| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Blem DD à départitionner] | |
| paf27 | Ok, donc retour sur l'affaire, telechargement des Softs de Maxtor, et zou disquette de boot.
Bilan: Le soft de Maxtor est génial et m'a resolu l'affaire, le disque est formatté et departitionné du premier coup....! OK, il connaisse leur matos, et j'aurai du y penser plus tot. il n'empéche que cela ne me resoud pas (entierement) l'affaire. Le Nouveau DDur, un WDCaviar de 40 Go et ses 2 nouveaux potes ne font pas bon ménage ensemble, separement, 2 periph marche ensemble, dés qu'un troisiéme est branché (jumpers correctment positionné bien sur ;) ) voila le seul moyen de booter sur le nouveau DDur WDCaviar: Booter, aller dans le BIOS (PS: Déjà Mis à jour derniére version OK), faire un autodetect, s'il n'y arrive pas (1 fois sur 2), aller dans power management, virer ou remmettre la fonction ICPA (la je comprend rien de rien.... :cry: ) retourner à autodetect (la c'est bon, les disques sont detectés) puis faire un save and exit, reboot, OK DDurs détéctés, boot OK, démarrage Windows OK... Arret de la machine, reboot.....No HD found, tentative de boot sur la disquette, et zou la procédure ENTIERE est à recommencé si l'on veut booter sur le DDur....inhumain quoi, même pour un informaticien. J'ai bien sur pensé à la pile, mais la carte date de Janvier, l'autodectect n'a jamais eut de probléme avant cela, les modifs dans le Bios sont sauvegardé systématiquement, l'horloge est à l'heure, donc j'exclu cette possibilité J'ai egalement essayé de mettre tous les drives à Auto, mais c'est pareil, le PC tente pendant 1 minutes au demarrage de trouver le primary Master, ne le trouve pas, rale puis tente de booter sur la disquette, Bécanne de mon oncle: MSI K7T Pro 2(Bios 3.5), Athlon XP1500, 384 Ram DDR 233, GeForce2 Mx400 |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|