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Sujet : Carte graphique avec 64 - 128 - 256 - 512Mb ram ???
nero27 au fait les gars, c parhelia et non parthelia ;)

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nero27 au fait les gars, c parhelia et non parthelia ;)
mareek

webzeb a écrit a écrit :

mareek  
 
pour info, j'ai lu, mais ça serait totalement absurde!!!
 
impossible d'utiliser du multitexturing ds de bonnes conditions...  




 
Je suis en train de survoller le site matrox  pour trouver des infos sur ces fameux 10 bits, et ils ne parlent nulle part du canal alpha. à voir ...

webzeb mareek  
 
pour info, j'ai lu, mais ça serait totalement absurde!!!
 
impossible d'utiliser du multitexturing ds de bonnes conditions...
mareek

webzeb a écrit a écrit :

mareek  
 
2bits pour le canal alpha :  :lol:  




 
tu peux rire tant que tu veux, c'est la réalité
 

Citation :

Alors que jusqu´alors on travaillait en 8 bits par channel RGB (Rouge, Vert, Bleu), le Parhelia-512 est en effet capable de travailler avec 10 bits par channel du début (Textures RGBA 10:10:10:2, seulement 2 bits pour l´Alpha channel) à la fin du rendu


http://www.hardware.fr/art/lire/423/10/

webzeb mareek  
 
2bits pour le canal alpha :  :lol:
Tapoh y a un petit article pas mal ici http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=2750  :hello:
mareek

webzeb a écrit a écrit :

la parthelia travaille en 40bits : 25% de ram supplémentaire pour le framebuffer




 
 :non:  
faux, la parhelia travaille en 32 bits avec 10 bits pour chaque canal rgb et 2 bits pour le canal alpha.
http://www.hardware.fr/art/lire/423/10/

webzeb la parthelia travaille en 40bits : 25% de ram supplémentaire pour le framebuffer
 
la parthelia gère 3 écrans : 3 fois plus de ram pour le frame buffer
 
sans compter que si tu en fais une tulisation pro, les textures prennent vitre une place follle, de même que la géométrie!
 
donc 128Mo, c le minimum avec une telle carte!
leso

webzeb a écrit a écrit :

le parthelia gère le tri ecrans, d'ou la nécessité d'autant de ram!  




 
Tu crois vraiment que 512 mo sont nécessaires pour gérer trois écrans même en 1600*1200*32*100hz...

leso

le_duc a écrit a écrit :

y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ???
 
le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non?  




 
parthelia 512 c'est le nom de la puce et nom sa quantité de mémoire........pffff

mareek

webzeb a écrit a écrit :

VignoS  
 
128,  c leur modèle d'entrée de gamme!
 
la parthelia est avant toute chose une carte pro ;)  




 
 :non:  
le modèle d'entrée de gamme aura 64Mo, la version "standard" 128 Mo et une autre version 256 Mo. cf:
http://www.hardware.fr/news/lire/18-06-2002/#4917

webzeb VignoS  
 
128,  c leur modèle d'entrée de gamme!
 
la parthelia est avant toute chose une carte pro ;)
viGnoS

le_duc a écrit a écrit :

y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ???
 
le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non?  




 
t"as vu ou que la parhelia avait 512 de ram ???
elle aurat 128 de ram comme les autres (sachant que le maximum théorique sera 256 )

Maniac de PC avec les bench de maintenant non mais dans 1 ans qui sais ....
webzeb le parthelia gère le tri ecrans, d'ou la nécessité d'autant de ram!
le_duc

nero27 a écrit a écrit :

pour un hardcore gamer, à fréquence de mémoire égale (ce qui n'est pas le cas des G4Ti4200 ;)) les 128 Mo son meilleures que les 64 Mo !!!  




 
mais bon...sont-elles beaucoup meilleures??

nero27 pour un hardcore gamer, à fréquence de mémoire égale (ce qui n'est pas le cas des G4Ti4200 ;)) les 128 Mo son meilleures que les 64 Mo !!!
fredo2 la bande passante est le facteur très limitatif des perf
donc on est plus limité par la qualité de la ram que par sa quantité à part si celle ci est trop faible
akhnotpierrot 128Mo ne servent a rien pour l'instant....
si tu conte changer de carte ds - d'1 an prend une 64
nero27

le_duc a écrit a écrit :

 
 
 :hello:  oui, ca c'est clair, pour une utilisation professionnelle, je doute pas que la ram en plus joue un role considérable, mais si on se base uniquement sur une utilisation Hardcore Gamer ?  




Bah, dans ce cas là, je dirais que 64 Mo sont suffisants et 128 le luxe ;)

le_duc :bounce:
le_duc

nero27 a écrit a écrit :

tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si c'est comme tout le monde, pour les jeux essentiellement, c'est sans intérêt !
Par contre, pour un professionnel de la 3D, le surplus de RAM est un grand plus !
voilà !  




 
 :hello:  oui, ca c'est clair, pour une utilisation professionnelle, je doute pas que la ram en plus joue un role considérable, mais si on se base uniquement sur une utilisation Hardcore Gamer ?

nero27 tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si c'est comme tout le monde, pour les jeux essentiellement, c'est sans intérêt !
Par contre, pour un professionnel de la 3D, le surplus de RAM est un grand plus !
voilà !
le_duc y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ???
 
le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non?

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