Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 384 Mo PC133
Ernestor Ouais bon, je peux pas t'en dire plus, en 2k, j'y connais pas grand chose :/
 
Mais c'est pas forcement anormal. Sur ma becane au taf sous Solaris (de l'Unix donc ca doit etre bien optimise), j'ai 68 Mo de RAM libre et 67 Mo de swap utilise malgre tout.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ernestor Ouais bon, je peux pas t'en dire plus, en 2k, j'y connais pas grand chose :/
 
Mais c'est pas forcement anormal. Sur ma becane au taf sous Solaris (de l'Unix donc ca doit etre bien optimise), j'ai 68 Mo de RAM libre et 67 Mo de swap utilise malgre tout.
cedric_bix il swap quand même avec 780Mo libre !!
j'ai 1Go et quoi qu'il arrive Win swap 80 a 100mo dés le démarrage
Ernestor Y a pas de quoi  :)
 
En ce qui concerne 2k, il sait bien gerer tout seul la memoire, donc y a pas de bidouilles de ce type la a faire.
montana54 merci c tres bon a savoir tout cela
cedric_bix ca marche sous w2k ??
Ernestor Oui, la c'est meme conseille  :)
montana54 si G bien compris sachant que je possede 384Mo je peux mettre 1
mrbebert Quelques précisions sur le paramètre ConservativeSwapfileUsage :
Par défaut, Windows 9x a tendance à mettre les données les moins utilisées dans la swap, même s'il reste de la RAM. Cela permet de faire de la place dans la RAM, prête pour accueillir de nouveaux programmes. En positionnant à 1 le paramètre ConservativeSwapfileUsage, cela l'incite à moins libérer de RAM.
 
Avantage : en revenant sur une appli peu utilisée, il n'a plus à la ramener du swap puisqu'elle est restée dans la RAM. Moins de swap à ce niveau.
 
Inconvénient : lorsqu'on a besoin de RAM et qu'il n'y en a plus (lancement d'une nouvelle appli), windows doit d'abord vider dans le swap une partie de la RAM, avant de pouvoir charger les nouvelles données. En laissant le paramètre à 0, le chargement aurait été plus rapide car windows aurait fait en sorte d'avoir plus de RAM de disponible.
 
Donc, ca peut être bien de mettre ce paramètre à 1, mais à condition de connaitre les inconvénients que cela peut occasionner.
Je dirais qu'avec peu de RAM (64, voir 128 mo maximum), il vaut mieux le laisser à 0.
Ernestor Les jeux vont utiliser toute la RAM disponible egalement.
 
Donc ca va surtout eviter le swap, c'est a dire l'acces au disque dur en cas de manque de RAM disponible et donc les ralentissements pendant ces moments-la. Les temps de chargement devrait etre aussi plus un peu plus rapides.
 
Enfin, ca depend de ce que t'as rajoute comme RAM.
Si tu passes de 128 a 384 Mo, tu vas voir pas mal de differences.  
Par contre, si c'est de 256 a 384, ca sera moins visible.
montana54 donc je pense que W98SE va demarrer plus vite, mais au niveau des jeux cela va me faire gagner de la puissance ??
Ernestor Ca demande a Windows d'utiliser toute la memoire vive disponible avant de commencer a utiliser le swap (c'est a dire une partie du disque dur qui est utilisee comme extension de la memoire (on parle de memoire virtuelle)), dans le cas de gros besoin en memoire. Comme l'acces au disque est beaucoup plus lent que l'acces a la RAM, ca permet d'optimiser un peu le fonctionnement de Windows.
montana54 merci c fait mais alors que veut dire cette commande ??
Ernestor N'importe ou. Par exemple a la fin, juste apres "Paging=on"
montana54 je rajoutes la ligne de commande ou :
 
[386Enh]
ebios=*ebios
mouse=*vmouse
device=*dynapage
device=*vcd
device=*vpd
device=*int13
woafont=app850.fon
device=*enable
keyboard=*vkd
display=*vdd,*vflatd
CacheBlockSize=00F0C1225D28C2011B
CacheLineSize=00F0C1225D28C2011B
Paging=on
 
merci
Ernestor Y a pas de problemes.
 
Pour optimiser la gestion memoire, tu peux modifier le fichier system.ini dans le rep Windows et a la section [386Enh], rajouter la ligne suivante :
 
ConservativeSwapfileUsage=1
 
flo850 poarkinson , quand tu nous tiens :/
tu peux effacer un des deux post svp ?
montana54 voila je posséde 384Mo PC133 en Sdram je suis sous W98SE et je voudrais savoir si tout cette ram il l'a reconnait ou alors il faut modifier un fichier system
 
merci pour vos réponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR