Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Spacer & température CPU
Patoche2002 Oh les gars..... Faut pas s'étonner si vous ne voyez aucun gain avec juste le spacer, vu qu'on privilégie le contact core/rad, et que forcement (oublions le spacer de mauvaises dimensions) le contact entre ceramique (ou autre matiere) du pross et rad n'existe pas, donc pas d'échange thermique ! Alors mettez de la pate (classique dans mon cas) de chaque coté du spacer afin d'établir un contact, sans pour autant nuire à l'appui du rad sur le core ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Patoche2002 Oh les gars..... Faut pas s'étonner si vous ne voyez aucun gain avec juste le spacer, vu qu'on privilégie le contact core/rad, et que forcement (oublions le spacer de mauvaises dimensions) le contact entre ceramique (ou autre matiere) du pross et rad n'existe pas, donc pas d'échange thermique ! Alors mettez de la pate (classique dans mon cas) de chaque coté du spacer afin d'établir un contact, sans pour autant nuire à l'appui du rad sur le core ...
babaorum de rien ;
schumacher dac avec vs, merci pr les liens :)
babaorum Pour résumer :

http://www.jackypc.com/articles/126/montage.gif  

A gauche c'est bien, ont peut laisser le spacer;

A droite spa bien on le vire :)

tompouss http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=126

un article qui explique comment fonctionne un spacer

il ya aussi des tests de spacer dans la rubrique test
babaorum

schumacher a écrit a écrit :

c un gros rad, je préfère ...

ce spacer est bien ou pas ?

C'est tous quasiment les mêmes...

schumacher :hello:
Dao j'ai du mal à croire que des gens pensent que ça fait diminuer la température de leur cpu...  [:mojopin80]
schumacher up for the night
Patoche2002 Ben il s'agit somme toute de mécanique basique, le piège étant d'avoir une cote spacer supérieure au dépassement du core, l'idéal étant d'avoir une cote aussi proche que possible, sans jamais la dépasser ou l'atteindre.
Vous avez un pied à coulisse ou une jauge de profondeur?
-mesurez le dépassement du core.
-mesurez l'épaisseur du spacer
-j'avais perso une cote exedant 8/100éme
-une plaque de marbre, de l'huile de cuisine dessus, un papier à poncer à l'eau grain 600 collé dessus (ça colle bien, l'huile  ;) )
-et on rabote avec des mouvements en 8 jusqu'à passer en dessous de la cote 0 (on arrive à travailler très fin, pas de gozilla (gros lézard))
-je suis arrivé à un peu plus de 1/100 (mesuré palmer) de jeu.
-pate silver sur le core
-pate classique sur le spacer recto/verso
-et 2° en moins en burn (bof, mais c'est toujours ça.)*
PS: si vous n'avez pas l'outillage et de doigté,oubliez !
Je@nb o lit  [:almar2]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)