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| Dernière réponse | |
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| Sujet : Optimisation d un server bi procc | |
| blazkowicz | ah bon c'est ça!
à mon avis les plug-ins étant des threads supplémentaires, le 2e proc va être profitable? |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| blazkowicz | ah bon c'est ça!
à mon avis les plug-ins étant des threads supplémentaires, le 2e proc va être profitable? |
| Gugus2000 |
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| Gugus2000 |
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| Gugus2000 |
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| Juju_Zero |
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| Tetedeiench |
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| blazkowicz | et si rien que pour ça il installait deux cartes réseaux supplémentaires dans son PC,reliées par un cable croisé?
[:zebra33] :pt1cable: |
| Juju_Zero |
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| blazkowicz | et s'il faisait un serveur dédié sur un proco et qu'il le rejoignait avec un HL complet sur l'autre proco ????? |
| Tetedeiench |
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| blazkowicz | un seul P3 800 c'est largement suffisant pour Half-life. Mais là tu pourras faire tourner d'autres trucs pendant que tu joues (je sais pas, SETI, ou bien serveur, ou bien serveur dédié half-life et tu fais autre chose en même temp) |
| Juju_Zero |
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| Tetedeiench |
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| mrbebert |
J'ai juste recopié ce qu'il y a ici :
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| dj_blero | je vais faire du hs mais kkun peu me confirmer que quake 3 gere le multi thread?? |
| Juju_Zero |
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| Tetedeiench |
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| mrbebert | 2000 pro : 2 procs
XP pro : 2 procs XP home : 1 proc 2000 server : 4 procs 2000 advanced server : 8 2000 data center server : 32 Pour 2000, la limite porte sur les processeurs logiques. Mais elle portera sur les processeurs physiques pour .NET. |
| Tetedeiench | PS : les OS bi-proc :
Windows 2000 Pro ( 4proco max), serveur (16 je crois). Windows XP Pro (4 proco), serveur (16 proco). A vérifier pour le 16, j'ai un doute entre 8,12 et 16, mais de toute facon ca ne nous concerne pas. Il me semble aussi que le windows 2000 de base gère 2 proco, mais c'est a vérifier. XP family par contre, c'est du mono-proco et rien d'autre. Idem 98. Tous les NT gèrent le multiproco. Tous les linux avec le kernel compilé ad hoc aussi. |
| Tetedeiench | Si le jeu ne tire pas parti du Bi-proc, alors il sera réparti, quoiqu'il arrive, sur un seul proco.
En gros, le jeu ne lance qu'un seul thread ( on peux dire ici processus, thread c'est si je veux etre précis), et un thread occupe un proco, et aucun autre. Donc oui ca changera la charge du proco, dans le sens ou les autres processus seront pris en charge par le second P3 800. mais a la base, ton half life tournera sur un seul P3 800 ... Tu vois ce que je veux dire ? ( je pense, enfin si t'as suivi un peu tes cours a l'epita). Bref ^^ |
| dj_blero | heu je croit savoir que windob xp professionnel gere ce type de config (je dit daube mais je toourne dessus!! pardon bill), et je croit egalement savoir que quake3 l'utilise mais pour HL je sais po... toutes c infos sont a verifier j'ai jamais tester!!
sauf pour xp je suis sur a 80%!! voila si sa peu aider!! |
| MinouX | up ! |
| Gugus2000 | merci je crois qu avec toutes ces reponses ja i de quoi faire [:nofret] |
| Gugus2000 | Voila on va installer un serveur bi proc PIII 800 pour le jeu half life
je pense pas que ce jeu sache turer parti du bi proc mais le systeme d exploitation si :) Je voudrais savoir si cela va changer la charge proco du serveur quand meme et comment optimiser la repartition de charge sur les deusx proc |




