Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [ Projet Fou ] Réalisation d'un boîtier de A à Z
webzeb :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
webzeb :hello:
Je@nb Ben moi il est carrément silencieux mon PC  :ange:  :ange:
webzeb bas, niveau bruit, pas vraiment! (j'imagine l'actuel delta de mon proco hors du boitier: vrrrrrrrrrrr! :gun: ) :D
Je@nb Oué, pk s'embarrasser d'un boitier, c très bien à l'air.  :D  :D  :D
schumacher Pas besoin de boitier, vive les PC cocotier, pas vrai JB  ;)
webzeb :sweat:
webzeb on le fait, tout simplement!
 
C'est une couche de 6mm + une couche d'air (de 5 à 100m il me semble, mais je dois vérifier) + une couche de 4mm.
 
les caractériqtique sonores du Double Glazed :
http://www.atofinachemicals.com/at [...] LA17c8.cfm
 
(site officiel plexiglas étant une marque)
Stranger tu le trouves ou ton plexiglas double gazed?
webzeb :hello:
webzeb :hello:
webzeb :hello:
webzeb En ce qui concerne le matériaux employé, j'ai choisi du PlexiGlas Double Gazed, car :
 
-le Double Gazed (en fait, du plexi 66m + un espace d'air + du plexi 4mm) est un isolant sonore hors paire, y compris pour les basse fréquences et les vibrations! (36dB en basses fréquences et 40 en hautes)
 
-relativement facile à travailler, puisqu'il se découpe à la scie à métaux... (de plus, le double gazed étant en fait composé de deux couche, découpé du plexi de 6 ou 4mm ne pose pas de pb compte tenu de la faible épaisseur de chaque couche)
 
-un cout des plus acceptable pour la surface nécessaire pour un boitier
 
-c'est transprent et ça diffuse la lumière : les fan de tuning et ceux soucieux de surveiller leur watercoolingg apprécieront!
webzeb Pour le support ATX, voici une représentation 3D des volumes maximums occupés par le couple cm+proco (ventilateur compris)...
 
Le tout est divisés entre différente zones qui sont les parties principales du layout de la carte mère...
 
la partie rouge transparente correspond à un conseil donné par l'atx2.03 pour un meilleur refrodissement et l'usage d'un plus gros dissipateur...
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Volumes.jpg  
 
(c'est réalisé sous Rhinoceros 2.0 SP1, en suivant scrupuleusement les spécifications de l'ATX2.03)
webzeb :non: Prems  
 
niveau silence et cout, mon projet n'a strictement rien à voire!
 
si ça n'aura pas la beauté de l'alu, la insonorisation sera d'un tout autre niveau! :)
Prems www.lian-li.com
webzeb Jab  
 
le projet de dolphin (avec qui j'ai un peu discuté en privé d'ailleurs) est totalement différent puisque il veut lui partir sur une base existante, ce qui est très différent d'une conception complète!
webzeb Prems  
 
ça existe déjà :  :heink:  
 
pas vraiment non, pas ce que je veux faire! ;)
Jab http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
burgergold euh ya deja eu vla 1 semaine ou 2 exactement le meme topic, ca sera pas toi par hasard?
Prems A quoi ça sert, ça existe déjà...
webzeb Bonjour!
 
J'ai dans l'idée depuis quelques temps de me réaliser un boitier entièrement de mon cru, optimiser au maximum pour une ventilation correcte et le silence, et éventuellement une future évolution vers le water cooling...
 
Je voudrais donc monter un projet de partage sur le forum, afin de faire avanacer les choses et d'aboutir à  un produit fini, ATX2.03 compliant (ou presque, mais vous verrez ça plus tard), et réalisable par la majorité sans machinerie complexe...
 
Le boitier répondra donc aux critères suivants :
 
-Compatible ATX 2.03 sur la majeure partie (sauf ce qui nous gêne) : il est par conséquent évolutif vers un changement de carte mère ou autre, ce qui fait gdement défaut aux habituels boitiers home made!
 
-Ventilation optimisée, comme le font les gds constructeurs, pour un maximum d'efficacité avec un minimum de ventilateurs, et donc de bruit...
 
-le plus silencieux possible!
 
-éventuellement évolutif par le rajout d'une watercase fixable au boitier, et une voie de passage pour les câbles et tuyaux...
 
Je voudrais donc votre avis sur le projet, et votre contribution à sa réalisation, sa conception et son test!
 
Merci!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR