Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment transformer ventilo d'alim en ventilo cpu ?
zamel on m'a dit qu'il existait des adptateurs pour passer de deux en trois. Je dénude mes deux fils, je les inserts dans le connecteur 3 et je branche. Seul problème, l'absence de troisième fil mes posera-t-elle problème ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zamel on m'a dit qu'il existait des adptateurs pour passer de deux en trois. Je dénude mes deux fils, je les inserts dans le connecteur 3 et je branche. Seul problème, l'absence de troisième fil mes posera-t-elle problème ?
frg oauis d'accord
mais en cas de doute ca sert
elmasguapo

frg a écrit a écrit :

oauis peut etre, j'ai un gros trou de memoire sur la couleur
sinon un coup de voltmetre et t'es fixé

on peut aussi le branche entre le 5 et le 12 volts pour avoir du 7v mais j'ai entendu dire que ce n'est pas conseillé sur toutes les alims

pas besoin de voltmetre c comme ça une alim pc
le jaune c 12V et le rouge c 5V sur les molex :p

frg oauis peut etre, j'ai un gros trou de memoire sur la couleur
sinon un coup de voltmetre et t'es fixé

on peut aussi le branche entre le 5 et le 12 volts pour avoir du 7v mais j'ai entendu dire que ce n'est pas conseillé sur toutes les alims
elmasguapo

frg a écrit a écrit :

le troisieme fils manquant sert au monitoring (vitesse de rotation) par contre je sais plus lequel c, au mileu mais pas sur  ??  
il faudrait que tu bricoles un adaptateur ou que tu bricoles un raccord vers le 12 volts avec des dominos  ( entre un fil rouge et noir)

entre jaune et noir correspondant sinon il aura ke du 5V sur son ventilo :D

frg le troisieme fils manquant sert au monitoring (vitesse de rotation) par contre je sais plus lequel c, au mileu mais pas sur  ??  
il faudrait que tu bricoles un adaptateur ou que tu bricoles un raccord vers le 12 volts avec des dominos  ( entre un fil rouge et noir)
burgergold euh c sur quel rad tu veux mettre ca? et sur quel cpu?

parce que les ventilos d'alim c plus ou moins bien fait pour un rad de cpu, surtout si c un vieux
zamel J'ai récupéré un ventilateur d'alimentation que je voudrais mettre sur le radiateur cpu. Seulement, au bout du ventilo, j'ai un connecteur 2 pins et pas 3. Comment faire pour le transformer ?
Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)