Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Celeron Tualatin sans ventilo ?
ginie ou savoir avec quels chipset est compatible Speed Fan ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ginie ou savoir avec quels chipset est compatible Speed Fan ?
jnp PIIIEB700 + aqua690 + ventilo en 5v rulez  :d
Tetedeiench

burgergold a écrit a écrit :

 
 
un ptit S2 en 7v c quasi le silence parfait




 
Mouarf !
 
Tu sais, je disais ca aussi, qu'un DD niveau bruit ca faisais pas grand chose a  part le tactac...
 
Jusquu'au jour ou j'ai plus  eu que lui comme source de bruit dans ma passerlle...
 
Et bizarrement, j'ain changé d'avis et acheté un silent drive...

burgergold

Grand Aigle a écrit a écrit :

 
 
a mon avis s'il veux faire ça c'est pour eviter d'avoir du bruit ,alors s'il met un ventillo de boitier ça l'avance a pas grand chose  :lol:  




 
un ptit S2 en 7v c quasi le silence parfait

booster Pas de problème pour ton tualatin je pense:
 
Au taf on a:
1) des P!!!933 avec un simple rad (bien fini qd meme) et aucun ventilo. Il y a juste le 80*80 de l'alim, placé sur le bas de l'alim avec un jupe en plastique qui recouvre le rad du proco. donc le rad du proco est tout de meme dans le flux d'air générer par le ventilo de l'alim (pas placé derrière main en bas!), ce flux d'air étant forcé sur le rad par la jupe.
J'a testé des burn etc...aucun problème.
2) des P4 willamette 1.6G avec le meme système, mais un 80*80 plus puissant.
 
Dans les 2 cas, les fan est thermorégulé, donc la plupart du temps, tu l'entend pas. Et meme afond, faut etre doué pour l'entendre.
donc avec un 0.13, aucun problème a priori. Essaie juste de faire le meme systeme pour forcer l'air a passé par le rad et ensuite etre évacué par l'alim.
Grand Aigle en fait la meilleur solution a mon avis (pour ceux qui son sous windows)  c'est de laisser un ventillo brancher sur le rad ,et d'utiliser un soft comme speedfan ,comme ça 99.9% du temps le ventillo ne tournera pas--->pas de bruit  ,et en cas de hausse de température lorsque le cpu travail trop , il le relancera automatiquement a la vitesse qu'il faut .
en plus toutes les cartes mére qui supportent le tualatin sont compatible avec speedfan.
 
Tetedeiench Exactement :sol:
 
Moi j'aurai peu de problemes, mon CPU tournera sous linux, donc y aura un CPUidle par défaut (eh vi, c'est natif en nux) donc cool :)
 
Y aura juste a faire gaffe lors des grosses compils :)
Grand Aigle

burgergold a écrit a écrit :

pense a mettre 1 ventilo de boitier au moins pour qu'il y ait de la circulation d'air
 
sinon jaurais pas tenté le coup moi




 
a mon avis s'il veux faire ça c'est pour eviter d'avoir du bruit ,alors s'il met un ventillo de boitier ça l'avance a pas grand chose  :lol:

Tetedeiench bah, au pire, tu surveille pendant quelques temps : si il deviens vraiment chaud, tu le coupes et tu rebranches le ventilo... ca ridque pas de cramer, y a quand meme un radia dessus.
 
C'est ce que je vais faire avec un celeron 1ghz bientpot, j'ai des gros radia :D
burgergold pense a mettre 1 ventilo de boitier au moins pour qu'il y ait de la circulation d'air
 
sinon jaurais pas tenté le coup moi
ilien83 Mon CII 900 tourne la plupart du temps ventilo arrété par speedfan, même par les températures actuelles.
En surf, téléchargement, bureatique, je dépasse pas 43°.
 
L'avantage c'est qu'il se remet en fonction en cas de surcharge processeur.
Grand Aigle

sachy a écrit a écrit :

 
 :non:  
Ce n'est pas vrai, un Celeron tualatin underclocké en bus 66 avec un bon radiateur passe tout à fait sans ventilo !!
 
Il n'y a aucun problème, chez moi il tiens même en bus 100 avec le ventilo non branché !




 
 
oui c'est possible c'est vrai que chez moi j'ai le bus a 133 et le voltage a 1.6 v ,donc en pleine charge sa chauffe un peu.

Killer Did il y a bien longtemps, je m'etais amusé a ca avec un celeron 300A, laissé à 300 et avec un voltage de... 1.3V !!! (au lieu de 2.0V)
et ca passait... sans radiateur !!!
c 'etait le bon temps
nurgle Bien sur, je vais tester, mais je pose la question, car je trouvepas de C3, et je veux un PC silencieux, alors si je me paye un celeron et qu'il a besoin d'un ventilo, ca m'embeterait.  
 
merci a tous pour vos réponse
nobug ET fais des tests, avec des benchs, et dans le bios, quand même
LaBrigade si tu le passe en 66 oublie pas de reduire le voltage au maximum
nurgle OK, merci beaucoup, je me disais bien que le tualatin, ca chauffait pas.
Sachy

Grand Aigle a écrit a écrit :

non c'est pas vraiment possible , si le cpu bosse pas a la limite avec un gros rad ça peux aller ,mais des qu'il sera en charge tu va prends 20 degrés ...




 :non:  
Ce n'est pas vrai, un Celeron tualatin underclocké en bus 66 avec un bon radiateur passe tout à fait sans ventilo !!
 
Il n'y a aucun problème, chez moi il tiens même en bus 100 avec le ventilo non branché !

D-Fens Moi j'ai essayé
 
Tualatin 1.2Ghz o/c fsb=112Mhz soit a peu plus de 1.3ghz voltage rabaisser
un radiateur fdp32 et pas de ventilo et ca tient parfaitement en pleine charge (CPU Burn pendant 1 journée)
Grand Aigle non c'est pas vraiment possible , si le cpu bosse pas a la limite avec un gros rad ça peux aller ,mais des qu'il sera en charge tu va prends 20 degrés ...
nurgle et en l'underclockant en bus 66 ? mon pIII chauffe quand même, mais c'est pour une machine silencieuse, le celeron en 0.13µ a 667, ca doit pas etre un four, si ?
Angelneo je pense pas ca chauffe quand meme ...
nurgle allez quoi, personne a jamais essayé ?
et je peux pas tester, c'est pour un future achat.
nurgle Y a moyen de mettre un celeron 1000A (0.13µ) sans ventilo, juste un rad ?  
 
parce que pour le moment, je le fais sur un PIII underclockés en bus 66 (433), mis c'est pas très rapide, et ca chauffe quand même un peu (55° en pleine charge), et je compte m'acheter une carte mère µatx avec un celeron 0.13µ. je voulais un via C3, mais je trouve pas ca ici (belgique)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR