Carte graphique avec 64 - 128 - 256 - 512Mb ram ???
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-06-2002 à 22:41:13
y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ???
le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non?
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Posté le 23-06-2002 à 22:41:13
nero27
Posté le 23-06-2002 à 22:46:33
tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si c'est comme tout le monde, pour les jeux essentiellement, c'est sans intérêt !
Par contre, pour un professionnel de la 3D, le surplus de RAM est un grand plus !
voilà !
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-06-2002 à 22:54:00
nero27 a écrit a écrit :
tout dépend de l'utilisation que tu en fais : si c'est comme tout le monde, pour les jeux essentiellement, c'est sans intérêt !
Par contre, pour un professionnel de la 3D, le surplus de RAM est un grand plus !
voilà !
oui, ca c'est clair, pour une utilisation professionnelle, je doute pas que la ram en plus joue un role considérable, mais si on se base uniquement sur une utilisation Hardcore Gamer ?
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-06-2002 à 23:11:10
nero27
Posté le 23-06-2002 à 23:12:47
le_duc a écrit a écrit :
oui, ca c'est clair, pour une utilisation professionnelle, je doute pas que la ram en plus joue un role considérable, mais si on se base uniquement sur une utilisation Hardcore Gamer ?
Bah, dans ce cas là, je dirais que 64 Mo sont suffisants et 128 le luxe
akhnotpierrot
Internaute
Posté le 23-06-2002 à 23:14:04
128Mo ne servent a rien pour l'instant....
si tu conte changer de carte ds - d'1 an prend une 64
fredo2
Posté le 23-06-2002 à 23:21:02
la bande passante est le facteur très limitatif des perf
donc on est plus limité par la qualité de la ram que par sa quantité à part si celle ci est trop faible
nero27
Posté le 23-06-2002 à 23:25:25
pour un hardcore gamer, à fréquence de mémoire égale (ce qui n'est pas le cas des G4Ti4200 ) les 128 Mo son meilleures que les 64 Mo !!!
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-06-2002 à 23:42:40
nero27 a écrit a écrit :
pour un hardcore gamer, à fréquence de mémoire égale (ce qui n'est pas le cas des G4Ti4200 ) les 128 Mo son meilleures que les 64 Mo !!!
mais bon...sont-elles beaucoup meilleures??
webzeb
Posté le 23-06-2002 à 23:43:31
le parthelia gère le tri ecrans, d'ou la nécessité d'autant de ram!
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Posté le 23-06-2002 à 23:43:31
Maniac de PC
Posté le 23-06-2002 à 23:44:57
avec les bench de maintenant non mais dans 1 ans qui sais ....
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 24-06-2002 à 00:19:44
le_duc a écrit a écrit :
y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ???
le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non?
t"as vu ou que la parhelia avait 512 de ram ???
elle aurat 128 de ram comme les autres (sachant que le maximum théorique sera 256 )
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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
leso
En attente des années
Posté le 24-06-2002 à 01:14:04
le_duc a écrit a écrit :
y'a une grosse différence de performance entre une carte à 64 et à 128 mo ou plus ???
le GPU bride tout ca non?...enfin si on prend une Nvidia à 128mo et qu'on met à coté une autre carte à 512mo (Prahelia?) vous croyez pas que les 512 c'est pas surtout du marketing???...pasque le GPU doit quand meme bridé tout ca non?
parthelia 512 c'est le nom de la puce et nom sa quantité de mémoire........pffff
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Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
leso
En attente des années
Posté le 24-06-2002 à 01:15:06
webzeb a écrit a écrit :
le parthelia gère le tri ecrans, d'ou la nécessité d'autant de ram!
Tu crois vraiment que 512 mo sont nécessaires pour gérer trois écrans même en 1600*1200*32*100hz...
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Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
webzeb
Posté le 24-06-2002 à 01:20:11
la parthelia travaille en 40bits : 25% de ram supplémentaire pour le framebuffer
la parthelia gère 3 écrans : 3 fois plus de ram pour le frame buffer
sans compter que si tu en fais une tulisation pro, les textures prennent vitre une place follle, de même que la géométrie!
donc 128Mo, c le minimum avec une telle carte!
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2002 à 09:34:40
webzeb a écrit a écrit :
la parthelia travaille en 40bits : 25% de ram supplémentaire pour le framebuffer
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Un homme est libre du moment oû il a lestomac plein...
webzeb
Posté le 24-06-2002 à 11:31:17
mareek
2bits pour le canal alpha :
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2002 à 11:38:59
webzeb a écrit a écrit :
mareek
2bits pour le canal alpha :
tu peux rire tant que tu veux, c'est la réalité
Citation :
Alors que jusqu´alors on travaillait en 8 bits par channel RGB (Rouge, Vert, Bleu), le Parhelia-512 est en effet capable de travailler avec 10 bits par channel du début (Textures RGBA 10:10:10:2, seulement 2 bits pour l´Alpha channel) à la fin du rendu