| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Carte reseau ISA | |
| ugte | ok... et bien merci a tous pour votre aide... Je vais voir comment je peux m'en sortir avec tout ce que vous m'avez enseigné aujourd'hui... :)
Je vious tiens au courant si jamais ca marche toujours pas d'ici qq jours :) A+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ugte | ok... et bien merci a tous pour votre aide... Je vais voir comment je peux m'en sortir avec tout ce que vous m'avez enseigné aujourd'hui... :)
Je vious tiens au courant si jamais ca marche toujours pas d'ici qq jours :) A+ |
| Alpha Leader | :cry: taurais pas un site qui permet de m'aider pour installer ma carte? de préférence français mais anglais je suis tres bien aussi...pq les ressources i/o et tout sa sa me dit rien de bon...la derniere fois que jai jouer la dessus avec pour ma carte isa, mes speakers ont comme faire un gros voum comme si un courant électrique était passé en grande force...et pourtant, tout mes ressources n'étaient pas en conflits. |
| blazkowicz | ben ça a l'air très simple!
à faire a prioriune fois linux installé. quoique, pendant l'install ça doit être possible non? à toi de lui dire que tu as une carte NE2000.
|
| blazkowicz | voilà le contenu du fichier unixinfo\info.txt de l'archive:
|
| chips-disqueman |
|
| chips-disqueman |
|
| Alpha Leader | et sur win98? tj oubligé de regler les gugusses? |
| chips-disqueman |
|
| ugte | voila, c exactement ca mon pb... c que ma carte n'est meme pas detectée lors de l'install de linux. Pourtant, elle est plug'n play, testé sous win98. Mais je suppose qu'a partir de la il faut que j'aille sur OSA ? :) |
| chips-disqueman |
|
| Alpha Leader | ouais mais c lfun a installer quand ta carte est meme pas détectée :/ |
| blazkowicz | ah j'ai regardé dans le fichier .zip
ya un répertoire unixinfo avec un fichier txt dedans (et rien d'autre): "The E2000 adapters are fully NE2000 compatible. Use the NE2000 driver bundled with Open System 5." donc pas besoin de driver, que ce soit sous windoze ou linux! installez les drivers NE2000 |
| Alpha Leader |
|
| blazkowicz | http://www.network-drivers.com/drivers/24/24882.htm
ya le driver là-dessus. le driver est sur les servers de driverguide.com tu dois entrer un login et un password login : drivers password : all (t'as de la chance je me suis enregistré sur driverguide récemment :D) /edit: c un driver pour tous les OS comprendre que ça va jusquà win NT 4.0... mais win95, 98, Unix, Netware... sont supportés |
| Alpha Leader |
|
| chips-disqueman | Ah pis au fait, Win2000 (donc WinXP ?) est capable de détecter des cartes ISA Legacy, mais pas de manière automatique, il faut lui demander (assistant ajout de nouveau matétiel, etc...), c comme ça que j'ai pu savoir quel pilote installer pour de cartes National Semiconductor AT/LANTIC (cartes compatibles NE2000) |
| chips-disqueman |
|
| mikadoo | essaye cette adresse
www.davicom.com.tw/download/driver.htm |
| blazkowicz | j'ai trouvé grâce à google
http://www.dacomwest.de/pdf/DM9008-DS-F02-113000s.pdf ben... la carte est une DM9008F, fabriquée par DAVICOM :D moralité: toujours regarder la puce principale (celle qui est entourée par pleins de pins comme tu dis)
|
| Alpha Leader | jai une carte ISA que je sais pas son modele, winxp la détecte meme pas alors jai jouer avec les jumper et i/o mais windows na pas plus voulu... :gun: je vais revenir a 98 ou 2k alors! :kaola: |
| ugte | ben sur la plus grosse il y a : DC-109 YCL 12V -> 9V 9720 Mais ca m'a pas l'air de vouloir dire grand-chose... Sur la puce principale ( enfin qui a mon avis est la principale du fait du nombre de pattes et de sa position ) il y a marque : DAVICOM DM9008F 9728-BT F5849 Voila... |
| blazkowicz |
|
| Oakenfold paul |
avec une carte isa :heink: |
| blazkowicz | houla! :sweat: c quoi les références inscrites sur la puce principale (la plus grosse quoi) |
| ugte | bon, alors voici qq ecritures qui pour moi ne veulent rien dire, mais qui pourront peut-etre vous aider... enfin vous aider a m'aider... ( en vrac, car je n'ai aucune idée de ce qu'elles signifient et si elles ont une qqconque importance ) :
FCC ID:4OU210 DAVICOM DM9008F 9728-BT F5849 ATMEL703 93C46 PC DC-109 YCL 12V -> 9V 9720 16PT-006A YCL 9723 UM9092A 9727-DM F5A41 20F001N YCL 9721G X PL3200015001 Voila, a part ca je vois pas grand chose d'aitre qui pourrait apporter une qconque information... Et si a partir de tous ces numeros vous arrivez a me retrouver ma carte... et ben je m'inclinerai bien bas car vraiment vous etes trop fort :) |
| blazkowicz | regarde sur la carte
la plupart du temps c carrément écrit sur le PCB sinon dis-nous quelle marque il ya sur la puce (et si il ya un numéro de modèle) |
| major_nikita | Ben cherche les driver alors ;) |
| mikadoo |
|
| ugte | desole, moi 98% linux :)
+ 2% win$ 98 pour les jeux :) |
| major_nikita | MEt XP il fait tout tout seul :) |
| ugte | est-ce que si ja vous notais qq inscriptions figurant sur la carte ca vous aiderait ? |
| mikadoo | Regarde la carte sous toutes les coutures y compris le chip. Enlève d'éventuels capots de protection.
je pense qu'il y a fort à parier que c'est une puce Realtek. Et cela ne coûte rien d'essayer un pilote de la même boîte. |
| ugte | salut !
J'ai fait l'acquisition de deux vieilles cartes reseau ISA d'occas, mais je n'ai aucune idée de la marque et du modele dont il s'agit... ( afin de pouvoir chercher des drivers adequates ) Quelqu'un pourrait me dire si c'est marque qqpart sur la carte ? ou bien si une information est ecrite qqpart ? Merci ! |