre rendez vous (2 jours) mais n'ayant pas le temps de poireauter (je bosse MOI!), j'suis allé le chercher DIRECTEMENT chez eux (à Coignières). Là, accueil très sympa et surtout, echange avec un ecran NEUF (le mien avait environ 3 mois...). D'après les dire du SAV, c'est que pendant le 2 premières semaines que vous avez droit à un ecran neuf. Au delà, aucune obligation de leur part à vous en donner un neuf!!! Heureusement pour la personne qui va récupérer mon ancien 19" (une fois réparé :D ), j'suis un maniaque: Pas un postillon sur la dalle ou quoique ce soit d'autre... Bref, mon nouveau 19" est bien, pas de tremblement etc mais par contre, le coin en bas à droite est flou (problème de convergence horizontale), et rien à faire pour le régler. J'ai pas trop envie de faire changer mon ecran par peur d'en recevoir un "refurbished"... Pour ce qui est du Viewsonic P95F, il est impecc SAUF le texte qui est flou à partir de 1152*864... Et là, c'est pas beau à voir (on dirait que les caractères clignotent!!!). J'ai été agréablement surpris par le Sony A420 (qui n'est plus tout jeune mais qui affiche une image de bien belle qualité). Reste son design, qui peut ne pas plaire à tous (il est surtout encombrant). Voilà voilà... :hello: PS: Il est vrai qu'Iiyame, c'est plus ce que c'était (j'avais un 9017T, et il marche toujours comme au premier jour ;) ). |
| barnabe | Oki bluetooth alors, mais concernant la livraison c'était pas très claire...
|
| epiceas | celui la :
http://www.iiyama.fr/diamondtronCRT_frame.htm :sol: |
| Bluetooth |
|
| Vendeur Fnac |
|
| Pleymo |
avec ta signature, c toi qui te fou de notre gueule... |
| Vendeur Fnac |
|
| barnabe |
|
| polivier | Je viens de prendre un p95F, on verra ces histoires de zones d'ombre... |
| Vendeur Fnac |
|
| Pleymo |
c dommage, le concept était bon du pseudo Vendeur Fnac...dommage qu'il ne servira plus à rien dans l'avenir :D
|
| Vendeur Fnac |
|
| impulse | Sony G420. J'en ai un sous les yeux, c'est tres bien. |
| barnabe | bluetooth
Dans un sens tu as raison mais... En cas de problème dans un "petit" magasin tu es sur de pouvoir retomber sur le même vendeur... Il m'est arrivé quelques problèmes sur une carte mère toute neuve, je suis retourné illico au magasin qui me l'a changé avec une autre carte toute neuve qui marchait nickel :D, sans autre forme de procès.... Le gars il m'a pas envoyé boulé au service réclamation, bureau des pleurs ou ou retrait des achats etc.... J'ai pas eu à remplir 50 formulaires diffèrents à faire signer et contresigner par le bureau du sav etc...:D (j'exagère) A moins de tomber sur des gros cons (y'en a!) je préfère un réglement plus direct des choses :D. Quand le livreur te livre tu peux penser qu'il s'en fout plus qu'un livreur de la Fnac (grosse enseigne) qui sous traite peut être ses livraisons.(je sais pas j'ai jamais eu affaire à eux) Mais ça je suis pas sur qu'un "petit" magasin ne prennent ces choses là plus légèrement qu'une grosse enseigne, au contraire :D Et puis il faut aider le petit commerce !! :) PS : je me suis jamais fait livrer, je prend toujours à emporter :) |
| Bluetooth |
|
| barnabe | gaettt:
|
| knackboy | kler :kaola: |
| Bluetooth | pour info le Iiyama HM903DT est en rupture de stock a la Fnac (cf un vendeur qui me dit qu'ils le vendent comme des petits pains, m'enfin ca reste un vendeur Fnac, c'est payé pour mentir cette espece la :D). |
| gaettt | Le problème de Iiyama c'est que c'est pas blindé du tout. Sinon le design est sympa, les fréquences aussi, sans oublier les petits +: - 2 entrées vidéo; - hub USB; - baffle (de merde, oui, mais qui dépannent parfois). L'écran est overclocké, oui, mais quel est le problème? Il claque? Pas de problème, c'est couvert par la garantie qui dure 3 ans. Puis si c'est overclocké, c'est que c'est prévu pour résister, sinon ils mettraient pas une garantie de 3 ans, faut réfléchir... |
| marsupilami |
|
| walt@PizzaFighters | Ouais moi aussi je me demande s'il ne faut pas se méfier des marques à la mode.
Mon frère et moi avons un Relisys 15' ( ancienne filiale de xerox parait-il aujourd'hui TECO) nickel depuis 1998. Chez moi il marche + de 6h /jour et il est net et lumineux, nickel. Alors qu'il s'agit d'une marque bas de gamme... A l'époque de mon achat, tout le monde se pâmait devant les tubes Chromaclear (Marque Smile par exemple). Or, je n'ai jamais vu un tube Chromaclear net : tous ceux que j'ai vu ont une image de merde, complètement floue, et ces tubes se vendaient la peau du cul ! |
| Kryten |
|
| Sebastino29 |
|
| ats | TheKiller123 >
Chez Sony, les bonnes séries sont les G et les F. Cela dit, ils ont aussi des écrans défectueux par moments, quand même, surtout dans les entrées de gamme... Guerre des prix = baisse de la qualité globale dans les gammes "inférieures". Mais dans leur haut de gamme c'est assez rare, à en croire du moins les NG sur les écrans (et ils en vendent au moins autant qu'Iyama, Mitsu et les autes). Ceux que j'ai vus n'avaient pas de problème. En règle générale, il n'y a pas de secret, on en a pour son argent - pas plus. Sony ne fait pas seulement payer la marque sur ces modèles-là, mais aussi la qualité. De même, Eizo ,etc. |
| thekiller123 | ben faut etre a quelle distance . moi je sui tjrs a 1mètre en moyenne |
| Kryten |
|
| Kryten |
|
| thekiller123 | le view sonic c de la balle .
le sony j'en ai tester un g pas trop aimer . il m'a donne rmal a la tet eau bout de 30min alors que j'etais en 1280*1024 85Hz |
| French_Phoenix |
|
| Mick4U | c quand même un monde tu mets le prix et c foireux |
| Kryten |
|
| Mick4U |
|
| Kryten |
|
| Mick4U | pour résumé c quoi le plus fiable car apparement ils ont tous des merdes car je vais dire une chose: j'ai eu un écran ProView 15" 60Hz dans toute les réz (pas d'OSD, mais windows ne pemermettait pas d'aller plus haut et si on forçait ça merdait), je l'ai depuis mon 486 DX2, il est passé par Cyrix 166+, et now par PIII 800EB, et ici j'ai repris pour rien un TARGA 15" qui lui est parfait, coin carré (cool avant non) et 1024*768 en 85Hz, 800*600 100hz et il va jusqu'en 1280*768 en 75hz et je n'ai royalement jaimais eu aucun souci quel qu'il soit donc l'allu pour des écran hyper cher qui merde un an voir 2 après alors que des écran très bon marché vont tjs!!! |
| Kryten | VMP450 (A901 HT).
Il a deux ans. Et cette année, j'ai aussi eu à re-régler (enfin j'ai tenté) la géométrie du mono. Comme prochain écran, je pense que je prendrais un Eizo. Sinon, un Sony série G. Edit : Je ne reprendrais pas Iiyama, et je ne choisirai pas non-plus Mitsu (les pbs de flou :/) |
| lionelk |
|
| knackboy | Bah...perso, fin 2001, j'ai longuement hésité entre LG-Mitsu-Iiyama-Viewsonic et je me suis orienté vers le LG 915FT+ :)
A l'époque, le P95F avait bénéficié d'une campagne "promotionnelle" de la part d'HFR, le citant comme réf de la qualité d'image dans son comparatif. Qq jours plus tard fleurissait un topic - chargé - sur les prob de SAV liés à cet écran (une mauvaise série aux dires de certains vendeurs online). Concernant le Mitsu, c'est la bande noire de qq mm autour du tube qui m'a fait renoncer :kaola: ...et l'arrivée imminente d'un nouveau modèle. Iiyama, je ne connaissais que sa réputation de montée dans les hautes fréquences...mais aussi les prob de fiabilité (mon frangin a perdu le rouge au bout de 12 mois => rendu de l'écran bleu-vert) :sweat: ...échange, SAV correct rien à redire... D'ailleurs, quelle est la différence entre les modèle iiyama 901-902-903 en dehors des fréquences ? Contraste...etc ? Pour le 915FT+, l'absence des lignes horizontales a été un argument vraiment positif (en photo numérique c'est le pied :) )...ainsi que son design :o |