| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Besoin de conseils sur les PDA | |
| gerald_512k | oki merci daryl tu a répondu a toutes mes questions !!
je te remercie ! je pense en effent qu'un petit portable genre P166 serait plus adéquat ! allez merci a+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gerald_512k | oki merci daryl tu a répondu a toutes mes questions !!
je te remercie ! je pense en effent qu'un petit portable genre P166 serait plus adéquat ! allez merci a+ |
| Daryl |
|
| os2 | il y a les sony clié qui sont pas mal, les simputers et le zaurus qui semble très très prometteur....
les palm pas évolutif c une joke ça ou quoi? ta des milliers d'application et plein de périphérique que tu peux ajouter... palm os 5 sort très bientôt en passant |
| gerald_512k | oki merci de tes conseils ! |
| Judge Dredd | sur le mien ( casio em 505f)
il y a une batterie ion pour la bete, et une pile bouton pour la sauvegarde mais fait gaff , certain appareils doivent etre retournés chez le fabricant pour remplacer la batterie ( ipaq de hp par exemple)
|
| gerald_512k | le truc de l'article a l'air terrible !
encore un peu cher pour moi mais terrible :) je crois que je vais craquer pour celui la a force ... en tout cas ca marche comment une batterie de sauvegarde ? |
| Judge Dredd | les derniers toshiba semblent etre terrible
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1 il existe une version 400Mhz :ouch: avec ships ATI :ouch: |
| gerald_512k | vos nouveaux avis sont les bienvenus |
| gerald_512k | merci les gars ! je vais voir ce et je reviens vous embêter avec de nouvelles questions ;) |
| Judge Dredd | ahah g mis la main dessus http://www.fnac.com/Magazine/home_ [...] in=FnacAff |
| Judge Dredd |
|
| cedric_bix | Aller au hazar : fnac.com ou fnac.fr :D :D |
| Judge Dredd | tu vas a la fnac, tu prends tu test et tu rammes :D sinon y a leurs dossiers techniques, mais g plus l'url |
| gerald_512k | :bounce: |
| gerald_512k | g bo chercher je ne trouve pas un site qui propose un comparatif récent des différents ppc ... :sweat: |
| gerald_512k | oki merci :) |
| gerald_512k | ah donc l'os = pocket pc 2002 = windows pour pocket pc = windows CE ? |
| Judge Dredd |
|
| gerald_512k | au fait, tous les pocket pc tournent avec windows ce ? ( je parle pas des tres haut de gamme dont certains sont carrément des ordi portables ) |
| gerald_512k | oki c'est vrai, mais il faut noter que je bosserai surtout en étant relié au secteur |
| Judge Dredd | il faut prendre en compte l'autonomie, car les pocket pc, sa suzz grave
il me semble que le dernier Ipaq a fait des progres a ce niveau, mais en general 4 heures max, apres la batterie est out sur les pda avec palm os c mieux ( je parle de ceux avec ecran monochrome) les autres je ne sais pas. |
| gerald_512k | c vrai c plein de capacités ces petits trucs là je crois que :love: :love: ;)
Vous connaissez de bons sites ? j'écoute vos avis :) |
| JBT1 | Un truc sympas que je fais, c'est la synchro avec le pour Infra Rouge. Je laisse mon craddle chez moi (la station d'accueil des Palms) et je synchonise au taf avec le port infra rouge de mon portable :) |
| gerald_512k | Merci les gars
je prefere achetr un pocket pour pour un grand écran meme si ils sont vachement plus cher que les palms Donc pour ce qu'il me faut c'est un pocket pc avec l'extension compact flash comme le dit jbt1 ( a la limite type II pour mettre les micro drive ) est ce qu'on peut rajouter un clavier a tous les pocket pc ? c vrai que c bien plus pratique de taper sur un pc d'autant que je pourrai squatter la salle info du bahut ! quoique leur vieux pc je sais pas si ils auront les prises usb :/ mais c tjrs pratique un clavier avec le pocket il me semble que les Ipaq ont vraiment l'air terrible, d'autres avis ? c sympa d'etre si nombreux a me répondre :) |
| ken-l | Effectivement, le palm est pas mal, mais je viens de troquer mon M505 pour un Ipaq 3870 dans lequel tu as Outlook, Word, excel et un ersatz de Powerpoint.... jamais je ne retounerais au palm OS...les fonctions sont plus moroses et l`integration mp3/wma ne se fait qu`avec le SONY Clie... et encore, c`est un format proprietaire ATRAC3.
En plus, avec une extension memoire digne de se nom, tu as pres de 320 Mo de prog, Mp3, Video etc... un pur bonheur. Goto Ipaq ! |
| JBT1 | J'ai un Palm M500 et j'en suis content (on me l'a offert :) ).
Cependant, c'est un écran monochrome, et la résolution c'est du 160x160 :( Vu l'utilisation que tu veux en faire, je pencherais plus pour un modèle Pocket PC (basé sur un OS Microsoft :( ) car il est plus "multimedia" que le palm. De plus, il ont tous un écran couleur et le son sur beaucoup de modèle (je crois). Pour ce qui est de la saisie de tes cours, soit t'achete un clavier, mais je crois plutot que ce qui t'interesse c'est d'avoir tes cours dans ton PDA plutot que de les saisirs avec ton PDA. Dans ce cas, il est plus facile de les saisirs sur ton PC et de les envoyer après sur ton PDA. Attention, tout ça coute énormément en place mémoire, donc choisi un modèle avec beaucoup de RAM ou avec possibilité de mettre des cartes d'extensions "peu chères" (pas les Sony). A+ |
| cedric_bix | c'est chere pour pas grand chose non ???
Mais les dernier sony et les compaq on la niak terrible |
| gerald_512k | Merci de ta réponse :)
il est clair que je privilégie les possibilités, car on trouve tjrs qque chose a faire avec ces appareils ( par exemple faire un émulateur game boy :) ) Ja'ttend vos autres réponses avec impatiance et si vous avez des modeles préférés je vous écoute |
| kjus | pour ma part g un palm, et j'en suis très content. C'est très fonctionnel, et ya finalement pas mal d'applis a downloader (www.palmagora.com)
( ex : pour y rentrer les cours, faire mes résumés, >>pôur ca faut que tu prennes un clavier qui va avec, paske avec le sys palm ou pocket pc, c vite fastidieux pour taper des trucs longs faire des shémas et les enregistrer pour les placer dans mes lecons, >> ptet pocket-office pas mal pour ca/ pour écouter un peu de musique pour me détendre, ptetre jouer a quelques petits jeux genre démineur, tetris ... >> les palm sony font lecteur mp3 et tant qu'a faire pour m'en servir comme carnet d'adresses et mémo ) >> ca le palm sait très bien le faire. a toi de voir si tu privilégie l'efficacité(palm), ou les possibilités(pocket pc) sinon je peux pas trop t'aider pour les pockets pc.. |
| gerald_512k | :spookie: |
| gerald_512k | Bonjour a tous
D'apres ce que j'ai compris, il existe en gros 2 catégories de PDA : les Palm ... Utilisation tres simple et rapide, mais "peu évolutifs" et les pocket pc ( toutes sortes de marques ) qui sont vraiment évolutifs, bon c quand meme pas des micro ordinateurs mais ca a l'air de pouvoir faire énormément de choses Je vous explique l'utilisation que je veux en faire : L'an prochain je vais en prépa et je pense que ce petit apareil me simplifierait la tache ( ex : pour y rentrer les cours, faire mes résumés, faire des shémas et les enregistrer pour les placer dans mes lecons, pour écouter un peu de musique pour me détendre, ptetre jouer a quelques petits jeux genre démineur, tetris ... et tant qu'a faire pour m'en servir comme carnet d'adresses et mémo ) . Bien sur j'aurai besoin de le relier a un ordinateur via prise usb de préférence pour transmettre les fichiers et les imprimer. La simplicité d'emploi m'interesse peu vu que je ne serai pas pressé quand je l'utiliserai et j'aurai mon temps, je veux dire je serai pas a 20s pres pour lancer une application. Je pense que le choix d'un pocket pc avec écran couleur s'avere indiscutable, mais j'aimerai vos conseils pour savoir sur quel type de marque je dois me pencher, la qualité de l'écran, la quantité de mémoire a embarquer, etc etc ... vu que je n'ai strictement aucune expérience dans le domaine des PDA Désolé d'avoir été aussi long et j'espere que vous aurez la patience de me répondre ;) |