| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Est-ce si important le taux de rafraichissement ? | ||
| Zipaton |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Zipaton |
|
| tifosi | excellent
g tout de suite vu la différence entre 640x480 @ 100 Hz et 1024x768 @ 60 Hz, c'est sur que c'est plus agréable d'avoir l'impression d'une image stable |
| Zipaton | Une méthode pour différencier un bon taux de rafraichissemnt d'un mauvais:
Ouvrir un doc vierge sous notepad et l'agrandir. Le but est d'avoir une image la plus claire possible. Ensuite, concentrer son regard 10-20 cm sur le côté de l'écran. Si l'image parait stable, alors le taux de rafraichissement est bon (85 Hz ou +). Si l'image semble clignoter, ou n'est pas parfaitement stable, alors le taux de rafraichissement est trop bas. Le tout, c'est de regarder une image claire sans la fixer. :jap: |
| tifosi | ouaip
c peut etre pcke j'ai une mauvaise vue que je supporte mieux la je suis en 85 Hz 800x600 pour voir, je vois pas la différence! |
| Tokor | et ta supporter 3ans de 60 Hz :ouch: |
| olitur |
|
| tifosi | c clair faut que je change vite
g passé 3 ans en 60 Hz.... |
| Tokor | le 60 Hz = c pourri , je me suis bousiller les yeux avec en jouant 6 mois à counter dans ce rafraishissement à cause des connerie de BILL, et maintenant, ma correction pour mes lunettes à fai un bon et j'avai très mal aux yeux après mes parti, enfin maintenant que g trouvé le prog pour résoudre ce prob, ça va nikel en 120 Hz, c mieu kan meme, mon iiyama diamontron 19" mision master pro 450 va kan meme un peu plus travailler !
mais bon, enculer de BILL avec son WIN XP de merde qui blok à 60 Hz ds les jeux, il va niker les yeux de plein de joueurs... |
| tifosi | up |
| tifosi | et celui la
un 19" Daewoo à 200 ? !!! http://www.planetediscount.com//el [...] -1926d.pdf il affiche 1600x1200 en 75 Hz et a un pitch de 0.26 g vraiment besoin de l'avis d'experts pour ne pas l'acheter! |
| tifosi | celui la ?
SAMTRON 76E ( j'ai un 5Ei c pour ça que g regardé les SAMTRON ) http://www.planetediscount.com//el [...] 6e_56e.pdf vous en pensez quoi ? pcke il est pas cher, en pitch 0.24, 17" et affiche le 1024*768@87 Hz voila |
| tifosi | alors chez mon vendeur particulier ( :-p ) je peux avoir :
Goldstar 775FT Iiyama LS704UT ( qui a un pitch de 0.27 ) je prend lequel ? |
| laurent2019 | Est-ce que la carte ATI Radeon 8500 fonctionnera sur un moniteur dont la fréquence Horizontale est comprise entre 30-94 Khz et la fréquence Verticale entre 48-160 Hz ? |
| nko |
|
| ahd2002 | nan nan c pas genant ==> c juste que ca te dtruit la vue mais ca c'est pas grave... :heink: :heink: |
| titi14518 |
|
| nko | arf ta bcp de theorie pour pas grand chose.moi ce que je vois c est que j vais un 15 pouce qui montait en 1280*1024 et que mon new 17 monte en 1600*1200 a un taux de rafrechissement honnette avec une image stable.c tt |
| Gonzoide |
|
| s3pt3n | avec quelle logiciel on voit son taux de raffraichissement ? |
| tifosi | je suis pas branché par les dalles plates
celui la vous en pensez quoi : http://www.clust.com/fiche.cfm?Aff [...] t_id=12736 |
| webzeb | comme tout 17" dalle plate, la netteté est moindre ds les coins... |
| tifosi | nono
ma GeForce4 je la paie 165 ? H.T G une réduction + je fais acheter par mon père pour pas payer les taxes Mais j'avais pas du tout prévu de prendre un écran alors... Regardez ce que g trouvé sur Monsieur Prix pour le 775FT, c pas très encourageant :
|
| webzeb | Honneêtement je ne te comprends absolument pas!
Tu vas claquer davantage d'argent ds une carte vidéo dont tu sais que ds un ou deux ans elle sera à la traine que ds un écran qui durera plusieurs année, et est sans doute le épriphérique le plus important d'un PC... :??: |
| tifosi | je v prendre le Goldstar il me va bien, merci pour les recherches
Mais une dalle plate c'est si bien ? ça m'attire pas trop |
| Tozwarrior | je viens juste d'aller voir sur mr prix et ça donne ça:
289.00 ? 1 896 FF Goldstar 17" - 795FT Plus 229.00 ? 1 502 FF Goldstar 17" - LG 775FT franchement t'aura du mal a trouver mieux... |
| s3pt3n | avec quel logiciel on peut voir son taux de raffraichissement |
| nko | http://www.clubic.com/s/produits/4531.html?b=0
celui la ets bien aussi mais pour les resolutio nque tu demande avec les taux de refrensh que tu veux t aura jamais de dalle plate avec ton budjet |
| Tozwarrior | de plus les prix ont du baisser car mes prix date de 6 mois
je te les donne de memoire... |
| Tozwarrior | par contre le pitch est bien de 0.24 et la dalle est plate ce qui est tres appreciable... |
| nko | ben pas le belinea que tu propose car c ets aps une dalle plate.
sinon il existe un hunday 17 dalle plate autour de 1400 fr. chercher dans le comparateur de prix de clubic.com |
| Tozwarrior | il donne 1280x1024 @ 60htz
1152x864 @ 75htz mais par contre le 775FT plus il passe le 1600x1280 @ 75htz et le 1280x1024 en 85htz mais il doit etre environ 300frs + cher désoler pour les francs mais c'est + parlant... |
| tifosi |
|
| albatorx | comment sacoir quelle est la frequence de refresh réelle sous xp (avec 1 GF3 et les fameux pb des detobators qui forcent le 60Hz)...parce que ds "proprétés de l'affichage", il me marque 85 Hz (1280*1024), ce qui est ce que j'ai choisi, mais est ce que cette donnée est fiable? |
| Tozwarrior | si tu veux un bon ecran achete le LG FLtron 775FT
il doit etre a environ 1900frs et il est terrible dalle plate et il fait du 75htz il monte jusqu'au 1280x1024 avec un pitch de 0.24 |