biker23 |
Je voudrai juste dire un truc, car quand je vois, qu'il va payer environ 600 francs de boîtier, d'accord, car c'est de la qualité. Par contre, il va acheter pour au moins 100 euros rien que pour la ventilation. Ouais ! Tu va loin avec ça. C'est pour faire de l'overclocking me direz-vous ? A la limite, si vous voulez faire de l'o/c prenez du P4, c'est mieux ( je préfère AMD, masi faut être honnête, passer de 1.8 à 2.4 Ghz presque sans rien faire, c'est plutôt pas mal ! ). Vous allez payer presque plus cher à acheter des tonnes de ventilateurs, plutôt que si vous aviez pris un circuit de ventilation normal, à pris convenable, et, l'argent gagné sur un processeur plus puissant.
Faites comme vous voulez, masi moi, je trouve que dépenser une fortune dans des circuit de refroidissement, que ce soit par air ou par eau, pour gagner 100 Mhz de plus qu'avec un refroidissement normal ! Ouais génial. Surtout qu'au final, il faut être honnête, vous la voyez vous la différence entre un athlon xp 1800+ et un 2000+, voir un 2100+, dans les jeux et les applis ? Ouais on le voie dnas les bench. DOnc le gars va s'acheter un ordi, va le boosterr de partout, uniquement pour dire qu'il a obtenu un scord extraordinaire à 3DMark, sauf que toute cette puissante ne servira à rien, car je pense que pour la plupart, Athlon XP1800+, GF4Ti4400 ou même 4200 et 512 Mo DDR, suffisent très très largement, et ce sans le moindre o/c ! Voilà. C'ets un avis. Chacun ses goûts et chacun sa voie. Au début je voulai fiare de l'o/c, masi quand je vois le gain sur le papier au final, je me dis que dans la vie courante ça ne se verra pas du tout, on sera juste tout content de se dire qu'on a gagné 20% de performances en plus, sans forcément s'en rendre compte.
A bon entendeur ... |