| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : La DIMM-EDO Marche T'elle par pair ? avis aux utilisateurs de DIMM EDO | ||
| MEI |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| MEI |
|
| MEI | Non non non !!! Les DIMM EDO n'ont jamais été par paire !!!!!!
Surtout sur un i440FX !!! PS : On peut pas enfiché de la SDRAM recente sur une slot DIMM EDO |
| Sachy |
|
| Sachy |
|
| kham |
|
| MEI | Vous etes trop nul :
SIMM = Single Inline Memory Module DIMM = Dual Inline Memory Module --> En gros une barette DIMM c'est deux barettes SIMM en série... Donc la DIMM c'est une à une qu'on s'en sert... Putain mais pourtant... la SDRAM etla DDR-SDRAM c'est de la DIMM :D --> EDO = 5V ou 3.3V tout comme la SDRAM, mais une bonne barette est "Keyed" suivant ca tension, et les slot memoire eux sont toujours Keyed... Donc on peut pas mettre de barette 5V ou 3.3V si la mobo ne le supporte pas... |
| metalmatt |
|
| metalmatt |
|
| Drdrake |
|
| Drdrake |
|
| kham | non, la DIMM EDO ne marche pas forcement par pair.
Mon ancien P166 MMX (CM VXPro, socket 7) avait une barrette de DIMM EDO 32 Mo et 1 DIMM SDRam 32 Mo. (Au debut, je n'y avais que la barrette de DIMM, d'ailleurs un mec me l'avait vendu comme de la SDRam). Ca a marche nickel comme ca pendant 2 ans, et maintenant il tourne toujours avec une barrette de DIMM EDO et une de DIMM SDam de 64 Mo. |
| blazkowicz | merci je connaissais le sigle FSB
le 186 tout le monde s'en fout mes sources? mon cerveau FSB et bus mémoire sont assimilables. dans le cas de l'architecture hammer les choses sont certainement différentes, le processeur gérant d'un côté la mémoire, et le reste des échanges de l'autre. d'où légère erreur dans mon post: le clawhammer a un bus mémoire 64 bits, le sledgehammer a un bus mémoire 128bits. pour les autres procs, le bus mémoire et le FSB ne forment qu'un |
| den75 |
|
| blazkowicz |
|
| Sachy |
|
| den75 |
|
| Sachy |
|
| den75 |
|
| Sachy |
|
| blazkowicz | le pentium a un FSB 64bits. Il serait impossible d'y faire marcher des barrettes DIMM EDO à l'unité si elles étaient en 32bits.
d'après http://www.memoryx.net/pc6-11270.html que j'ai déjà cité le 440FX gère les DIMM à l'unité (la même page propant des DIMM EDO à la vente) enfin : http://home.cfl.rr.com/bjp/Dimm.htm Memory-chip modules with 168 pins that connect the modules to the PC motherboard. DIMMs are the most popular memory modules available today. They support 64-bit data transfers. tous les DIMM sont en 64bits |