| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : quels sont les symptomes d'une alimentation pas assez puissante ? | ||
| babaorum |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| babaorum |
|
| karim63 |
|
| r0sWell | je donne mon avis car j'ai pas mal de plantage UNIQUEMENT ds les jeux.
les jeux freezes pour certains, d'autres non (malheureusement ce sont ceux qui freezes auxquels je joue...), l'image devient des lignes verticales de differentes couleurs, seule solution, reset. voila en moyenne ce que me dis VIAHM: 12V = 11.77V 5V = 4.55V 3.3V = 3.35V c une alim standard 300W (marque Advance il me semble en y reflechissant) j'ai tellement de mal a trouver la cause de ces plantages que j'aimerais que vous me disiez si avec mes voltages ca pourrait venir de là ??? merci |
| karim63 |
|
| stephs | 5 % ? ...oui donc avec mes 4.89 c'est encore largement acceptable, de même qu'avec 3.22 ! donc ce n'est pas ca a priori |
| karim63 |
|
| stephs | ouais en fin une voodoo 3 ca doit quand même moins consommer qu'un Geforce 4 :/ |
| stephs | les tensions restent ok, ca veut dire que ca bouge pas au dessous de 5 v et de 3.3 v...? |
| stephs | ca consomme beaucoup une carte d'acquisition video a votre avis ?
parce que regardez ma config y a rien d'extraordinaire ....:??: |
| karim63 |
|
| Sachy | Question con, avec une alim 500W, je suis à l'aise jusqu'à quand ? |
| karim63 |
|
| karim63 |
|
| stephs |
|
| karim63 | désolé pour le flood, mais le truc comique c'est que là je suis obligé d'underclocker le proc sinon je serai pas a 12,5V mais a sans doute 13!
Spa bon. |
| karim63 |
quoi qu'est trop légé ? :) au passage petit screen shoot. |
| Inkognito |
|
| stephs | moi aussi le 3.3 est a 3.22 ou 3.23 mais le 5v n'est jamais a mais plutot a 4.97et baisse quand je lance une application.
Ca pourrait provenir de la les plantages a votre avis ? |
| karim63 | alosr j'ai pas de pot je suis tombé sur une alim de daube.
Avec un elite k7s5a et un athlon XP1800+ quand je laisse la souris appuyer sur la croix pour fermer une fenetre donc qui pompe sur les ressources CPU, j'entend le ventilo augmenter ça vitesse !!! :ouch: Je vais la ramener au magasin, il va me commander une enermax. Pourtant c'est une alim de 300Watt codegen neuve. Donc là elle tourne a 12,2V avec duron 600 , et à 12,5 avec l'athlon XP etsauf quand là quand je fait augmenter le CPU, le voltage du 12V monte a 12,7 ! Et encore je precise que là je suis en 100/100 sinon ça va pas du tout ! Moi je pete un calbe :fou: :fou: Et le 3,3V est a 3,22 et le 5V est à 5 par contre. Putain le matos info en ce moment faut vraiment prendre de la qualité et cher sinon ça deconne ! |
| stephs |
|
| Inkognito | j'en suis pas encore sûr, attend que je le retrouve, un mec bizarrre m'a dit de le couler dans le béton et de le jeter dans un lac sans fond mais j'avoue que je suis pas très fiable.. |
| stephs | baisser pour un 5 v c'est a dire faire combien ??? |
| karim63 |
|
| Inkognito | quand je branche un 80mm de plus le DD démarre pas
soluce, pas mettre le 80mm, car le CPU, ben il a pas de conscience de la douleur et que même si sa durée de vie s'en trouve diminué à 15ans, ben.... :jap: |
| stephs | si vous avez deja eu ce probleme racontez moi comment vous avez eu l'idée que ca provenait de l'alim et qu'avez vous eu comme probleme ?
c'est pour savoir si tout ce qui m'arrive ne serait pas du a ca ? |