| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : question sur les claviers et souris ss fils (pour utiliser devant TV) | |
| the wood cutter | Autant pour moi :ange: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| the wood cutter | Autant pour moi :ange: |
| trackziro |
|
| the wood cutter | eh les mec les infrarouge c'est ce que vous avez dans la telecommande de votre telé at ca traverse pas les mur. Ce qu'il faut c'est un systeme sans fils qui utilise des ondes radio et y'en a plein mais je pense pas qu'il soit assez puissant pour ce que tu veux faire |
| trackziro |
|
| hutch.web | ba vi trackziro
alors tu l'achete quand ton transmetteur ? cyanur > tu voulais que je face koi avec ma webcam ? ils se mouche po du coude chez pearl 50 Fr de port |
| trackziro |
|
| Cyanur | hutch.web > effectivement on est loin du compte ! faut avoir du matos infrarouge à passer pour en avoir le coeur net :/ |
| hutch.web | pour pouvoir jouer il faut juste ajouter une souris IR
mais bon fo voir si c ok pour les temps de reponse |
| hutch.web |
|
| trackziro |
|
| hutch.web |
|
| hutch.web | doit y avoir un filtre passe bande je pense qui ne garde que la bande de frequence des telecomandes
pour eviter les perturbations mais bon ca peu quand meme marcher |
| Cyanur | hutch.web > t'aurais un caméscope chez toi (ou une webcam à défaut)? pour vérifier que les signaux sont bien émis.
TrackZiro > ouais, ou bien le débit ed données est trop élevé? j'espère pô |
| trackziro |
|
| hutch.web | bon g testé le passage du signal d'casque audio IR dans le transmetteur et ca passe po
alors je suis septique |
| trackziro |
|
| hutch.web | fo etre sure que ca passe pour le clavier IR |
| hutch.web | bien joué les mecs |
| Cyanur | C vrai que ce système est une alternative très sérieuse à la divxbox :) ...nous aurions inventé quelque chose??? Vite un brevet :D |
| hutch.web | donc je recapitule
comment faire un divx box+MP3 box de salon silencieus et qui fait po moche il faut -une TV dans le salon -une chaine HIFI dans le salon (pour les MP3) -un transmetteur video sans fils (moi G THOMSON VS540 top qualitee jusqu'a 80 Metre 800 Fr) -un clavier IR 300 Fr -un PC ailleur que dans le salon -un gros disque dur pourkoi ils s'emmerdent a bricoler leur xbox pour lire les divx |
| hutch.web |
|
| Cyanur | ...je dit des conneries je mélange FM et bande de fréquences moi :pt1cable: L'infra-rouge doit passer par un canal VHF (env 400Mhz) et la vidéo en UHF (env 1,2Ghz). |
| trackziro |
|
| Cyanur | trackziro > mais mais il est très chou ce clavier :love: :love: :love: j'avoue ke je suis bien tenté. 300 balles spa cher du tout en +!
Le vlà : http://www.pearl.fr/produit.php?ref=PE589 ...je vais être obligé de me faire une divxbox plus tôt ke prévu alors :D hutch.web > si ça va marcher : l'émetteur vidéo est sur le PC (ou magnétoscope ou démo), et le récepteur sur la télé. Ton récepteur vidéo va relayer les signaux infrarouges vers l'émetteur, qui doit d'ailleurs avoir une diode infrarouge que tu peux ballader devant l'appareil. En clair dans ton récepteur vidéo y'a un émetteur infrarouge. PS : en fait les signaux infrarouges sont transmis en FM il me semble, et la vidéo en vhf ou uhf. |
| hutch.web |
|
| trackziro | Au fait vu que c'est infra rouge peut etre que ton transmetteur tv est capable de transmettre le code infra rouge d'une telecommande infra? dans ce cas pitet tu peux utiliser le transmetteur de ta tv pour passer le code infra rouge du clavier ?
C'est pas une bonne idée ca? :D |
| trackziro |
|
| hutch.web | ca le fait po pour jouer le stick du clavier non ? |
| hutch.web | c vrais c po bete ca pour le coup du transmeteur IR hehe
j aais po penssé ;-) |
| trackziro |
|
| Cyanur | hutch.web > Ton transmetteur vidéo relaie aussi les signaux des télécommandes infrarouges non? Dans ce cas tu dois pouvoir utiliser un clavier/souris infrarouges sans problèmes.
trackziro > Clavier+souris intégrée sans fil? ça m'intéresse tu aurais un lien pliz? |
| trackziro |
|
| hutch.web | ca traverse bien les murs les Clavier/S radio ?
jusqu'a combien de metres , c po marqué sur les boites (ils sont lourd) oui mais je ne ve po regarder que des film |
| thenutskiller | Il te faut un clavier et une souris radio... ou plus simple, tu pourrais acheter une télécommande ATI Remote Wonder. |
| hutch.web | voila mon PC et situé à l'etage au dessus de ma TV
et je veu pouvoir utiliser mon PC sur ma TV pour la video et le son ca marche deja ==> transmetteur video ss fils (ca marche trop bien c truc l'image est parfaitement restitué) mais pour le clavier et la souris j'ai des crainte quand au resultat, et oui fo traverser une dalle en beton et pour la distance pas sure que ca le face alors je vous demande , ca passe bien les murs et ca va jusqu'a quelle distance ? (le transmeteur video c 80 M hehe) |