| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : encore des freezes | ||
| Gillex |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Gillex |
|
| billyii |
|
| Gillex | slt
en faite,jai echangé ma CG avec celle dun copain ki a exactement la meme et la jai plus ni freeze ni boucle tandis ke lui avec ma carte,il a des boucles infinies donc je pense de plus en plus ke ca viendrait de la carte graphique |
| glorb | Ben, moi aussi, j'avais des erreurs semblant venir de l'OS, et aléatoire en plus (des fois un vidage de mémoire, d'autres fois un IRQ less or equal).
J'avais mis le deuxième DD dans un rack ventilé, selon les conseils qu'on m'avait donné ici. Mais ça n'était pas suffisant. Les DD continuaient à chauffer à fond. Ma solution, ouvrir ma tour. Depuis, plus aucun plantage. Les DD durs sont à peine tiède alors qu'avant, ils étaient brulant. Le plus spéctaculaire, ça a été la première fois que j'ai fait ça. D'un seul coup, mes trois OS (98, 2000, XP) n'arrivaient plus à se lancer (avec des fichiers systèmes qui semblaient corrompus). L'angoisse quoi. J'éteins l'ordinateur pendant une heure, dégouté. Puis, je le rallume, et là, miracle, tout les OS se relancent sans problème. edit : donc, vu que tu as déjà ton boitier d'ouvert, il faut que tu achètes un rack ventilé pour éloigner le second disque dur du premier. Enfin, à mon avis. |
| Gillex | oui ils sont bien lun sur lautre et c vrai kils sont brulant :(
ya til un logiciel pour mesurer la Temp des DD? mais pourkoi aurai-je l'erreur de nv4_disp.dll lors du rapport d'erreurs si ca venait des DD? |
| glorb | Ton boitier est ouvert, mais est-ce que tes DD sont à proximité l'un de l'autre. Et est-ce que quand ça plante, tes disques sont très chauds ?
Parce que chez moi, ça plantait, et j'ai bien l'impression que c'était les DD qui chauffaient à mort. |
| bondanlpain |
|
| darkmenx | j'ai la solution gillex ...................................................................................................................................................... [:yaisse4] ....................................................................................................................................
achete toi une geforce 3 et la prochaine fois prend pas le meme config ke moi c bien fait fallait pas copier :lol: |
| Gillex |
|
| Psycho1024 | J'ai le meme pb (+ ou -) depuis que j'ai mis ma Radeon 8500, maintenant je suis obligé te tourner sous Win 9x, sinon sur XP c freeze+reboot a chaque heure environs, ou bien a 5 min apres avoir partis windows, ca dépend...
Mais avec Win 98SE aucun pb... |
| Gillex | la jai flashé mon bios pour une version plus recente(mais c pas la plus recente :heink: -->che pas ce ki ma pris)
a votre avis,je test pour voir si jai plus de blemes ou bien je flash direct avec la derniere version ? |
| Gillex |
|
| AMG |
ton dd a des clusters defectueux et tu tetonne que ca plante ? :heink: :??: |
| AMG | k
c chelou essaye de changer de nappe du DD de le mettre sur le IDE 2 ( si il est sur le 1 et vice versa ) |
| Gillex |
|
| Gillex |
|
| AMG | tas pas un autre DD pr tester ?
c toi ki las monté ? |
| Gillex |
|
| hide | emprunte un autre garte graphique à un pote et taist ... |
| Gillex |
|
| hide | nfinite loop ... |
| Gillex |
|
| Gillex | jai toujours mon pc ouvert il tourne a 48-50°C et max 54 surtout depuis ke jai rajouté une alim enermax ki a un ventilo ki aspire pas mal dair cho just au dessus du proc ou sinon la ram c de la noname(malgré 0erreurs pendant 1-2h sous memtest ,je pense ke ca vient pas de ca) ou sinon je viens de flasher mon bios ya 2minutes(ami 3.3->ami3.4) question:javais la version 3.3 du bios,il existe la 3.4 et 3.5 au dessus...vous etes dakor ke chak nouvo bios apporte des modifs, est ce ke le bios le + recent comporte en lui toutes les modifs des bios anterieurs? |
| bondanlpain |
|
| hide |
:jap: |
| AMG |
:hello: mon winner :) |
| bondanlpain |
|
| hide |
la sdr et la ddr en barette chauffent peu ... |
| bondanlpain |
|
| hide | wé ça doit être ça (saloperie, ça truc :gun: ) |
| bondanlpain | Hum apparement tu as de la Ram Noname cherche pas plus loin :pt1cable: :( |
| AMG | change proc cm ram :p
kel T° ? |
| hide | alors la CM a un problème .... à moins que ce soit le proc ... [:titprem] |
| Patoche2002 | rebooter toutes les 1-2h ?
oui, oui, je sors.... :D |
| Gillex | encore des freezes :(
aidez moi sil vous plait je pete vraiment les plombs jai le pc depuis 6mois a peine jai tout changé ,composant par composant (sauf CM-proc-ventilo),meme la CG on me la changé 2 fois je tournait sous win2000,javais des freezes(un bip emi de lunité centrale...et freeze) la jai changé ma ddr256 ki faisait des erreurs sous memtest par une de 512 ki ne fait pas derreur jai viré mon adsl usb eci ,jai remplacé par un olitec interne ADSL (pci) jai viré ma sound blaster live 5.1(depuis longtemps) jai formaté mon dd aujoudhui meme avec DFT de IBM jinstalle XP pro et boum! au bout de 1-2h,un P... de Freeze je sais plus koi faire |